• Publicité

les antis VTT !!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

les antis VTT !!!

Messagepar christophe43 » 04 Mai 2010, 16:55

la semaine derniere,mon gamin (12 ans) est revenu de balade en VTT les deux pneus HS. :(
pas bien grave, ça se repare!!

mais regardez :shock: :shock: :shock: pourquoi il a crevé!!!

Image

il y en avait 4 comme ça plantés dans la terre sur un sentier public de surcroix devant le mur de cloture d'une maison !!!

j'ai voulu deposer plainte, mais meme en sachant qui c'est, ça n'aboutira pas.

comme m'ont dit les flics:

"nous ne pourrons pas prouver que c'est le proprio de la maison qui les a posé ........ nous irons le voir quand meme"

par contre imaginez les degats s'il se casse la figure la dessus!!!!

y'a vraiment des c....ards de partout :sm25:
christophe43
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 04 Mai 2010, 17:01

A ta place je déposerais quand même plainte contre X.

Le jour ou il y aura un accident grave, il y aura un précédent... et personne ne pourra dire "oui, mais on savait pô"...

Rien que pour cette raison je le ferais, car si un gosse est un jour gravement blessé à cause d'une de ces saloperies (même simplement en marchant), je m'en voudrais alors de ne pas avoir été plus déterminé.
Dernière édition par FICK1G le 05 Mai 2010, 06:08, édité 1 fois.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Mai 2010, 17:07

FICK1G a écrit:A ta place je déposerais quand même plainte contre X.

Le jour ou il y aura un accident grave, il y aura un précédent... et personne ne pourra dire "oui, mais on savait pô"...

Rien que pour cette raison je le ferais, car si un gosse est un jour gravement blessé à cause d'une ce ces saloperies (même simplement en marchant), je m'en voudrais alors de ne pas avoir été plus déterminé.

+1 :evil: :evil:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Mai 2010, 20:09

:shock: Il a soudé a l'étain ou quoi le gonze, ...elle brille ses soudures :? :x

Bon blague a part il est bien évident qu'une main courante s'impose, au moins pour ta conscience au cas ou un jours .... :oops: :evil:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar alexandre017 » 05 Mai 2010, 06:48

Salut à tous,

Effectivement, je confirme qu'il est plus que nécessaire de déposer plainte !

Dans le cas présent il ne s'agit pas d'un vol de poule, mais de la mise en danger d'autrui, ainsi que la volonté de dégradation d'un bien appartenant à autrui.

Il est certain, accompagné des éléments retrouvés sur les lieux, qu'en enquête va être effectuée par les services compétents.

Ceci étant, que tu te trouves en zone gendarmerie ou en zone police, demande à l'issue de ton audition un récépissé de dépôt de plainte, ainsi que la copie conforme de ton audition. A titre de préjudice subit, tu peux y déclarer les deux pneus de vtt si ils ont été endommagés.

Tu auras ainsi les traces de ta démarche.

Comme on dit, les paroles s'envolent, et les écrits restent...

Il est à mon sens intolérable de laisser des anti-ceci ou celà agir de la sorte, et ce n'est pas en ne faisant rien que la situation va changer !

Bon courage à tous, et prudence sur les chemins parfois truffés de pièges....

@ plus, Alexandre.
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar andchel » 05 Mai 2010, 19:23

:sm9:
tout a fait d'accord avec vous tous, c'est complètement inadmissible de voir des trucs pareil :twisted:
il y a vraiment des gros c.. partout!
il faut déposer plainte :!:
Ariégeois pur et dur
andchel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 09
Quad: can-am outlander 800 max-xt
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Nico » 06 Mai 2010, 15:12

Je confirme il y a de plus en plus antiVTT
Après les quad c'est eux qui sont vissé

Cher mous, il y a une commune qui a interdit la montagne entière au VTT
Savoir que d'apprêt le code de la route, les chemin interdit a tous véhicule le sont aussi au VTT et au chevaux
Même si dans certain endroit les balisage VTT empreinte des chemins qui sont interdit voir même des sentiers
J'ai une copine qui fait beaucoup de VTT depuis 20 ans,l'autre jour, elle me disait que ces dernière année ils se fessait souvent engueuler et agresser par les marcheur
Cher nous il y a surfréquentation des les espaces naturels alors il y a de plus en plus de conflit
C'est la geurre :sm4: :sm13: :sm25: :sm14: :smile0:

:sm23:
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Mai 2010, 15:34

Nico a écrit:Je confirme il y a de plus en plus d'anti-VTT
Après les quad c'est eux qui sont visés

Chez nous, il y a une commune qui a interdit la montagne entière au VTT
Savoir que d'après le code de la route, les chemins interdits à tout véhicule le sont aussi au VTT et au chevaux
(...)

:shock: :shock: :shock: :shock:
Heuuuuuuuuu :!: ... en gros, alors, tu arrives dans ces zones depuis le village voisin de droite, ou de gauche, tu peux circuler.... mais si tu veux "aller de l'autre coté", traverser, tu ne peux pas :!: :evil: :shock:

:idea: :idea: La montagne, elle "n'appartient" pas, toute entière, à cette commune :!: :shock: :?: ... le domaine est divisé, parcellé, en principe :roll: :roll: Non :?: :oops:

:sm27: :sm27: :sm27: 'sont bien siphonnés du bulbe, aussi, par chez toi :!: :roll: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Mai 2010, 16:06

"souvent engueuler et agresser par les marcheur "

Idem dans nos forêts de l'est... et par les chasseurs aussi...

Il faut dire que pas mal de Vttistes font pas mal de spots hors chemins. Perso, ça me dérange pas, ils vivent leur passion. Bientôt on interdira les gosses en forêt parce qu'ils crient :?: :evil: :roll:

Le pire, c'est que souvent ces "gens" qui pronnent le "tout interdit" sont des enfants de Mai 68, dont la devise était "Il est interdit d'interdire" :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Mai 2010, 17:35

FICK1G a écrit:(...) Il faut dire que pas mal de Vttistes font pas mal de spots hors chemins. Perso, ça me dérange pas, (...)

A vrai dire, je m'en tape pas mal, non plus :!: :oops: :roll: ..... mais, la bicyclette (le VTT, "légalement" ça n'existe pas plus que le quad :wink: :lol: :lol: :lol: ), ça doit se pratiquer dans les endroits appropriés, également :oops:

En clair, c'est sur les voies publiques ou privées avec l'autorisation du proprio :!: :oops: :oops: :oops: ... c'est "un peu" comme le quad :roll: 8) (Pour rappel, il est interdit de rouler à vélo sur un trottoir 8) , par exemple... c'est réservé aux piétons, ou alors, il faut que tu marches à côté de ton vélo, que tu tiens à la main 8) )

Un "spot hors chemins", c'est pas vraiment autorisé comme zone d'activité... faut pas s'étonner ensuite que tu te fasses enguilander par la suite :roll: :? .... mais c'était à prévoir....

Dans l'ordre, on a:

le 4x4
    la moto cross
    le quad
    le VTT
    l'équitation
    le piéton :twisted: :twisted:

A force de "gagner" :? de l'espace et des batailles (ou d'en abandonner parce qu'ils n'obtiennent pas gain de cause), les "gentils" :twisted: descendent dans la liste pour s'attaquer "à ce nouveau problème" :? :shock: :oops:

:idea: :idea: :idea: :idea: A quand les piétons qui se boufferont le nez entre eux :?: :?: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar alexandre017 » 06 Mai 2010, 19:15

[quote="nico_62
:idea: :idea: :idea: :idea: A quand les piétons qui se boufferont le nez entre eux :?: :?: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

Dès qu'un des piétons aura des chaussures de marche plus grosses que le second avec des gros crampons !!! :wink: :wink: :wink:
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS