• Publicité

"Des nouvelles du monde extérieur"

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Juil 2010, 21:45

.Inchangé depuis 400 ans !!!!!

Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou?

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat, L'Etat, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison.

Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c'est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches. Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser. C''est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »

nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Juil 2010, 20:31

:shock: :shock:

La répression est de plus en plus forte :!: :!:

:idea: Faites attention où vous vous garez: on ne vous fera plus de cadeau :twisted:
Fichiers joints
pic48825.jpg
pic48825.jpg (106.57 Kio) Vu 641 fois
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 22 Juil 2010, 21:49

comme quoi, un bon "gun" et le bignou redescends aussi sec sur ses roues... :lol: :lol: :oops:

edit : oops, me suis trompé de sujet...
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Juil 2010, 23:30

en voilà une idée qu'elle est bonne aurait dit Coluche.....!

[align=center]Quelle belle idée!!![/align]

Plaçons les personnes agées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes agées.

De cette façon; nos vieillards auraient accés à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers.

Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc...

Ils recevraient de l'argent au lieu de payer pour leur hébergement.

Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo; donc auraient de l'assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.

Leurs lits seraient lavés 2 fois par semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement.

Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.

Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.

Ils auraient accés à une bibliothèque, salle d'exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l'éducation gratuite.

Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale serait gratuite sur demande.

Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d'exercice extérieur entourée d'un magnifique jardin.

Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels téléphoniques illimités.

Il y aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes ,et les gardes auraient un code de conduite à respecter!

[hr]

Les criminels ,eux , auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance, sans soins, sans distractions.

Les lumières seraient éteintes dès 20:00 heures.

Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient seuls dans une petite chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d'en sortir vivant !

Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!

:oops: :? :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Juil 2010, 08:35

:lol: :D :wink: :!: :smile13:

Et bien voilà une bonne :idea: , a bientôt en prison , vive la futur vie de châteaux :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 10:11

No comment... Très "cliché", beaucoup de préjugés et d'idées à l'emporte pièce------> tout comme ce que certains pensent des quadeurs...

Brève de comptoir???

Même si j'ai saisi le côté humoristique de ce texte, toutes les maisons de retraites ne sont pas comme ca, et heureusement. Pour la tôle, on est assez loin du compte également...Z'avez entendu parler de surpopulation carcérale et des conditions de détention? :roll:

M'enfin ? :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2010, 10:36

brève de comptoir, bien sûr :lol: :lol: :lol:

Mais, cela dit, avec un grand père de 89 ans, qui fait alzheimer et est grabataire.. les "maisons qui sont bien".. je confirme: il faut la fortune du roi de Chine pour y entrer :? :? :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Juil 2010, 12:34

...Z'avez entendu parler de surpopulation carcérale et des conditions de détention?

Oui bien sur :!: je pense que les m2 des prisons ne sont pas assez exploité et que le laxisme de nos juge freine la concentration des malfaisant au détriment de nos vieux :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 13:05

dans ce cas il ne s'agirait plus de prisons mais de camps de concentrations (pas de panique, c'est presque ça!!! :wink: )...

Mais mon propos n'était pas là : nous luttons à longueur de temps sur ce forum contre les préjugés et les idées reçues sur la pratique du quad. Nous lisons et intervenons sur des articles parus dans la presse (n'est-ce pas Nico?)en essayant de casser la gueule à toutes ses idées fausses que certains individus ont de nous.
Dernier exemple en date : voir le topic débats et règlementation où un morceau d'andouille pense qu'on est tous des "gras du bide" alcolos avec une taille de cerveau inversement proportionnelle à celle de notre tour de taille...Ca c'est une idée reçue ! mais il y a peut être des quadeurs dans ce cas... En tout cas c'est pas la majorité !!!

Idem pour les maisons de retraite où on maltraite les petits vieux et itou pour les prisons de France où on pense que nos impôts s'en vont pour payer des "centres de vacances" pour délinquants (tout le monde ne s'appelle pas Tapie ou Barbie (Claus, pas la poupée))...ce sont des cas isolés qu'on voudrait nous faire prendre pour des généralités.

Donc, et pour conclure, je suis choqué que ce genre de texte qui est plus à ranger dans la rubrique "légendes urbaines" ou Hoax (je suis aussi Hoaxbuster) soit publié ici alors que certains d'entre nous ici font tout pour lutter contre ca quand ca concerne ce qui nous réunis sur ce forum...
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2010, 13:11

CIGOGNE13 a écrit:...Z'avez entendu parler de surpopulation carcérale et des conditions de détention?

Oui bien sur :!: je pense que les m2 des prisons ne sont pas assez exploité et que le laxisme de nos juge freine la concentration des malfaisant au détriment de nos vieux :roll:

Quand on est en "tôle" en principe, c'est parce qu'on a fait des "choses pas bien"... faut pas que ce soit un camp de vilégiature non plus...c'est vrai :oops:
Il ne faut pas non plus que cela soit un camp de concentration.

En revanche, les maisons de retraite hors de prix, ça , c'est un fait... :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2010, 15:10

franck78 a écrit:dans ce cas il ne s'agirait plus de prisons mais de camps de concentrations (pas de panique, c'est presque ça!!! :wink: )...

Mais mon propos n'était pas là : nous luttons à longueur de temps sur ce forum contre les préjugés et les idées reçues sur la pratique du quad. Nous lisons et intervenons sur des articles parus dans la presse (n'est-ce pas Nico?)en essayant de casser la gueule à toutes ses idées fausses que certains individus ont de nous.
Dernier exemple en date : voir le topic débats et règlementation où un morceau d'andouille pense qu'on est tous des "gras du bide" alcolos avec une taille de cerveau inversement proportionnelle à celle de notre tour de taille...Ca c'est une idée reçue ! mais il y a peut être des quadeurs dans ce cas... En tout cas c'est pas la majorité !!!

Idem pour les maisons de retraite où on maltraite les petits vieux et itou pour les prisons de France où on pense que nos impôts s'en vont pour payer des "centres de vacances" pour délinquants (tout le monde ne s'appelle pas Tapie ou Barbie (Claus, pas la poupée))...ce sont des cas isolés qu'on voudrait nous faire prendre pour des généralités.

Donc, et pour conclure, je suis choqué que ce genre de texte qui est plus à ranger dans la rubrique "légendes urbaines" ou Hoax (je suis aussi Hoaxbuster) soit publié ici alors que certains d'entre nous ici font tout pour lutter contre ca quand ca concerne ce qui nous réunis sur ce forum...

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, depuis le début de ce topic, il y a toujours une base de vérité, puis ensuite tourné en boutade... même si certains des posts sont TRES sérieux. :oops:

Le dernier, ici, fait bien sûr parti des moins sérieux...... de la "bonne brève de comptoir", comme il s'en dit tous les jours dans tous les troquets du coin :roll: En général, quand on commence par "comme dirait Coluche"... même si l'homme avait de bonne idées (révolutionnaires :?: :oops:), c'était avant tout un gars à ne pas prendre QUE au sérieux.. :wink: et de fait, de même pour le texte 8)
Dernière édition par nico_62 le 27 Juil 2010, 15:54, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 15:30

franck78 a écrit:No comment... Brève de comptoir???

Même si j'ai saisi le côté humoristique de ce texte... :wink:

T'inquiètes Nico, suis un peu à cran aujourd'hui... Désolé.... Je dois aller chercher mon solde de tout compte demain...

Vais aller faire un tour de quad pour me détendre un "pneu" :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2010, 15:52

franck78 a écrit:
franck78 a écrit:No comment... Brève de comptoir???

Même si j'ai saisi le côté humoristique de ce texte... :wink:

T'inquiètes Nico, suis un peu à cran aujourd'hui... Désolé.... Je dois aller chercher mon solde de tout compte demain...

Vais aller faire un tour de quad pour me détendre un "pneu" :wink:

Y'en a qui "ont de le chance" :? :?

...pffff, moi, :roll: vivement que ça m'arrive :oops: :evil: ...

Je sais, je suis bizarre :roll:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 27 Juil 2010, 18:32

non, je peux comprendre. 8)
J'ai un peu provoqué la chose mais quand ca arrive, ca flanque un coup quand même... :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 28 Juil 2010, 08:23

Nicolas un jour tu l'auras :wink:

Nous avons eu chaud a 800 m près nous étions cramer , le véhicule volé et cramer dans la pinède ( porche ) est certainement le fait de jeune traumatisé de fréquenter les camps de concentrations Français :wink:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS