par funquad » 31 Oct 2010, 20:21
Pour le Segway, qui est une super invention, il y a 4 ans, le groupe propriétaire de mon entreprise l'a longuement testé, sur le parking de ma boite, plusieurs modèles. Ils avaient des projets à grande échelle, parait-il ...
C'est une invention géniale, encore une, sûrement trop géniale, au goût de certains ...
On a entendu des bruits, mais, à mon niveau, je ne peux rien affirmer, je crois que beaucoup de monde s'est interressé au concept du segway, mais son inventeur n'a jamais voulu vendre son brevet à une multinationale, il est actuellement produit en trop petite quantité pour être compétitif ...
Pour tous ceux qui l'ont testés (pas moi, je n'ai pu que regarder, mais j'ai un ami qui l'a fait), l'évidence s'est vite imposée, c'est génial, bien mieux qu'un vélo à assistance électrique, c'est un vrai moyen de locomotion, pour la ville en particulier. Très ludique, en plus ... mais aussi très compétitif, s'il était produit en grande série ...
Bon, je vais peut-être vous paraître parano, mais si tous les grands groupes de transport en commun s'y intéressent, il y a une raison, peut-être que ça risquerait fort de leur piquer des clients ...
De là à penser que certaines multinationales préfèreraient garder le brevet sous le coude pour vendre des trams ou d'autres choses ...
Ne vous y trompez pas, en France, question transports en commun, on est à la pointe, les deux plus grands groupes mondiaux sont français, ma boite appartenait au 2ème, elle vient de passer sous contrôle du 1er groupe mondial, depuis la récente fusion Transdev/Veolia Transports, ils vendent leurs compétences et leurs systèmes sur tous les continents (à part l'Afrique où il n'y a rien), que ce soit des métros, des tramways ou des bus. Et le Segway ne les a pas laissé indifférents ...
André