• Publicité

Intéressants les Segway!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Intéressants les Segway!!

Messagepar Shamway » 25 Aoû 2010, 17:57

On nous parle du futur quad électrique, mais on voit pas grand chose arriver...(ou alors à des prix :shock: et avec une autonomie minable)

Mais voilà une alternative pour la balade (jusqu'à 20km).
Le Segway X2 :D (7790€ ttc :? )

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=edmeLXXwTwU[/youtube]

Et pour le moment seulement en prototype le Segway Centaure

Image

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jigZYtqDmEk[/youtube]

J'ai vu une autre vidéo sur Discovery Channel bluffant!! 8)
Après faut voir le tarif etc... :roll:

P.S:
http://www.segway.fr
(il y a même un marché et une côte de l'occasion) :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Nico » 25 Aoû 2010, 18:49

En théorie moteur électrique ou pas pour rouler sur la voie publique il faudra qu'il sois homologué assuré et mémé immatriculer a partir du 1er janvier 2011

Dans la législation il y a 3 catégories les quadricycle léger et tricycle a moteur les cyclomoteurs mais pour le Segway rien il faut inventer une nouvel catégorie

Si ça ce développe on a pas fini dans parlé c'est le même problème que pour les trottinette électrique
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Aoû 2010, 19:23

Nico a écrit:En théorie moteur électrique ou pas pour rouler sur la voie publique il faudra qu'il sois homologué assuré et mémé immatriculer a partir du 1er janvier 2011

Dans la législation il y a 3 catégories les quadricycle léger et tricycle a moteur les cyclomoteurs mais pour le Segway rien il faut inventer une nouvel catégorie

Si ça ce développe on a pas fini dans parlé c'est le même problème que pour les trottinette électrique

Entièrement d'accord...

Et comme "ils" ne sont pas foutus de pondre une réglementation "correcte" pour d'autres véhicules (suivez mon regard :twisted: :roll: ) mais préfèrent s'accommoder (ou plutôt, accommoder le nouveau matériel pour qu'il rentre dans les cases existantes :!: :evil: ), je ne vois pas où cet hybride pourrait se retrouver :!: :shock:

Les SEGWAY "classiques", déjà, je n'en vois que lors de salons ou en location comme "engins de loisirs" sur des circuits fermés. Je ne vois pas où celui-ci (dont j'ai effectivement déjà vu, moi aussi 8) , les vidéo sur DISCOVERY) à 4 roues pourra évoluer :?: :?

:idea: :idea: :idea: Une règlementation intelligente pour les SEGWAY tombera en même temps que celle pour les quads... quand on aura inventer le moteur "anti-gravité" et que la soucoupe volante sera le nouveau mode de transport "fun" :sm27: :sm27:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Aoû 2010, 20:23

Concernant le 2 roues il est assimilé à un piéton :shock: :lol:
Ce n'est pas un véhicule à moteur!
Par contre il doit circuler sur trottoir et voie piétonne à 6km/h maximum et jamais sur la voie publique (dans la rue ou sur route)...
Pour les autoroutes je sais pas :sm27:

Pour le 4 roues, pourquoi ne serait-il pas assimilé à un solex électrique ou vélo électrique ou fauteuil roulant :shock:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar DOUDOU » 26 Aoû 2010, 09:42

Cet été j'ai vu pas mal de seagway "deux roues" sur mon lieu de villégiature. C'est encombrant sur les trottoirs et dangereux sur la route. Par contre, à La Grande Motte, ville qui est sillonnée d'une multitude de voies piétonne assez larges, ça passait très bien.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

seagway

Messagepar lortegu » 26 Aoû 2010, 10:45

Ils sont également utilisés par la police en Espagne pour la surveillance de certaines plages.....
lortegu
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar abalone03 » 26 Aoû 2010, 11:48

C'est du beau ça : surveiller les plages sur un véhicule non homologué :shock:

Par contre, vu le prix, je préfère m'acheter un bon quad d'occasion et m'amuser avec :!:

Et là, qui de la fiabilité en saut et "off-road" sans suspensions :?:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 26 Aoû 2010, 19:07

Shamway a écrit:Concernant le 2 roues il est assimilé à un piéton :shock: :lol:
Ce n'est pas un véhicule à moteur!
Par contre il doit circuler sur trottoir et voie piétonne à 6km/h maximum et jamais sur la voie publique (dans la rue ou sur route)...
Pour les autoroutes je sais pas :sm27:

Pour le 4 roues, pourquoi ne serait-il pas assimilé à un solex électrique ou vélo électrique ou fauteuil roulant :shock:

Quand il y a pas de trottoir ou de cheminement spécifique les piétons on le droit de circuler sur la chausser

en revanche les seagway que j'ai vu roule a plus de 6km/h
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Aoû 2010, 19:34

Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar funquad » 31 Oct 2010, 20:21

Pour le Segway, qui est une super invention, il y a 4 ans, le groupe propriétaire de mon entreprise l'a longuement testé, sur le parking de ma boite, plusieurs modèles. Ils avaient des projets à grande échelle, parait-il ...

C'est une invention géniale, encore une, sûrement trop géniale, au goût de certains ...

On a entendu des bruits, mais, à mon niveau, je ne peux rien affirmer, je crois que beaucoup de monde s'est interressé au concept du segway, mais son inventeur n'a jamais voulu vendre son brevet à une multinationale, il est actuellement produit en trop petite quantité pour être compétitif ...

Pour tous ceux qui l'ont testés (pas moi, je n'ai pu que regarder, mais j'ai un ami qui l'a fait), l'évidence s'est vite imposée, c'est génial, bien mieux qu'un vélo à assistance électrique, c'est un vrai moyen de locomotion, pour la ville en particulier. Très ludique, en plus ... mais aussi très compétitif, s'il était produit en grande série ...

Bon, je vais peut-être vous paraître parano, mais si tous les grands groupes de transport en commun s'y intéressent, il y a une raison, peut-être que ça risquerait fort de leur piquer des clients ...

De là à penser que certaines multinationales préfèreraient garder le brevet sous le coude pour vendre des trams ou d'autres choses ...

Ne vous y trompez pas, en France, question transports en commun, on est à la pointe, les deux plus grands groupes mondiaux sont français, ma boite appartenait au 2ème, elle vient de passer sous contrôle du 1er groupe mondial, depuis la récente fusion Transdev/Veolia Transports, ils vendent leurs compétences et leurs systèmes sur tous les continents (à part l'Afrique où il n'y a rien), que ce soit des métros, des tramways ou des bus. Et le Segway ne les a pas laissé indifférents ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 31 Oct 2010, 21:31

Je ne sais pas si Segway va rester indépendant longtemps :?

Le Monde.fr / Décès du patron de Segway
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS