franck78 a écrit:Fait du hasard? j'ai décroché 2 entretiens pour la semaine prochaine...

Personnellement, après 22 ans "à mon compte", j'ai décidé de jeter l'éponge pour avoir plus de temps libre et profiter de la vie.
A 45 ans ...
Franchement, j'ai dû avoir beaucoup de chance, ou j'ai su montrer que j'étais motivé, parce que, la 1ère boite que j'ai démarché m'a embauché ...
Je précise : sans piston, juste une candidature spontanée, je n'avais jamais fait ça de ma vie, entrer dans une boite et aller voir l'hôtesse d'accueil pour lui demander si il y avait des possibilités d'embauche (bon, je savais par un pote qu'ils étaient susceptibles d'embaucher)
Ce qui compte, c'est la motivation, montrer que tu as envie de travailler, envie du job, sans en faire trop. Moi, c'était une reconversion, je n'avais aucune expérience du travail, pas de référence et pas de repères pour me situer, vu que j'avais toujours bossé seul ! Mais je leur ai dit : c'est ce job que j'ai choisi, et je le ferais ! Si malheureusement, vous ne me faites pas confiance, j'irais voir ailleurs, mais je ferais ce job ...
ça leur a plu ...
Après je rejoins tout à fait Eric (Fick), ça dépend effectivement du boulot, et conserver ses valeurs et pouvoir se regarder dans la glace, c'est primordial. Dans le transport (passagers ou marchandises), ils embauchent relativement facilement des gens entre 40 et 50 balais, on fait le même boulot qu'un jeune, et on a beaucoup moins de contraintes familiales, pour un patron, c'est tout bénéf.
D'ailleurs, je vais vous donner un tuyau : quand je cherche un renseignement ou un conseil, dans un magasin ou une boite, j'essaie souvent de repérer un gars qui a déjà un peu de bouteille, je suis presque toujours mieux renseigné, parce que, les petits jeunes, y'a qu'un truc qui les intéresse : les décolletés et les femmes sexy, des fois qu'ils arrivent à récupérer un numéro de portable