• Publicité

HS avec le quad. Question pour les "quadras" et +

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar doudou63 » 12 Nov 2010, 21:20

idem, bientot 52 et trois ans de chomage et tout de suite un cdd de 3 semaines :( et apres ben je sait pas ,a 48 ans j ai fait le maneuvre a monter du placo toutes les semaines pendant un an et tout a la main parfoit au 5 eme etages et pour un salaire de misere,maintenant trop vieux pour se faire embaucher mais pas assez pour bosser jusqu a 70 ans :twisted:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar funquad » 12 Nov 2010, 22:00

franck78 a écrit:
Fait du hasard? j'ai décroché 2 entretiens pour la semaine prochaine... :wink:

Personnellement, après 22 ans "à mon compte", j'ai décidé de jeter l'éponge pour avoir plus de temps libre et profiter de la vie.

A 45 ans ...

Franchement, j'ai dû avoir beaucoup de chance, ou j'ai su montrer que j'étais motivé, parce que, la 1ère boite que j'ai démarché m'a embauché ...

Je précise : sans piston, juste une candidature spontanée, je n'avais jamais fait ça de ma vie, entrer dans une boite et aller voir l'hôtesse d'accueil pour lui demander si il y avait des possibilités d'embauche (bon, je savais par un pote qu'ils étaient susceptibles d'embaucher)

Ce qui compte, c'est la motivation, montrer que tu as envie de travailler, envie du job, sans en faire trop. Moi, c'était une reconversion, je n'avais aucune expérience du travail, pas de référence et pas de repères pour me situer, vu que j'avais toujours bossé seul ! Mais je leur ai dit : c'est ce job que j'ai choisi, et je le ferais ! Si malheureusement, vous ne me faites pas confiance, j'irais voir ailleurs, mais je ferais ce job ...

ça leur a plu ...

Après je rejoins tout à fait Eric (Fick), ça dépend effectivement du boulot, et conserver ses valeurs et pouvoir se regarder dans la glace, c'est primordial. Dans le transport (passagers ou marchandises), ils embauchent relativement facilement des gens entre 40 et 50 balais, on fait le même boulot qu'un jeune, et on a beaucoup moins de contraintes familiales, pour un patron, c'est tout bénéf.

D'ailleurs, je vais vous donner un tuyau : quand je cherche un renseignement ou un conseil, dans un magasin ou une boite, j'essaie souvent de repérer un gars qui a déjà un peu de bouteille, je suis presque toujours mieux renseigné, parce que, les petits jeunes, y'a qu'un truc qui les intéresse : les décolletés et les femmes sexy, des fois qu'ils arrivent à récupérer un numéro de portable :mrgreen: :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 12 Nov 2010, 22:09

bon ben je vais vous retracer ma carriére.. pleine de rebondissement... mais je suis rebondissant.. :lol: :lol:

J'ai 46 ans j'ai connu le bas , puis le haut.. trés haut.. puis bas.. enfin c'est des fois des choix des fois la vie..

BEP en poche..
1984 embauché dans une usine sidérurgique comme ELECTRICIEN
2003 Cela fait un mois que je suis cadre.. 8) fermeture de l'usine.. :roll: Mes potes m'ont dit que c'est ta faute parceque j'étais passé cadre.. :lol: Toujours qu'avec un BEP en poche.. :shock: mais j'ai bien donné et ramé... :wink:
2004: Chef de service Technique dans une clinique privée.. recadre.. mais ça me plait pas.. :evil:
2005 je repasse un CAP DE PLOMBIER dans un CFA :D
2005 je m'installe chef d'entreprise... de moi tout seul.. je suis patron.. :P :P et j'éclate mes revenus.. je bosse.. et je quade... :lol: :lol:
2008 un truc perso qui me fait vaciller.. je me bat mais l'entreprise péréclite... :(
2010 j'ai une bonne clientéle, je sais bosser, mais j'arrive plus a gérer.. vie perso toujours difficile .. bref ça sent la fin..

j'ai un pote financier.. il me propose de racheter mon camion, mon phone et m'embauche.. comme Plombier éléctricien,

J'ai un fixe et des primes par chantier.. j'ai négocier 12 semaines de vacances dans l'année.. c'est plus l'argent qui me motive .. mais du temps libre avec ceux que j'aime..

Bref mon poste, plein de jeunes en voulaient, et j'ai rien demandé, on est venu me chercher..et il vient d'embaucher un soudeur chaudronnier de 54 ans..

ALORS pas de panique, faut juste savoir ce qu'on veut.. On y arrive... :wink: :wink:

NB/ je pouvais et peux avoir des postes de contremaitres ou cadres.. mais c'est un choix perso de redevenir ouvrier ..
plus envie de prendre de grosses responsabilité et envie de vivre cool..

:wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 12 Nov 2010, 22:53

Mer..
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Nov 2010, 01:16

J'adore ces posts...

Le Franck, le Dédé, la JJ... c'est le même bois tout ça...

On a tous mangé notre tartine de merde dans la vie, c'est sur. Mais ce qui nous lie plus que ça, c'est notre voonté de faire mieux... pas mieux que les autres, juste mieux que ce nous même on pense de nous.
Comme Dédé le souligne, faut pas se perdre dans ce que l'on souhaite être, mieux vaux se trouver dans ce que l'on est.

JJ, je l'ai vu, Dédé aussi. C'est du lourd, tout en retrait sur ce qu'ils sont, mais c'est pas une glace qui va leur faire peur... ni un ami qui va leur faire défaut...

C'est ça que m'a apporté ce forum : connaitre (un peu) des gens comme ça.

Des gens dont je peux commencer une histoire à mon fils en disant :

" Un jour, en faisant du quad, j'ai rencontré un gus d'au moins 4 métres de haut qui s'appelait Jean-Jacques, un Chti du coin de Boulogne..."
ou
"Un jour en faisant du quad, tu me croiras jamais : j'ai été invité par un quadeur de 460 kg pour un French-Raid"

Si c'est vrai... : j'y étais... 8)

Te casses pas Franck : deux entretiens ; tu vas devoir refuser un post... :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar abalone03 » 16 Nov 2010, 13:09

christophe43 a écrit:le plus dure a notre epoque , c'est de trouver LA bonne place!
j'ai bossé pendant 20 ans (boucher)pour la grande distribution j'avais un bon tres bon salaire :lol: mais je me suis fais exploiter a fond :cry: !
j'en ai eu marre! l'annee derniere j'ai fais 4 places en 1 ans et la maintenant je bosse pour une entreprise familiale.
j'ai trouvé chaussure a mon pied!!!
mais quand je vois la generation qui arrive (les petits gars de 20 ans) je me fais pas de soucis pour mon boulot!!
ils ont tout fais, tout vu!!! ils veulent manger tout le monde, mais seulement:
ils ont un gros poil au milieu de la main!!! :wink:

Tout à fait d'accord, et franchement, même étant pas très "vieux", je me demande ce que va donner la génération qui vient :shock:

Ils sont imbus de leur personne, savent mieux que tout le monde, manifestent pour leur retraite alors qu'ils ne connaissent même pas la définition du verbe "travailler", mais ils veulent attaquer le monde du travail à au moins 2000 € net et si possible sans trop se fatiguer, faut rester en forme pour justement en profiter après 60, pardon, 62 ans :wink:

Je sais pas trop où on va, mais ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une génération de fainéants :oops:

Moi je bosse, j'essaie de faire avancer la boite qui m'emploi tout en respectant les salariés qui sont sous mes "ordres". Il faut garder un sens de la hiérarchie bien évidemment sinon c'est la zone, mais prendre en compte la dimension humaine du personnel est important selon moi pour avoir une bonne entente :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 17 Nov 2010, 20:47

Moi je bosse, j'essaie de faire avancer la boite qui m'emploi tout en respectant les salariés qui sont sous mes "ordres". Il faut garder un sens de la hiérarchie bien évidemment sinon c'est la zone, mais prendre en compte la dimension humaine du personnel est important selon moi pour avoir une bonne entente :D[/quote]

tu es un bon chef... :wink: Respecter la hierarchie, la boite, et les collaborateurs sous ses ordres.. t'as tout compris... :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 17 Nov 2010, 22:02

Merci pour vos réponses. Pour moi c'est la M... 2 entretiens et voilà qu'un 3ème se pointe...

J'ai comme l'impression que nos futurs employeurs recherchent des valeurs sûres. C'est quand même dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !!!

Au fait, je suis dans l'informatique et l'administration de serveurs. Un marché très concurrentiel entre les jeunes loups qui foncent tête baissée comme des béliers et des vieux de la vieille comme mi qui n'ont pas le savoir absolu mais la capacité de recul et de réflexion nécessaire pour prendre la bonne décision... :wink:

Je vous raconterais demain comment j'ai argumenté sur une expérience "quadistique" pour expliquer comment se sortir d'une situation (professionnelle) délicate.

Merci encore pour vos témoignages. :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar pascaltcs » 28 Nov 2010, 09:10

t'en es ou?
perso, je découvre la vie pro a 40 ans après ma 1ere partie de vie consacré à mes enfants
pascaltcs
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 28 Nov 2010, 09:39

ça a le mérite d'être original, félicitations!
Tu vas cotiser jusqu'à 83 ans :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar pascaltcs » 28 Nov 2010, 09:57

si rien ne change sinon, ça sera plutot 85 :lol: :lol:
pascaltcs
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 28 Nov 2010, 19:02

... au cours de mes activités il m'est arrivé d'en savoir ( sur le plan technique) plus que le Patron !!! Je faisais le modeste et faut dire que j'étais pas emmer... - on dirait de nos jours, du : " donnant donnant " !!!

Par ailleurs et dans d'autres places, j'étais extrèmement vigilent a protéger mes arrières !! Lorsque je recevais, par exemple, des documents concernant une partie de mes taches a faire - reporter des mises à jour sur plans, suite à des travaux réalisés - je conservais tous ces documents dans un classeur d'archives, ce qui m'a permis un jour de prouver au Dirlo que je n'étais pas l'auteur de certaines mises à jour incomplètes ou inexactes comme le prétendait le conducteur de travaux, alors que ces mises à jour avaient été relevées par lui meme sur le chantier, signées et communiquées à ma personne !! Bien content ce jour là d'avoir eu le " slip en zinc " :lol:

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS