Shamway a écrit:FICK1G a écrit:Juste un petit rappel "comptable"...
Le monde : 6 885 114 000 hab
La France ; 63 753 000 hab
Si 1% des habitants du monde change ses habitudes de 20 %... ça change quoi pour la planéte![]()
Mais bon... la méthode de l'écrologie, c'est de faire croire aux benets qu'ils sauveront le monde en fermant leur robinet quand ils se brossent les dents![]()
et sourtout de les en rendre tout fier...
C'est l'histoire de la mouche sur la trompe d'un éléphant qui lui dit après avoir traversé un pont "t'as vu comme on l'a fait tremblé ?"
Eric fais pas ton escroquadeur! Ne mets pas tout dans le même panier comme nos détracteurs!![]()
Même les climatosceptiques, s'ils mettent bien en boîte les semeurs de peur, reconnaissent que si on ne change rien à nos habitudes actuelles, ça ne durera pas comme les impôts!
Alors le "si le voisin ne fait rien, moi je fait rien", ne fait pas avancer le schmilblick pour autant, même si les glaciers ne fondent pas aussi vite que ça, si le niveau des mers ne monte pas si haut que ça, si les thons rouges ne sont pas si menacés que ça, il faut quand même se rendre compte que nous puisons tous les jours dans des ressources qui ne sont pas inépuisables, alors doit on continuer ou bien réfléchir à ce que l'on pourrait modifier dans nos habitudes pour éviter le pire?
Même si le coup du robinet quand on se lave les dents n'est qu'une goute d'eau, doit on laisser pour autant couler se robinet?
Pourquoi ne serions nous pas en France à la pointe (pour une fois) et ne montrerions nous pas le bon exemple, en adoptant des attitudes plus responsables et durables?
ok pour fermer mon robinet... faut juste savoir que seul 60% de l'eau captée arrive au robinet... 40% partent en fuite dans le réseau..
Donc OK pour faire un geste... mais les vrais enjeux ne sont pas du tout la...