• Publicité

Naufragés de la route !

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar joebar » 09 Déc 2010, 21:10

Merci Shamway t'inquiéte pas je ne prend jamais rien pour moi personnellement mais c'est vrais que a la longue l'antiparisianisme c'est usant du genre le temps que sa arrive au parisiens ont s'en fout c'est marrant (sauf que je suis pas parisiens mais remois, mais ont sans fout :lol: )

Fred10 entièrement d'accord avec toi , malheureusement ont est dans un monde/pays ou il y'a toujours pire et dans certaine situation j'ai plutôt honte d’être français !

Reduit a bouffé de la neige le joebar :sm21: trop soif, sec comme un pruneau ! A titre d'info éviter sa file la chtouille (la neige et les pruneaux) et dans les bouchons... :sm17:
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar corsiquad77 » 09 Déc 2010, 21:21

Salut

je suis un peu d'accord avec joebar,je suis resté 4h sur l'A86 avec 5 voir 10cm de neige :evil:

alors que dans mon bled soit disant pourri du 77,la VC (voie communale) est dégagée depuis hier :twisted:
MAXXER 300 BLEU
corsiquad77
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: SEINE ET MARNE
Quad: KYMCO MAXXER 300
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar joebar » 09 Déc 2010, 22:54

:roll: le cliché de malade ! Je suis ni une proutprout parisienne ni un taxi je fait quoi ? :mrgreen:
La neige qui fond sa donne de l'eau et bien sur qu'il y'a eu des inondations mais comme quoi tout n'est pas médiatisé malgré que sa soit "Paris" :roll: ! D'ailleurs d'autres villes ont était fortement touché par des crues et fonte des neiges accumulé.

Bref sujet glissant :lol: désolé de l'avoir lancé mais il avait pour but de regroupé quelque personne parcourant le forum qui comme moi ont galérer comme pas permis et non de savoir si etre parisiens ou faire parti de cette région peut-être assimilé a un "délit" !

Rassure toi je ne suis pas vexé juste quelque peut déçus de la réaction de certain face a ceux qui ce passe mal chez les autres
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 09 Déc 2010, 23:15

rassure toi,chez nous c est pas mieux des qu il y a 5 cms de neige ca roule a 20 a l heure et meme quand il y a presque rien et on est loin de paris :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar blackjack971 » 09 Déc 2010, 23:19

bonsoir à tous !
il faut savoir que le paradis sur terre n'existe pas :roll: :roll: ..... chaque région a son lot : tempetes , avalanches , cyclones ... c'est triste mais c'est comme ça :|
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 09 Déc 2010, 23:28

une galere n est jamais drole dans quel regions que ce soit
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar funquad » 10 Déc 2010, 09:53

Il me semble que le problème de Paris, et aussi des grandes métropoles, c'est la circulation automobile, le nombre de véhicules, en fait. Perso, j'ai galéré aussi à Reims, principalement à cause de camions bloqués sur la plupart des grands axes, on s'en est sorti par les petites routes.

Image

Perso, dès que je vois que ça va coincer, j'essaie de quitter les grands axes, pour ne pas me faire piéger. Sur les petites routes, ce n'est pas déneigé, mais on évite les camions, enfin, les gros. Bon, les alentours de Paris, je ne connais plus très bien, peut-être que ce n'est pas possible ...

Par ailleurs, lors d'événements climatiques un peu marqués (mais pas exceptionnels), je suis toujours surpris de voir des gens se déplacer alors qu'ils n'en ont pas un besoin vital, des personnes agées, ou des jeunes mères de famille avec poussettes et enfants en bas âge qui partent faire leurs courses, exemple vu mercredi dernier à 15 h, alors que la neige tombait dru depuis midi, et qui après trouvent anormal de ne plus avoir de bus pour rentrer ...

Les services publics ne peuvent pas tout faire partout, en claquant des doigts ...

Je ne dis pas ça pour chercher des excuses, c'est simplement que les gens qui vivent à la campagne, comme Bidochon ou moi, sont souvent plus attentifs, dans mon bled, si tu veux que ça soit déblayé, tu sors ta pelle ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 10 Déc 2010, 10:05

comme je te l'ai dit, j'aurai pas aimé etre a ta place, mais vu depuis chez nous on imagine pas la galere, et puis tout ca pour si peu de neige, vu de l'exterieur....voila
chez moi, comme dit funquad, chacun mets son petit coup de pelle, on voit subitement des quads de partout avec lame a neige pour deneiger le quartier....moi, j'en ai vendu 7 ce moi ci....mais je comprends qu'a la capitale ça ne marche pas....comme quoi on est bien a la campagne, malgré les critiques parisiennes...

et nous, on t en remet une "deuxieme couche", non t'inquiete, on compatie.....mais la prochaine fois mets un quad dans le fourgon :!:

au plaisir de te relire sur un autre sujet... ;)
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar claude3807 » 10 Déc 2010, 10:29

joebar a écrit:Le coup de "y'a tellement de voiture que les pompiers, gendarme ne pouvait pas s'occuper de tout le monde je suis d'accord , mais le truc c'est que j'etait sur LE tronçon le plus concerné (A86 secteur clamart/velizy/versailles) des femmes ce retrouvé avec des enfant en bas age bloqué aussi et tout une catégorie de personne qui aurait vraiment eu besoin d'aide de leurs part mais rien !

:

je comprend ta colère et mon post précèdent n'était pas moqueur du tout, mais........

peux tu me dire combien de personnes tu as vu sortir de leurs véhicules pour aller porter assistance aux femmes avec enfants à bord??

peux tu me dire combien d'habitants qui regardaient par leurs fenêtres de leurs appartements bien au chaud sont descendus proposer un café , une couverture ou un repas ou de l'hébergement????

la semaine dernière les gens sont restés bloqués sur la RN12 à la campagne et là la solidarité à jouait, les gens se sont mobilisés et entre aidés

si on avait un peu plus de solidarité et un peu moins d'assistanat je pense que ça irait beaucoup mieux
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 10 Déc 2010, 11:43

claude3807 a écrit:
joebar a écrit:Le coup de "y'a tellement de voiture que les pompiers, gendarme ne pouvait pas s'occuper de tout le monde je suis d'accord , mais le truc c'est que j'etait sur LE tronçon le plus concerné (A86 secteur clamart/velizy/versailles) des femmes ce retrouvé avec des enfant en bas age bloqué aussi et tout une catégorie de personne qui aurait vraiment eu besoin d'aide de leurs part mais rien !

:

si on avait un peu plus de solidarité et un peu moins d'assistanat je pense que ça irait beaucoup mieux

Je rajouterais a cela , mettre d'avantage en avant les devoirs de toute a chacun et celle des assistés perpétuel en particulier :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Messagepar abalone03 » 10 Déc 2010, 13:12

En suisse et en allemagne les pneus hiver, j'ai pas dis pneus neige ou cloutés, sont obligatoire à partir du 1er novembre de chaque année.

Les pneus neige sont obligatoires que dans certaines régions plus fortement recommandées car structure beaucoup plus profonde, et les pneus cloutés c'est vraiment quand il y a plus d'autre solutions, mais ils sont assez dangereux sur le sec d'où la limitation de vitesse.

De toute façon, un pneu été perd beaucoup de son efficacité en dessous de 7 degrés car il se durçit, et sous 0 degrés c'est un bout de bois totalement inutile, autant rouler sur les jantes ;)

Tout le monde devrait s'équiper au minimum de pneus hiver, c'est un minimum surtout par temps humide et froid, et on peut aussi rouler avec au printemps ou à l'automne.
Quant à l'investissement, faut pas exagérer non plus, quand tu roules avec un train tu économises l'autre :!:

Perso j'ai acheté un jeu de pneus hiver/neige en 16 pouces à 700 € (avec les jantes tôle) pour mon c4 picasso, ben j'entame ma 4e saison avec, j'en ferais encore une l'année prochaine et je roule avec de novembre à mars-avril.
Croyez-moi qu'en habitant en alsace où le mauvais temps se fait fréquent en ce moment, ben je rigole bien avec ceux qui on leurs pneus été et qui galèrent même sur le plat :)
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 10 Déc 2010, 13:23

+1 avec toi abalone, j'ai fait monter 4 pneus sur 4 jantes (sa tombe bien :lol: ) sur ma 306 et ça fait près 8ans que je les ais....et ils sont encore niquel, ça mange pas de pain et utile quand il neige un peu ;) ;) ;) Ca me coute juste de prendre le cric et de changer mon train ( de pneus) moi même,...et alors ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

neige

Messagepar dede 42 » 10 Déc 2010, 13:57

toujours les routiers qui ramassent je roulai en 20 tonnes et je livrai les stations de skis comme les arc vals d'hisere ou les deux alpes une nuit sur deux
ont ne pleurai pas pour 10 cents de neige :sm4:
dede 42
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar abalone03 » 10 Déc 2010, 14:39

Exactement, un coup de cric hydraulique (19 € chez norauto au cas où et tu l'as presque à vie !), 1 heure ou 2 de taf et tu as les 4 pneus sur la voiture :)

Et franchement, y'a pas photo sur les sols un peu gelés ou la neige : avec les été (même des neufs) je monte pas ma descente de garage de 10 cm, avec les autres c'est sans forcer et je peux m'arrêter au milieu puis repartir :twisted:

Tout le monde croit qu'avec des été neufs ça le fera s'il neige, ben nada, il y a un monde entre les 2 types de pneus :mad:

Désolé dédé42, j'ai rien contre les routiers, tout le monde doit bosser, mais je constate juste qu'aujourd'hui dès qu'il y a 2 cm de neige c'est la panique de tous les côtés :oops:

Et là je parle pas que de paris, en alsace où on est censé avoir la culture de la conduite sur neige, ben c'est pareil, le bordel est le même dès qu'on a plus de 5 cm :evil:
La raison est toujours la même : on est pas équipé comme il le faudrait, voir avec des pneus usés, la voiture glisse tout le temps, on a peur puis on roule à 10 à l'heure = dangereux pour tout le monde :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 10 Déc 2010, 16:31

Tu peut avoir les meilleurs pneus du monde, si ta une pipe au volant :oops: :oops: :oops:

Y'a pas photo, c'est l'habitude de rouler sur le manteau blanc qui fait le pilote sur neige, même en P.L, mais on peut blamer personne pour sa méconnaissance a conduire sur sol gelé ;) ;)

Alors cool les amis :icecream: :icecream: :icecream:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

PrécédenteSuivante