[quote="philippedoumont"]Hello dexter, bien sur que les bois sont interdit en Belgique et c'est bien pour ça que je veux être discret... je ne suis pas du genre "poignée en coin" mais j'aime me baladeur lentement et profiter de la foret.... d'ou m'a volonté de faire moins de bruit...

[/quote]
C'est très bien.
Je partage tout à fait ce point de vue et c'est pour cela que j'évite de rouler en groupe. Je profite également beaucoup de la forêt ardennaise (photographie).
Pour ce qui est du bruit en forêt, le quad (homologué et non trafiqué !) n'est pas si bruyant que ça. Et cela n'effraye pas trop les animaux sauvages. J'ai pu en approcher, moteur tournant, à quelques mètres seulement (sangliers, cerfs, renards,...).
C'est nettement moins bruyant que les tronçonneuses de nos amis les bûcherons... ou que certaines motos d'enduro.
Vouloir faire moins de bruit est une très bonne idée mais je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. On peut atténuer un peu le bruit de l'échappement, mais il restera toujours les bruits de la mécanique (transmission surtout) et des pneumatiques pour lesquels il est très difficile de faire baisser le nombre de dB ...