jypy29 a écrit:OK , cela est clair net et précis . Merci ...
PS = (est ce le bon endroit pour mon post ?) :
Pour mon usage "rando/route" quel type de pneus est le mieux adapté 2-4-6 plis ?
Un pneu à 70 euros est-il fiable ?
Encore merci pour les réponses
Le PHOENIX est un POLARIS

On est sur la rubrique POLARIS

Donc, ça devrait aller
Pour ce qui est du pneu, maintenant.. si tu fais beaucoup de route goudronnée, prends le profil adéquat, sinon, avec un pneu TT, tu vas avoir un bruit de roulement plus conséquent et tu vas "bouffer du gommard" plus qu'il n'en faudrait.
Pour le nombre de plis, plus il y en a, moins facile c'est de le crever (quoique j'ai eu la mauvaise expérience il y a une quinzaine de jour de "déchirer" un 8 plis sur un tesson de tuile - 5 mèches n'ont pas suffi pour remédier au problème et je me retrouve avec une chambre à air, histoire de finir mes pneus sur le SSV), ça peut le rendre également plus rigide.
Pratique quand il y a beaucoup de chevaux à passer et qu'il y a du poids embarqué.
On choisit également le nombre de plis en fonction des terrains qu'on rencontre le plus.
Enfin, suivant le profil, il n'y a pas toujours le choix pour le nombre de plis.
Le PHOENIX est "un petit 200cc", donc pas vraiment débordant de puissant et extrêmement lourd

et encore une fois, il faut voir là où tu rouleras le plus.

sur goudron, on peut monter la pression à 600 grammes sans problème.
Enfin, comme partout, si certains gonflent parfois les prix, c'est tout de même un indice de qualité.
IL FAUT IMPERATIVEMENT SE MEFIER DES "FAUSSES BONNES AFFAIRES"
Un pneu "pas cher" (bas de gamme, en fait) peut ne pas tourner rond

... et même un équilibrage (C'EST RARE d'équilibrer ses roues sur un quad

) ne parvient pas toujours (j'en fais l'expérience en ce moment sur mon 850

.. pneus DRAG'ON pourtant

) à résoudre le problème: tu génères alors des vibrations et des tremblements qui ne sont pas forcément excellents pour la bonne santé de tes bagues de suspension

(ouf! .. prochain entretien, c'était prévu que je les change: j'aurai peut-être bouffé les pneus d'ici là....)
Enfin, si tu craints la crevaison, il existe désormais un kit de mousses (BIHR

) à insérer dans les pneus pour palier tout risque...