• Publicité

EFFICACITE FREINAGE ET FREIN MOTEUR SUR SCRAMBLER

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar Thierry » 21 Mar 2007, 08:24

Si on suit ce raisonnement, y a plus qu'a faire du bitume, prendre les rond point à 15 à l'heure et vidanger tous les 50 km :lol: :lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar phil59 » 21 Mar 2007, 08:58

non thierry ........pas du tout ......
On chope le filé de gaz, et on envoie le quad sur 2/300 km suivant le temps que l'on a ......

le bourbier pour moi et en théorie ,c'est le truc que tu redoutes.....le truc qui est gras ,qui va te freiner dans ta perfermormance .....le truc qui va faire viellir ta machine.......le truc sans intérét qui te salit les mains la selle etc .... :? de temps en temps c'est marrant .....
et puis thierry, je pense que tu ne mesure pas ce qu'est une rando bourbier ..... 8)

On va en faire pour toi 8)
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Mar 2007, 09:21

phil59 a écrit: ......

le bourbier pour moi (...) ,c'est le truc que tu redoutes.....le truc qui est gras ,(....).le truc qui va faire viellir ta machine.......le truc sans intérét qui te salit les mains la selle etc .... :? de temps en temps c'est marrant .....

+1 :sm28:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIME08 » 21 Mar 2007, 10:49

phil 59 j'ai vu une video du scrambler en action aux portes ouvertes BAILY que tu as faites.
au moins j'ai la reponse a mes questions sur les capacites de franchissement et de garde au sol.
tu dis qu'il faut eviter les bourbiers mais pour moi ce trial correspond a ma definition de boubier et aux nombreux chemins que je prends.

au sujet de la transmission par cardan sur le scrambler je pensais plus a une transmission comme sur mon phoenix (1 seule au centre qui entraine les roues et non 1 cardan paR roues)
CIME08

Publicité

Messagepar phil59 » 21 Mar 2007, 11:30

le trial chez bailly ? mdrrrrrrr!! c'est pas du bourbier ça :shock: :shock:

c'est gras point barre :? :? :? :?

on doit pas tous avoir les mémes points définitions du mot "bourbier" :lol:

dans toutes mes vidéo sur mon blog daily ,y'a pas de bourbier :wink: :wink: :wink:

un bourbier pour moi :

le bourbier est un trou ou le fond reste mou d'une pronfondeur de 40 a 80 cm de profond ,d'une longueur de 2 a 300 métres .la boue y est lourde ,voir méme argileuse ,très épaisse (comme du ciment) et qui colmate tout ce qu'on veut .....radiateur,etc etc .....c'est ça un bourbier!!

un orniérage profond et gras par la pluie n'est pas un bourbier :wink:

une transmission par cardan est trop lourde a tirer .....trop de perte en coéficient mécanique ....

sur le marché il y a le V force ,ou le kodiak 400 (volveriene)
tourne toi vers ça ...

le cardan est plus onéreux que la chaine ,plus lourd pénalisant pour des petite cylindrée style scrambler :wink:
phil59

Publicité

Messagepar nonobowl » 22 Mar 2007, 03:43

et bien moi, j'ai fait mon choix entre un sportman et un scrambler............. j'ai repris le chasis de mon défunt trail boss mais en 4x4 500 :D :D

PLUS FUN A CONDUIRE !!!!!!!

Plus tard pour moi le sportman, quand j'aurais mal partout :? :?
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jozuha » 28 Mar 2007, 20:07

a cyrille 29n

un scrambler oui MR 8) :D :D :D
jozuha

Publicité

Messagepar jozuha » 28 Mar 2007, 20:11

nonobowl a écrit:et bien moi, j'ai fait mon choix entre un sportman et un scrambler............. j'ai repris le chasis de mon défunt trail boss mais en 4x4 500 :D :D

PLUS FUN A CONDUIRE !!!!!!!

Plus tard pour moi le sportman, quand j'aurais mal partout :? :?

dis moi hold man j'ai vu des anciens rouler avec des engins plus mal équipés. :D :D :D :D :D :smile37: :smile37:
jozuha

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family