• Publicité

Casque typé cross avec visière

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Casque typé cross avec visière

Messagepar Thierry » 08 Jan 2008, 11:29

Pour les porteurs de lunettes :wink:

Airoh avait ouvert le bal dans la gamme des casques pas trop cher avec le Tyger

Image

puis le S4

Image

Araï aussi mais les prix sont plus élevés, comme le Tour-X par exemple (entre 500 et 700 euros suivant la déco :shock: )

Image

Marishin en fait quelques un aussi dont le X-Moto, plusieurs coloris et prix interressant comme Airoh, entre 140 et 170 euros suivant les promos du moment.
Je le trouve sympa celui là :)


Image
Dernière édition par Thierry le 08 Jan 2008, 14:10, édité 1 fois.
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Jan 2008, 13:05

:shock: :shock: :sm12: :sm12:

Wouarf :!: Il est chouette le dernier (le MARUSHIN) :!:

Quand j'en serais à changer de casque, je me laisserai bien tenter par un modèle du genre :!:


:idea: :idea: A part sur le net, y'a pas un revendeur connu de cette marque.. comme qui dirait du côté de Lens, Béthune, Hénin-Beaumont :?: :?: ( :oops: Enfin, dans mon coin, quoi.. en gros :wink: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4592
Âge: 43
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Jan 2008, 14:07

2 importateurs en France :

http://jpdiffusion.fr/jp/index.asp

et

http://www.rmf-rvf.com/ (en fait UVSON)

2 revendeurs UVSON dans le Pas-de-Calais :

passion tt motos
28 rue santerne
62000 arras

et

elite motos bruay
parc de la porte nord
rue des freres lumiere
62700 bruay la buissiere
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Jan 2008, 14:33

Un autre que j'avais déjà mentionné le VEMAR VRX7 :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=13797
Thierry
 

Publicité

Messagepar kengai » 08 Jan 2008, 19:44

super content du S4 !!!

sinon dans un style encore plus cross, le nemesis de chez g-mac avec visiere à 170€
http://www.street-border.com/
Fichiers joints
g-mac nemesis.jpg
g-mac nemesis.jpg (9.68 Kio) Vu 3289 fois
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Jan 2008, 20:39

Y a pas de visière :? Ou alors, tu t'es trompé de photo :wink: Si j'ai fait ce post à part, c'est pas pour rien :lol: T'as pas de lunettes Nicolas :? Sinon, y a des casques cross bien plus beau que ceux mentionnés ici :(
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 08 Jan 2008, 20:42

Je confirme après visite du site, y a pas de visière :( Juste un "pare soleil" :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Jan 2008, 08:13

Quend a écrit:Y a pas de visière :? Ou alors, tu t'es trompé de photo :wink: Si j'ai fait ce post à part, c'est pas pour rien :lol: T'as pas de lunettes Nicolas :? Sinon, y a des casques cross bien plus beau que ceux mentionnés ici :(


Pour l'instant, mon SHOT me suffit effectivement.
Le seul "problème" c'est mon gros pif qui coince dans le masque :lol: et qui me gène alors pour respirer :?
Pour la vue, pour l'instant, tout va bien.. ou presque :shock:
:arrow: en 6 mois, j'ai perdu 3 dixième sur l'oeil gauche (Merci le changement d'écran au taf :!: Qui a dit qu'un ecran LCD aitait moins dommageable qu'un cathodique :?: :twisted: :evil: Surtout en 21/22 pouces)

:arrow: à ce train là, faut que je me dépèche de trouver les sous pour ma monture, sinon, ce sera le chien (d'aveugle :!: :?: :!: :shock: ) qui conduira à ma place :!: :lol: :lol: :lol:

Avec l'âge, on y viendra tous au lunettes, autant s'y préparer :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4592
Âge: 43
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kengai » 09 Jan 2008, 09:35

j'avais bien compris le sens du post mais j'étais persuadé que le g-mac avait une visiere qui descendait devant les yeux comme pour un jet (sans etre totalement fermée)
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar olivier » 09 Jan 2008, 11:36

Si j'ai bien compris, les utilisateurs de ces casques à visière argumentent sur le fait que c'est nécessaire, vu qu'ils portent des lunettes.

Perso, j'ai pas essayé, mais j'avoue qu'avec un bon masque ventilé et prévu pour les porteurs de lunettes, je n'ai jamais été embété (modèle Enduro OTB -je crois- de je sais pas qui, fox peut être)

Comment se gère la buée sur la visière ? Je parle pas des portions roulantes, ou l'aération du casque doit faire le nécessaire, mais de ces galères ou on transpire fort, et ou ça chauffe dur sous le casque .... :?
olivier
 

Publicité

Messagepar Draken QDS » 09 Jan 2008, 11:46

Le Pére Noel m'as encore gâté :D
Il m'as apporté le AIROH S4

Image

Mais bon....pas encore essayé :oops:
Bientôt bientôt : pour la Croisière blanche :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Draken QDS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 248
Inscription: 31 Déc 2005, 14:23
Localisation: (05) Embrun Quad : Out 800R xt et MXer 150

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Jan 2008, 12:44

si que ça intéresse du monde, j'ai "trouvé" ça chez X-tem (J'ai déjà passé commande chez eux: rien à leur reprocher, c'est du sérieux)
Image
La marque :?: :arrow: HJC

Le prix :?: :arrow: 174€ (mais si t'as déjà passé commande, ce devrait être encore moins cher :wink: )

Le hic :?: :arrow: Y'a pas pour les grosses têtes. En clair, ça s'arrête à la taille L ( :cry: C'est donc pas pour moi... :evil: )
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4592
Âge: 43
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Jan 2008, 13:28

olivier a écrit:Si j'ai bien compris, les utilisateurs de ces casques à visière argumentent sur le fait que c'est nécessaire, vu qu'ils portent des lunettes.

Perso, j'ai pas essayé, mais j'avoue qu'avec un bon masque ventilé et prévu pour les porteurs de lunettes, je n'ai jamais été embété (modèle Enduro OTB -je crois- de je sais pas qui, fox peut être)

Comment se gère la buée sur la visière ? Je parle pas des portions roulantes, ou l'aération du casque doit faire le nécessaire, mais de ces galères ou on transpire fort, et ou ça chauffe dur sous le casque .... :?


Par temps froid, humide ou lors de "gros" passage, j'ai de toute façon la visière entrebaillée. Il n'y a que quand il fait sec et au dessus de 7/8° que je l'ouvre en grand (la visière :roll: ). C'est vraiment suant quand il pleut d'avoir les gouttes sur les lunettes. Le principal ennemi est bien sur la buée, et je n'ai jamais trouvé de solution, et la ventil des casques n'est absolument pas suffisante pour éviter celle-ci.
Avec un jet, j'ai le même souci, je suis obligé de relever un peu la visière, la buée vient quand même alors qu'un jet et par définition très bien ventilé. Reste qu'avec un intégral, t'es quand même bien plus protégé qu'avec un jet en cas de traversée sauvage de branches ou ronces.
Je n'aime pas les lunettes cross, il y a incompatibilté avec mes lunettes, ça "cogne" dessus forcemment et pourtant je n'ai pas des lunettes style Liz Taylor :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar Thierry » 09 Jan 2008, 13:29

Nico, j'ai le même souci que toi (la grosse tête :lol: ), c'est du tout juste avec mon S4 car Airoh s'arrête au XL. A noter que le marushin va jusqu'au XXL :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Jan 2008, 14:35

Quand la santé était encore là, j'aurais aimé pouvoir participer, à mon faible niveau quand même, à des épreuves du type World Strongest Men (Le champion actuel: Mariusz Pudzianowski)

Comme j'avais le gabarit proche d'un certain Manfred HOEBERL Image
( http://fr.youtube.com/watch?v=pSmwMnPjL7I ou http://fr.youtube.com/watch?v=-mlueIutw ... re=related pour vous donner un exemple de ses "exploits"), les bras en moins (1m97 / 160 kg pour lui, 1 m93 / entre 100 et 105 kg pour moi à l'époque au meilleur de ma forme - oui je sais y'a pas loing de 60 kg de différence, mais si je n'avais fais que ça, y'aurait eu beaucoup moins ) , j'ai pratiqué quelques exercices qui m'ont forgé un gabarit, pas aussi hors normes que le leur, mais .....déjà, au-dessus de la moyenne.

Bien que "ça ait retombé" (surtout autour de la ceinture :shock: :lol: ) les 12/15kg pris depuis n'ont rien changé au problème

Donc, avec mon 48 fillette, mes 61cm de tour de tête + gros pif d'enrhumé éternel et mon allure fluette, ça fait plaisir de voir que les équipementiers moto et quad pensent ENFIN :twisted: aux "hors normes" :smile13: :arrow: Il devient possible de s'équiper correctement :wink: :lol: :lol:

PS: vous comprenenz peut-être un peu mieux aussi pourquoi je suis "si attaché" au POPO 800 :oops: :oops: Il est un peu hors-normes, comme moi, pis il a le gabarit pour me tirer... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4592
Âge: 43
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+