• Publicité

No comment...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar FICK1G » 26 Oct 2009, 06:40

Trankiloo a écrit:
FICK1G a écrit:
Quend a écrit:Je vous demanderai juste de la retenue sur ce post.

Pas besoin de montrer qu'on peut réagir violamment à cet..... bon, je n'écrit rien :?

Tu as raison Thierry, tant qu'on n'est pas parfaitement renseigné, mieux vaut être prudent dans nos réactions...
Le délégué FFQ du 21 va faire son possible pour avoir des renseignements précis et fiables et nous verrons si ce quadeur a besoin de notre aide.
Si tel est son souhait, nous l'épaulerons.

Un câble tendu entre 2 arbres, pas besoin de s'appeler Columbo pour tirer des conclusions, surtout que c'est pas une première.

Tiens nous au courant si tu as des nouvelles du blessé, en espérant bien fort qu'il se remette vite et bien.

Bien sûr, mais parler trop et sans faits précis pourrait éventuellement être préjudiciable au futur déroulement judiciaire.
De plus, la FFQ n'a jamais eu pour habitude de s'imposer sur un dossier sans l'accord express de la personne concerné : on ne fait pas sa pub en utilisant le malheur des autres. Aussi, nous ne donnerons nouvelles ou détails qu'avec son autorisation, cela va de soit.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 27 Oct 2009, 18:12

Voici l'endroit exact ou notre collégue quadeur handi a eu ce triste accident.
Vu la hauteur de placement du cable, c'est une mise en danger de la vie d'autrui délibérée.
Les photos et droits de publication n'ont été donnés par son épouse qui m'a demandé d'en faire diffusion le plus possible, et qui a déjà contacté un des plus médiatique avocat de France pour traiter cette affaire.

Notre ami quadeur est heureusement maintenant hors de danger mais souffre d'une fracture du larynx et du col du femur.
Vous pouvez lui témoigner votre amitié et soutien à : nathaliefil@hotmail.com.

Ne ne sera que des mots, mais il est des circonstances ou on peut mesurer leur valeur et l'esprit de solidarité qui baigne le petit monde des quadeurs.

Pour la FFQ
Eric FICKINGER
Porte-parole.

Nota : Nathalie m'a demandé ce jour 29.10 de retirer la photo de son mari à terre, je respecte donc sa volonté.
Fichiers joints
CABLE VERNOT 4.JPG
CABLE VERNOT 4.JPG (86.88 Kio) Vu 604 fois
Dernière édition par FICK1G le 29 Oct 2009, 19:10, édité 2 fois.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 27 Oct 2009, 18:20

....les photos parlent d'elles meme !
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 27 Oct 2009, 18:29

Merci beaucoup pour ces informations.

Me concernant, mail de soutien envoyé.
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Oct 2009, 20:19

alexandre017 a écrit:Merci beaucoup pour ces informations.

Me concernant, mail de soutien envoyé.

De même pour moi.... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar ghislain11 » 27 Oct 2009, 20:54

+1 pour moi aussi forcement, j'éspère que l'un ou l'autre s'inscrira sur notre forum pour donner des nouvelles :roll: :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar 1302man » 28 Oct 2009, 11:18

Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ne connaissant rien de plus à cette triste affaire.
Mais (sans lancer de débat), il y a quelque chose qui m'interpelle : quel est le panneau au dessus de "chasse gardée"? Au lieu de toute hypothèse écrite, il serait bon de voir toute la signalisation à ce lieu. :wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 28 Oct 2009, 13:28

1302man a écrit:Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ne connaissant rien de plus à cette triste affaire.
Mais (sans lancer de débat), il y a quelque chose qui m'interpelle : quel est le panneau au dessus de "chasse gardée"? Au lieu de toute hypothèse écrite, il serait bon de voir toute la signalisation à ce lieu. :wink:

Il doit y avoir "propriété privée" sûrement mais le chemin n'en est pas moins interdit car il peut-être quand même communal et le panneaux placé comme il l'est indique la forêt a un caractère privé, pas le chemin où alors il aurais fallut un panneau "circulation interdite".

De toute façon c'est interdit de tendre un câble en travers d'un chemin, même au milieu de chez toi, t'a droit s'il le faut a mettre des barrières genre passage de chemin de fer ou même des chaînes en plastics rouge et blanches, qui se cassent sous l'effort :x
Donc accès autorisé ou pas, même avec des panneaux, le câble c'est interdit (car aussi dangereux pour l'homme que les animaux):!: :!: Je suis propriétaire de mes bois et chemins et malgré les panneaux, si quelqu'un reçoit une branche sur la ge..le, on peut me faire des histoires :evil: :evil:
Demandez aux pompiers si pour sauver ta forêt des flammes ou rejoindre au plus cour un accident se travent a un coupe gorge comme celui là...bin le proprio charge, sur.
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar 1302man » 28 Oct 2009, 14:08

ghislain11 a écrit:
1302man a écrit:Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit ne connaissant rien de plus à cette triste affaire.

Il doit y avoir "propriété privée" sûrement mais le chemin n'en est pas moins interdit car il peut-être quand même communal et le panneaux placé comme il l'est indique la forêt a un caractère privé, pas le chemin où alors il aurais fallut un panneau "circulation interdite".

Peut être, mais comme on ne sais rien de tout çà, ne serait il pas plus sage d'avoir de vrais arguments avant de juger? Perso, je préfère attendre d'avoir plus d'éléments pour me faire mon opinion. Sur ce, je ne posterai rien de plus d'ici là. :wink:
Image
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Oct 2009, 15:12

ghislain11 a écrit:Il doit y avoir "propriété privée" sûrement mais le chemin n'en est pas moins interdit car il peut-être quand même communal et le panneaux placé comme il l'est indique la forêt a un caractère privé, pas le chemin où alors il aurais fallut un panneau "circulation interdite".

De toute façon c'est interdit de tendre un câble en travers d'un chemin, même au milieu de chez toi, t'a droit s'il le faut a mettre des barrières genre passage de chemin de fer ou même des chaînes en plastics rouge et blanches, qui se cassent sous l'effort :x
Donc accès autorisé ou pas, même avec des panneaux, le câble c'est interdit (car aussi dangereux pour l'homme que les animaux):!: :!: Je suis propriétaire de mes bois et chemins et malgré les panneaux, si quelqu'un reçoit une branche sur la ge..le, on peut me faire des histoires :evil: :evil:
Demandez aux pompiers si pour sauver ta forêt des flammes ou rejoindre au plus cour un accident se travent a un coupe gorge comme celui là...bin le proprio charge, sur.

C'est bien d'avoir dans un gars comme toi qui se trouve "des 2 côtés de la barrière" :twisted:

Disons clairement que si tu veux fermer l'accès à un chemin dont tu es propriétaire, il faut CLAIREMENT marquer cette interdiction.

Je comprends le propriétaire qui veut "quelque chose de solide", pour éviter les "p'tits cons" qui bousilleraient son interdiction d'accès.... d'où, pourquoi pas le câble MAIS A CONDITION DE MATERIALISER NETTEMENT ce câble

Du ru-balise enroulé autour, des cocardes accrochées à intervalle régulier.. que sais-je :roll: :oops: ... quelque chose qui permet de le voir de loin :!: :evil: ... pas un câble "oxydé" (sur la photo, il est pas tout beau, tout net, tout brillant...)

C'est pas ce qui le rend le plus visible au milieu de la végétation :oops:

:idea: :idea: Quand j'ai fait construire, avant que les pelleteuses ne viennent, j'avais tendu une chaine entre les poteaux de la palissade pour éviter que quiconque rentre par mon accès et vienne chez le voisin, par derrière :roll: :twisted:

Malgré qu'il y ait l'éclairage publique juste à l'entrée, que la chaîne était neuve (donc brillante), dessus, j'avais fixer un pannonceau ( rouge )au milieu et mis de quoi la repérer de loin... et sûrement pas mis à hauteur de gorge, même pour un gamin de 5 ans sur son baby-star :twisted:
:roll: Du bon sens, quoi :!: :roll: ... et déjà comme ça, si quelque chose était arrivé ( :oops: ouf :!: ... j'ai pas eu cette poisse) j'aurais sûrement été, quand même, en tord... alors là.. rien sur un truc fin pas visible à hauteur d'homme, 'faut arrêter de déconner :? :roll: .......

Bon, de toute façon, comme le dit Ghislain, t'as pas le DROIT au câble. La question ne se pose donc pas :roll: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ghislain11 » 28 Oct 2009, 18:26

nico_62 a écrit:

Bon, de toute façon, comme le dit Ghislain, t'as pas le DROIT au câble. La question ne se pose donc pas :roll: 8)

C'est exactement ce qu'il faut retenir, privé ou pas, chemin ouvert ou privé, tendre un cable entre deux arbres est un délit, point barre, c'est dangereux pour tout le monde...quad,moto,vtt,voiture,a pied, mais aussi pour les animaux,chevaux, cerf, chevreuil,vache,etc....T'a pas le droit, t'es en infraction avec un code, (peut-etre le forestier), les barrières doivent être homologuées et utilisable par les service de secours ou autre, enfin je suis pas LYOLIL mais c'est un truc comme ça dans les grandes lignes... :oops: :oops:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar kikou » 28 Oct 2009, 19:31

En fait celà équivaut à piéger sa maison pour éviter une intrusion. Ce qui est strictement interdit.

De plus, tendre un câble en travers d'un chemin correspond à ce qui a été fait dans les années les plus noires de notre histoire de France du temps où les jeep étaient équipées d'un coupe câble à l'avant et à hauteur d'homme pour éviter la décapitation de l'équipage. :(
kikou

Publicité

Messagepar cla83 » 28 Oct 2009, 19:37

Salut,

je suis contre cette pratique, par contre je pense que pour une propriété privée il n'y a pas de barrieres normalisées, ce qui n'excuse rien bien sur.

Par contre je ne comprends pas trop ces 2 photos ou la végétation ne semble pas prise a la meme saison ....
cla83
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Var
Quad: Sportsman 500 EFI 2008
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Oct 2009, 20:33

kikou a écrit:En fait celà équivaut à piéger sa maison pour éviter une intrusion. Ce qui est strictement interdit.

De plus, tendre un câble en travers d'un chemin correspond à ce qui a été fait dans les années les plus noires de notre histoire de France du temps où les jeep étaient équipées d'un coupe câble à l'avant et à hauteur d'homme pour éviter la décapitation de l'équipage. :(

:shock: :shock: :shock:

:? Reste plus qu'à équiper les quads d'un même artifice :? :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lefred » 28 Oct 2009, 20:37

nico_62 a écrit:Disons clairement que si tu veux fermer l'accès à un chemin dont tu es propriétaire, il faut CLAIREMENT marquer cette interdiction.

cla83 a écrit:par contre je pense que pour une propriété privée il n'y a pas de barrieres normalisées

Dernierement, avec RNPT on a rencontrés des responsables de l'oncfs et on a parlé a un moment de cette histoire, pour eux, un propriétaire pour marquer la fermeture de son chemin à la circulation a seulement besoin de montrer clairement comme dit nico_62 et avec les moyens qu'il veut (exemple : un tronc d'arbre en travers du chemin, un ou des gros cailloux, une barriere (meme si elle est ouverte!!!), une rubalise, un panneautage, etc) la fermeture de son chemin et que si un jour ils rencontre des motorisés qui ont clairement franchi ce genre de signalisations il faudra qu'il puissent justifier du droit donné par le propriétaire de circuler sur son chemin (papier, etc et dans le pire des cas un appel telephonique au propriétaire) autrement ce sera une verbalisation.
:wink:
cela dit tendre un cable difficile a voir en travers d'un chemin est quand meme malsain... :evil:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS