ghislain11 a écrit:Il doit y avoir "propriété privée" sûrement mais le chemin n'en est pas moins interdit car il peut-être quand même communal et le panneaux placé comme il l'est indique la forêt a un caractère privé, pas le chemin où alors il aurais fallut un panneau "circulation interdite".
De toute façon c'est interdit de tendre un câble en travers d'un chemin, même au milieu de chez toi, t'a droit s'il le faut a mettre des barrières genre passage de chemin de fer ou même des chaînes en plastics rouge et blanches, qui se cassent sous l'effort
Donc accès autorisé ou pas, même avec des panneaux, le câble c'est interdit (car aussi dangereux pour l'homme que les animaux):!:

Je suis propriétaire de mes bois et chemins et malgré les panneaux, si quelqu'un reçoit une branche sur la ge..le, on peut me faire des histoires
Demandez aux pompiers si pour sauver ta forêt des flammes ou rejoindre au plus cour un accident se travent a un coupe gorge comme celui là...bin le proprio charge, sur.
C'est bien d'avoir dans un gars comme toi qui se trouve "des 2 côtés de la barrière"
Disons clairement que si tu veux fermer l'accès à un chemin dont tu es propriétaire, il faut CLAIREMENT marquer cette interdiction.
Je comprends le propriétaire qui veut "quelque chose de solide", pour éviter les "p'tits cons" qui bousilleraient son interdiction d'accès.... d'où, pourquoi pas le câble MAIS A CONDITION DE MATERIALISER NETTEMENT ce câble
Du
ru-balise enroulé autour, des cocardes accrochées à intervalle régulier.. que sais-je

... quelque chose qui permet de le voir de loin

... pas un câble "oxydé" (sur la photo, il est pas tout beau, tout net, tout brillant...)
C'est pas ce qui le rend le plus visible au milieu de la végétation

Quand j'ai fait construire, avant que les pelleteuses ne viennent, j'avais tendu une chaine entre les poteaux de la palissade pour éviter que quiconque rentre par mon accès et vienne chez le voisin, par derrière
Malgré qu'il y ait l'éclairage publique juste à l'entrée, que la chaîne était neuve (donc brillante), dessus, j'avais fixer un pannonceau (
rouge )au milieu et mis de quoi la repérer de loin... et sûrement pas mis à hauteur de gorge, même pour un gamin de 5 ans sur son baby-star
Du bon sens, quoi

... et déjà comme ça, si quelque chose était arrivé
(
ouf
... j'ai pas eu cette poisse) j'aurais sûrement été, quand même, en tord... alors là.. rien sur un truc fin pas visible à hauteur d'homme, 'faut arrêter de déconner

.......
Bon, de toute façon, comme le dit Ghislain, t'as pas le DROIT au câble. La question ne se pose donc pas