


Vous devez faire comme moi, je suppose






Et j'ai "buté" sur cette (mauvaise) nouvelle concernant 2 accidents à bord de nos engins favoris


Voici un article de journal du titre » La république du centre » en date du mardi 09 Mars 2009 stipulant la dangerosité de notre sport commun à tous. Soyez prudent.
« Les beaux jours reviennent : les quads ressortent des garages et font de nouvelles victimes. Deux accident sont survenus, dimanche, à Mardié, et lundi à Ménestreau-en-Vilette, coûtant la vie à un homme de 60 ans.
Ce dernier participait à une randonnée en quad hier après-midi. Il est décédé quasiment sur le coup, après avoir percuté un arbre, au lieu-dit le Mazuray. Il avait été l’un des chauffeurs les plus connus des différents préfets du Loiret et venait de prendre sa retraite.
Dimanche soir, vers 19 h 30, un autre amateur de quad a été victime d’un accident, sur la RD 960, à Mardié, en direction de Jargeau. L’homme âgé de 30 ans, habitant de Jargeau, a perdu le contrôle de son véhicule, un quad homologué pour la route. Après avoir fait une embardée, il a terminé dans l’accotement droit de la chaussée et souffre de quelques douleurs à l’épaule.
Ces deux accidents jettent à nouveau la lumière sur la dangerosité de ces engins tout terrain à quatre roues, entre auto et moto, et dont certains ne sont pas homologués pour la circulation sur route.
Si le port du casque est obligatoire, aucune formation spécifique n’est demandée pour la conduite de ces véhicules — Le brevet de sécurité routière suffit pour les quads légers, le permis B pour les quads lourds. Or, si le maniement de ces engins reste rudimentaire, une heure d’apprentissage peut être utile pour les maîtriser et apprécier les dangers de leur conduite. Quelques conseils de prudence : porter un casque certes, mais un casque attaché, ne pas monter à deux sur un quad, ne pas rouler trop vite et ne pas trop se pencher dans les virages. «
Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à une remarque qui me semble une ânerie

En cherchant à savoir comment s'est déroulé l'accident mortel




Le quad est-il un véhicule tueur ?





UNE CHOSE EST SÛRE: ON N'EST PAS AIME



ça ne me refroidit pas et ne m'empêchera pas (enfin je l'espère





