• Publicité

Quad news n°30

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Nico » 26 Sep 2010, 21:34

Je voudrais vous faire remarquer un petit détail paradoxale :idea:

Au départ c'est un pauvre type qui créé un blog perdu dans immensité du web qui a très peu de chance d'être trouver

Paradoxalement plus vous parlez de sont blog et surtout plus vous mettez de lien sur le forum qui est très bien référencer plus vous lui apporter de trafique est donc de chance d'être lu

Finalement sans le vouloir vous lui apporter ce qu'il cherche, le référencement pour ce faire connaître
L'ignorance ne serrait elle pas la meilleure arme contre ce genre d'illuminer :lol:

Si on en parle sur tout les forum de quad et 4x4, pour lui c'est un triomphe il aura acquit en quelque semaine un notoriété que sans nous il aurais mis des année pour avoir.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 21:41

:cry:

Pas faux, non plus....

Mais quand on a des "connus" qui font de même (de "skitour" à "moutain wildness").. et que "nos défenseurs et repéresentants" ne font rien :!: :? ou pas grand chose.. faut rien dire non plus :?: :roll:

Dans ce cas, je ne dis plus rien... mais faudra pas s'étonner que (et tant que je suis encore "presque piéton" :lol: :lol: ) je colle des baffes à la Bud SPENSER ou à la OBELIX parce que ce genre de guignol prolifère à vitesse grand V :? :wink: .. Et eux :?: "On" les écoute :evil: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar titi67 » 27 Sep 2010, 07:09

ils ne font peut etre rien parcqu'ils ne se sente pas soutenu, pourtant tu a un bon fond dans tes paroles mais je ne comprend pas pourquoi tu ne t'investie pas dans l'une des asso que tu dit etre passive? nous avons besoing de personne comme toi dans ces asso , bon tu dira tu ne te retrouve pas dans leurs idees , mais d'apres ce que tu ecrit tu dit la meme chose que ces asso, franchement je ne te comprend pas ? faite a ma place mais mois enfin toi tu pourais en faire beaucoup plus en adherant :cry:

ce n'est pas une critique je cherche a comprendre :?: :?: :?: :?:

nico_62 a écrit::cry:

Pas faux, non plus....

Mais quand on a des "connus" qui font de même (de "skitour" à "moutain wildness").. et que "nos défenseurs et repéresentants" ne font rien :!: :? ou pas grand chose.. faut rien dire non plus :?: :roll:

Dans ce cas, je ne dis plus rien... mais faudra pas s'étonner que (et tant que je suis encore "presque piéton" :lol: :lol: ) je colle des baffes à la Bud SPENSER ou à la OBELIX parce que ce genre de guignol prolifère à vitesse grand V :? :wink: .. Et eux :?: "On" les écoute :evil: 8)
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Sep 2010, 07:41

thierry67 a écrit:ils ne font peut etre rien parcqu'ils ne se sente pas soutenu, pourtant tu a un bon fond dans tes paroles mais je ne comprend pas pourquoi tu ne t'investie pas dans l'une des asso que tu dit etre passive? nous avons besoing de personne comme toi dans ces asso , bon tu dira tu ne te retrouve pas dans leurs idees , mais d'apres ce que tu ecrit tu dit la meme chose que ces asso, franchement je ne te comprend pas ? faite a ma place mais mois enfin toi tu pourais en faire beaucoup plus en adherant :cry:

ce n'est pas une critique je cherche a comprendre :?: :?: :?: :?:

Cercle vicieux :oops: :oops: Sans doute :oops: .........

Je suis partant pour m'investir d'avantage, mais justement dans l'asso qui réagira et "actera" le plus.
Tant que je "constate" de l'immobilisme ou trop de consensus, ou, encore plus clairement, trop de compromis, mais pas assez de défense de nos droits et valeurs, j'ai du mal à adhérer :?

L'adage veut que la meilleure défense, c'est l'attaque. Dis moi QUI, aujourd'hui attaque pour défendre, restaurer et faire respescter les droits, en ce qui nous concerne, des quadeurs :?: :oops: .... A la limite, il y aurait bien la FFQ (normal me diras-tu... c'est SON combat).. mais alors, adhérant non pratiquant :?: :?

En revanche, chez les "escrolos", des attaques de toute part (même si beaucoup sont sans fondements), en veux-tu? En voilà! :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Sep 2010, 09:05

Reçu ce matin-même, il y a un quart d'heure 8)

Bonjour Nicolas,

je suis intervenu il y a 15 jours pour faire rectifier quelques points juridiques sur ce blog. Mes commentaires ont été publiés.
Ils sont restés 2 jours... ensuite le webmaster a changé de nom de domaine, remis ses textes mais pas mes interventions.

Par expérience, je pense qu'il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu.
C'est une personne visiblement de mauvaise foi, prête à tous les coups tordus et à tous les mensonges. Le mieux est d'ignorer ce site, car chaque visite augmente son audience et sa visibilité.

Cordialement,

Charles Péot
Directeur
charles.peot@codever.fr
09 650 444 76
06 09 02 77 61
Fax : 03 86 63 77 85
www.codever.fr - www.observatoire-chemins.org
www.journeedeschemins.fr

Avec cette dernière information, c'est on ne peut plus clair 8)
On fait disparaitre le sujet :?: :lol: :lol: :lol:

(mes choix s'orientent... :oops: :lol:)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar titi67 » 27 Sep 2010, 11:40

comme tu voie je fais partie du CODEVER j'y obtiend un soutien constant , et suis satisfait!!! bien sur on peut toujours faire plus, moi je considere que c'est charge impute a chaque adherant , je fais mon possible tot les jour sur mon secteur , et croi moi que ce departement et surement le plus toucher de tous, 67 et 68 , quand je dis que je fais du quad sur ce secteur tout le monde me dit "ce n'est pas possible " ben si a force de persuasion et disscussions sur le terrrain, il n'y a pas une semaine qu passe sans qu'une commune mette de panneaux BO, mais je ne desespere pas , jorganise meme une rando ce moi ci avec 30 quad en 3 groupes sur le secteur 160 km , enfin de compte on ne les voie pas ces escrolos sur le terrrain,

a++
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Sep 2010, 13:37

thierry67 a écrit:comme tu voie je fais partie du CODEVER j'y obtiend un soutien constant , et suis satisfait!!! bien sur on peut toujours faire plus, moi je considere que c'est charge impute a chaque adherant , je fais mon possible tot les jour sur mon secteur , et croi moi que ce departement et surement le plus toucher de tous, 67 et 68 , quand je dis que je fais du quad sur ce secteur tout le monde me dit "ce n'est pas possible " ben si a force de persuasion et disscussions sur le terrrain, il n'y a pas une semaine qu passe sans qu'une commune mette de panneaux BO, mais je ne desespere pas , jorganise meme une rando ce moi ci avec 30 quad en 3 groupes sur le secteur 160 km , enfin de compte on ne les voie pas ces escrolos sur le terrrain,

a++

Oui et bien non le codever et les autres sont pas a la hauteur je m'en excuse certes ils font de bonne choses mais ils sont par
trop mielleux en vers les escrelots qui sont toujours mordants a l'extrême , je rejoint Nico_62 sur ce sujet il faut être a l'attaque
et pas a la défense, j'adhère à la FFQ mais je sais pertinament que cette fédération a aucun pouvoir sur le législateur tous comme
les autres car pas assez combatif et déterminer , et surtout moins nombreux comme le sont les escrelos et autres associé a la mode actuel !

Cette mode va passez comme d'autres en sont temps , déjà certaines commune ne renouvelles pas les panneaux et l'ONF a plus de sous pour réparer les barrières et manque de personnel ,les gendarmes et la police municipale pas du tous au fait de la législation et
sont pris par des taches plus prioritaire que le quad !

Maintenant il semble que les brigades vertes du haut rhin soit aussi remise en causses pour difficulté financières des collectivités territorial !
Alors patience des jours meilleurs pour le quad se présente a l'horizon 2011 car le coût des gadgette escrelogique a plus les faveurs
de nos élus par manque de moyen et les prioritées ne sont plus a l'escrologies !

Voilà mon point de vue , ce qui n'empêche pas le codevert d'acérer ces dents :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar lyolyl » 27 Sep 2010, 15:37

Bonjour,

Oui et bien non le codever et les autres sont pas a la hauteur
Vous avez le droit de le penser mais à contrario
ce sujet il faut être a l'attaque et pas a la défense, j'adhère à la FFQ qu'est que vous faites et que fait la FFQ? existe-elle encore ?

L'attaque contre les escrolos s'est d'abord une remise en cause des choix de société et politique ... c'est pas dans l'aire du temps . Nos gamins sont déjà vacciné dans les écoles.
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 27 Sep 2010, 15:39

Fusionner les deux posts

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Sep 2010, 17:07

lyolyl a écrit:Bonjour,

Oui et bien non le codever et les autres sont pas a la hauteur
Vous avez le droit de le penser mais à contrario
ce sujet il faut être a l'attaque et pas a la défense, j'adhère à la FFQ qu'est que vous faites et que fait la FFQ? existe-elle encore ?

L'attaque contre les escrolos s'est d'abord une remise en cause des choix de société et politique ... c'est pas dans l'aire du temps . Nos gamins sont déjà vacciné dans les écoles.

Je ne demande nullement d'attaquer "l'écologie" et ses principes :oops:
Si c'est ce que tu as compris, désolé de m'être mal exprimé... :oops:

Mais ce que je dis, c'est qu'il faut prendre les devant. Ne pas attendre de s'en prendre une, puis 2, puis un paquet dans les gencives avant d'ouvrir un oeil ( et heureusement que ce n'est qu'au figuré :!: :evil: Parce que, dans la réalité, "mange" une bonne droite et l'oeil reste fermé :wink: :lol: ) parce qu'alors, il est déjà trop tard :!:

Idem, ne pas prendre une "simple" écoute pour une grande victoire :!: ( :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0 AU FINAL :!: ça a donné quoi :?: On en est où :?: ... :oops: :oops: ... ça fait 2 mois tout de même :!: :twisted: )

Et c'est pas parce que c'est dans l'air du temps, qu'il faut accepter "la chose" telle qu'on veut nous la faire avaler :!: :evil:
En 1789, c'était dans l'air du temps de creuver de faim :!: :twisted: .. Bin heureusement qu'à l'époque, ils ont "osés" parce que, aujourd'hui, où en serions-nous??... même si on y revient :? :? :?

:idea: :idea: :idea: Pour chaque "victoire", il faut avoir déjà 3 coups d'avance... et c'est pas l'impression que j'ai :? :oops: (mais plutot 3 coups de retard :( :( ) (..... :idea: :idea: Regardez "en face" comment ils font :!: :shock: ..; c'est pas "compliqué", bon sang :!: :roll: .....)

:idea: :idea: Donc avoir des propositions à avancer en pagaille, mais qu'on diffuse, s'il le faut, en temps et en heure; comme ça, s'il y a "barrage" il y a du renfort IMMEDIATEMENT derrière :twisted: (propositions de lois, propositions de formations, ouverture de chemins ou pourquoi pas création de "voies spécifiques"... je ne sais pas... le brainstorming, c'est pas pour les chiens :oops: )
Avoir d'avantage d'actions médiatisées et dans le bon sens, pour une fois... STOP à "la presse à sensations" qui joue sur la vague de "l'anti-quad" et qui, à défaut de trouver autre chose à mettre dans ses colonnes, continuera comme maintenant.
Savoir se rapprocher de "ceux qui savent", de "ceux qu'on écoute", de "ceux qui ont du pouvoir"... :oops:

Autre point, et même si je sais pertinemment que le JDQ est loin d'être le centre du monde, mais quand je demande l'avis d'un représentant d'une association reconnue (voir la News N°28 :!: :!: ), c'est pas "pour rien".. et si j'ai demandé l'avis, cette fois-là, d'un représentant du CODEVER, c'est parce que le CODEVER, c'est l'association de défense des pratiquants de loisirs verts motorisée ou non, prônant la liberté de circuler sur les chemins pour tous ! et que, justement, les "non-motorisés" HURLENT :shock: que le CODEVER fait parti des lobbies motorisés ... alors que :oops: m... :oops: , vous êtes là, AUSSI pour les défendre :!:... et puis :?: .. rien.. :? :shock:
Quand je vois "ça", je crainds que ce ne soit le cas dans d'autres "affaires" pour d'autres sujets :? :cry:

Mais ça discrédibilise à fond, ça :!: :!: :!: Et d'un coté.. et de l'autre :!:

Des gens qui "salissent" ce que VOUS représentez et vous ne dites rien :?: :?: :?: :shock: .... Pour "vous", c'est normal :?: ..; bin moi, je suis désolé encore une fois, mais ça me fait mal au c.. :oops: :oops:

Bon, donc, parce que tout n'est pas à jeter (bien au contraire :!: :twisted: .. sinon, je ne lirais JAMAIS les compte rendu des 3 assos et ne les aurais pas enregistrer dans mes "amis" FB et je ne serais pas inscrit aux newsletters :wink: ), que je continue à cautionner vos actions.. mais que je persiste à dire qu'il en faut plus :!: :!: ... et tant qu'on en reste à la situation actuelle (rappelons AUSSI que dans l'industrie, dont je viens, stagner, c'est reculer, donc mourrir :!: :evil: ), je ne me reconnais pas entièrement dans aucune des asso... d'où ma non-adhésion :? :? :(
Dernière édition par nico_62 le 27 Sep 2010, 17:12, édité 2 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Sep 2010, 17:11

Hola gentes Dame :!:

Je n'entre pas dans vos querelles de clocher pour savoir qui sera le Calif des passifs :!:

Vous savez bien que votre dernière réunionite a moultes Vizirs est un grand fiasco car chacun veut la place du calife et cela
arrange pas nos affaire face a la hordes d'escrelos supère motivé et structuré aux dents acérées , alors SVP pas de démagogie entre nous n'est-il pas :wink:

La FFQ est et devrais être notre unique cheval de bataille et pas un ramassie de n'importe quoi motos poussettes et trottinettes réunis qui chacun tire la couverture pour mieux diviser et faire du sur place a ce faire déchiqueter par les escrelos !

Il est vrai que notre amis FICK1G est bien absent ( l'écoeurement sans doute )

Mais bon , comme dabe un débat encore gratis , je jette l'éponge asséché et vous laisse a vos blabla improductif :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Re: Geant !!! Le blog d'un anti quad primaire

Messagepar doudou63 » 27 Sep 2010, 18:00

lyolyl a écrit:A voir et mettre des commentaires
http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 72475.html

c est fait :evil:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Sep 2010, 22:16

thierry67 a écrit:(...) bien sur on peut toujours faire plus, moi je considere que c'est charge impute a chaque adherant , je fais mon possible tot les jour sur mon secteur (...)

Ouaip.. mais comment moi je fais? (moi, personnellement, pas le voisin, hein :wink: :lol: )

Je suis surement dans une région mieux lottie que par chez toi, mais comme l'a souligné LYOLYL (Edith QUINCE) qui a sillonné mon secteur, ça se durcit aussi :? :(

Je VEUX bien défendre les quadeurs.... mais comment "justifier" ça quand tu ne l'es pas vraiement :?: :oops: :?
Dois-je rappeler que depuis le début, mon "cri de raliement" est "Je l'aurai un jour, je l'aurai"... ce n'est pas pour rien :!: :evil: )

Etre quadeur, c'est peut-etre un état d'esprit, mais c'est AUSSI avoir ses fesses sur un 4 roues à guidon :wink: et je ne les ai toujours pas...
Mon éducation, ma cultutre ont fait que "je m'escrime à investir sur le long terme, sans compromis, dans des valeurs prioritaires et importantes ".. Parce que du provisoir, ça dure longtemps, même si on n'en est JAMAIS satisfait.
Autrement dit, quand j'achète qqch, c'est du bon, du solide (et donc souvent du "cher"), tout de suite, pour longtemps et pour de la tranquilité d'esprit.
Si je ne peux me le payer, je fais sans jusqu'à ce que je puisse avoir ce que je veux: je ne le loue même pas. C'est ainsi que j'ai quitté "papa/maman" pour faire batir MA maison, maison que, en principe, je ne quitterai plus (... et qui n'est toujours pas complètement finie... toujours des travaux à faire.. mais je suis toujours le même principe)
Le quad?.. c'est du "mumuse", c'est pour mon plaisir immédiat, donc pas prioritaire d'où, aussi, mes reports successifs d'acquisition

Je "pourrais" jouer la carte 4x4treux.... mais je ne le suis que depuis un an seulement .... Est-ce que cette piètre expérience donne suffisemment de poids à ce que je dirais :?: .. d'autant que, niveau 4x4.. je ne suis pas un fou franchissement.. je ne passe pas mes WE entiers dans les chemins de terre (ce qui ne serait pas le cas en quad... ce dont je suis sûr pour l'avoir "testé" dans des conditoins qu'on ne peut plus pratiquer de nos jours :oops: :oops: ... chhuuutttttt.. je n'en dis pas plus :oops: :roll: )... Je ne pense pas :!: :( D'autant que, niveau 4x4 je ne m'impliquerai pas comme je suis pret à le faire en quad :?

4x4 = véhicule de tous les jours avec un petit plus "ludique" et des capacités de tractions prévues "pour plus tard" (j'ai passé le permis Eb, pas uniquement pour tirer une remorque pour des quads.. :lol: prévision pour les travaux futurs :roll: )

quad = REELLE et pure passion :twisted: :roll:

:idea: :idea: Je ne suis pas assez "représentatif" pour, justement, représenter "les quadeurs" :wink: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 29 Sep 2010, 09:59

c'est marrant comme les alertes à propos de ce site (voir ci-dessous) nous arrivent depuis 3 semaines. Pas un jour sans qu'on demande au Codever de réagir (encore 2 mails ce soir même ! dont celui de Marc).

j'ai réagi au début, en faisant rectifier quelques points juridiques.
Mes commentaires ont été publiés.
Mais 2 jours plus tard, le site changeait d'hébergeur, et mes commentaires ont disparu dans la manip... le procédé est évidemment malhonnête.

j'ai regardé tout ceci de plus près, et je pense que le webmaster de ce site n'a rien à voir avec les écolos. Il s'agit plutôt d'un nouveau "Tullius detritus" (relisez Astérix) qui est là pour semer la zizanie et faire parler de lui.
C'est même peut-être qqun plus ou moins pratiquant, et qui a des comptes à régler avec le Codever, ou, au moins veut s'amuser à nos dépens. Si ça se trouve, c'est lui même qui diffuse des messages dans la communauté des pratiquants, pour les énerver et les attirer vers son site ! Rien de plus facile, et si j'étais à sa place, c'est ce que je ferai !

Je conseillerai donc de ne pas tomber dans le panneau. Plus l'adresse de son site s'échange entre pratiquants ("t'as vu ce con, regarde ce qu'il écrit"), plus il enregistre de visites. Alors qu'à la base, ça n'est qu'un blog anonyme... En bref, s'il voulait se faire voir, il est en passe de réussir son coup.

La meilleure réponse, c'est de l'ignorer. En plus, vous ne gaspillerez pas votre temps bêtement, car il y a bien mieux à faire pour défendre nos activités.

Cordialement,

Charles Péot
Directeur
charles.peot@codever.fr

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 29 Sep 2010, 13:05

tout à fait,

de plus, le monsieur a fait un peu de ménage sur son site en effaçant tous les commentaires.

Ainsi manipulée, l'information est nulle et ce blog doit retrouver la place qu'il mérite : les oubliettes, puisque le dialogue n'est pas possible.

Il serait souhaitable à l'avenir pour ceux qui ont le verbe haut ne ne plus poster de commentaires du type injurieux à l'égard de nos contradicteurs et de laisser faire les personnes qui nous représentent.

Je propose la suppression pure et simple de ce topic qui ne mène nulle part et qui ne sert pas franchement notre cause.

le mossieur se justifie toutefois dans un post sur son blog en admettant avoir tenu des propos assez forts pour manifester son aversion contre les loisirs motorisés. Il possède un 4x4 par obligation et prône le "faites ce que je dit, pas ce que je fait"...réponse aux commentaires

Poubelle...

Franck.
Dernière édition par franck78 le 29 Sep 2010, 16:32, édité 1 fois.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS