Je ne demande nullement d'attaquer "l'écologie" et ses principes
Si c'est ce que tu as compris, désolé de m'être mal exprimé...
Mais ce que je dis, c'est qu'il faut prendre les devant. Ne pas attendre de s'en prendre une, puis 2, puis un paquet dans les gencives avant d'ouvrir un oeil ( et heureusement que ce n'est qu'au figuré Parce que, dans la réalité, "mange" une bonne droite et l'oeil reste fermé ) parce qu'alors, il est déjà trop tard
Idem, ne pas prendre une "simple" écoute pour une grande victoire ( http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... sc&start=0 AU FINAL ça a donné quoi On en est où ... ... ça fait 2 mois tout de même )
Et c'est pas parce que c'est dans l'air du temps, qu'il faut accepter "la chose" telle qu'on veut nous la faire avaler
En 1789, c'était dans l'air du temps de creuver de faim .. Bin heureusement qu'à l'époque, ils ont "osés" parce que, aujourd'hui, où en serions-nous??... même si on y revient
Pour chaque "victoire", il faut avoir déjà 3 coups d'avance... et c'est pas l'impression que j'ai (mais plutot 3 coups de retard ) (..... Regardez "en face" comment ils font ..; c'est pas "compliqué", bon sang .....)
Donc avoir des propositions à avancer en pagaille, mais qu'on diffuse, s'il le faut, en temps et en heure; comme ça, s'il y a "barrage" il y a du renfort IMMEDIATEMENT derrière (propositions de lois, propositions de formations, ouverture de chemins ou pourquoi pas création de "voies spécifiques"... je ne sais pas... le brainstorming, c'est pas pour les chiens )
Avoir d'avantage d'actions médiatisées et dans le bon sens, pour une fois... STOP à "la presse à sensations" qui joue sur la vague de "l'anti-quad" et qui, à défaut de trouver autre chose à mettre dans ses colonnes, continuera comme maintenant.
Savoir se rapprocher de "ceux qui savent", de "ceux qu'on écoute", de "ceux qui ont du pouvoir"...
Autre point, et même si je sais pertinemment que le JDQ est loin d'être le centre du monde, mais quand je demande l'avis d'un représentant d'une association reconnue (voir la News N°28 ), c'est pas "pour rien".. et si j'ai demandé l'avis, cette fois-là, d'un représentant du CODEVER, c'est parce que le CODEVER, c'est l'association de défense des pratiquants de loisirs verts motorisée ou non, prônant la liberté de circuler sur les chemins pour tous ! et que, justement, les "non-motorisés" HURLENT que le CODEVER fait parti des lobbies motorisés ... alors que m... , vous êtes là, AUSSI pour les défendre ... et puis .. rien..
Quand je vois "ça", je crainds que ce ne soit le cas dans d'autres "affaires" pour d'autres sujets
Mais ça discrédibilise à fond, ça Et d'un coté.. et de l'autre
Des gens qui "salissent" ce que VOUS représentez et vous ne dites rien .... Pour "vous", c'est normal ..; bin moi, je suis désolé encore une fois, mais ça me fait mal au c..
Bon, donc, parce que tout n'est pas à jeter (bien au contraire .. sinon, je ne lirais JAMAIS les compte rendu des 3 assos et ne les aurais pas enregistrer dans mes "amis" FB et je ne serais pas inscrit aux newsletters ), que je continue à cautionner vos actions.. mais que je persiste à dire qu'il en faut plus ... et tant qu'on en reste à la situation actuelle (rappelons AUSSI que dans l'industrie, dont je viens, stagner, c'est reculer, donc mourrir ), je ne me reconnais pas entièrement dans aucune des asso... d'où ma non-adhésion
C’est toujours un plaisir de te lire Nico. Tu dis avec tellement de verve et justesse tout ce que nous pensons pour la plus part d’entre nous qu’il n’est pas besoin d’en rajouter beaucoup. Effectivement tu as souhaité mon intervention dans le poste N° 30. A vrai dire je n’avais pas vu … j’ai un peu de mal avec la restructuration du forum. Pour faire simple j’avais l’habitude d’ouvrir réglementation et pas le reste… certains post étant pour moi en dehors de mes compétences (tout ce qui concerne en gros la mécanique ou les performances des mécaniques). Et le bla bla de certains autres m’indifférent.
J’ai eu une entorse du poignet G et une fracture de la clavicule D début Sept alors difficile le clavier.
A froid, au final j’ai lu tout le post, c’est long… je suis allée voir Camptocamp Et ski tour rien à rajouter ci ce n’est qu’à ce niveau je crois que nous perdons du temps à discuter avec eux. Ils ont la foi. Foi dans leur croyance. A partir de cela aucune discussion ne sert à rien ils tiennent pour vrai ce qu’ils disent et font.
Si je décrète que le jaune est bleu, que j’en suis intimement persuadée et que je le conçois comme ça, le jaune sera bleu dans mon concept, dans mon entendement. Pour moi tout ce qui est bleu sera jaune même si toi tu cherches à me faire comprendre que j’ai tord, même si la terre entière me dit le contraire … je reste dans mon concept…
Bien sur y a que les imbéciles qui changent pas d’avis donc tu peux faire un raccourcis en ce qui concerne les écolos d’où leur nom les escrolos.
C’est vrai qu’il faudrait arrêter d’être gentil et de se faire bouffer, mais parmi nous combien ne se déculottent pas ? Combien sont prêts à débattre au tribunal de leur droit? Combien se bougent le cul ?
Combien ont soutenus Milelli ? 100 participations de moins à sa dernière croisière : bilan bouillon financier !!! Malgré sa victoire au tribunal ? Combien de ses confrères jettent l’éponge et vont ailleurs ? Combien d’entre sont prêts à changer leur façon de faire pour éviter les problèmes ?
Pour la Transvalquad c’est autre chose, la municipalité à tout fait pour que cela se fasse bien. Les écolos n’y sont pour rien … Faut aussi arrêter aussi de prendre les quadeurs pour des pompes à frics.
Et quand les quadeurs arrêteront de penser que le problème de la circulation des chemins est un problème stricto sensu lié au pratique quad.
Rassembler un vain mot tant que certains auront leur nombril à la place du cerveau. Codever fait ce qu’il peut de manière démocratique. Mais cette clause de fonctionnement rebute hélas les Narcissiques et les Faucons Yaccas. Alors on crée de la discidence on s’éparpille, on passe son temps à s’épier, à critiquer, et surtout à rien faire de constructif.
Je m’en fous de tout ça : Pour avoir été au tout début de la FFQ et virée( par ce que l’on avait imposé de choisir entre Paul et Pierre et par ce que je manquais de respect à Dieu), pour être au CODEVER depuis belle lurette (presque 10ans) , pour connaitre le SNPQMN et un peu la FFM je préserverai dans mes engagements en étant persuadée que les chiens aboient et la caravane passe.