spirou88 a écrit:..
- Avez vous fait aussi des plans en franchissements, trial .. ?
- le moteur a t'il encore un peu plus de caractére maintenant que le rodage est fini ? ( car j'imagine qu'il doit pas être loin des 1000 kms !! )
- quelles opérations de maintenance ( 1 er ou 2 éme niveau ) avez vous déja fait dessus ?
A+
-Non la pluie est arrivée avant qu'on atteigne la zone de franchissement qu'on avait prévu de filmer, mais je peux te dire en résumé (au vu de ce qu'on a rencontré comme franchissements en 800 bornes) qu'il passe très bien, comme un outlander par exemple, normal, bon chassis, moteur coupleux à bas régime, IRS avec de bonnes suspens... sa seule limite sera l'absence de blocage, quand il a une roue qui patine dans le vide, l'autre perd sa motricité : il ne se destine pas au franchissement extrème... tant que Sym ne proposera pas une version avec différentiel blocable...
- le moteur va super bien...
la Vmax, que je viens d'aller revérifier à l'instant...
102 km/h compteur... et 102 km/h GPS !!! c'est rare un compteur aussi précis

95 dans une montée bien lancé aussi...
Coté caractère, j'ai pas vu d'évolution, vu que le "rodage" à été très bref, il accélère comme un scrambler... reprises qu'on soit à 50 ou 80 km/h, le moteur est au dessus des 500 mono du marché, logique avec 560cc ! Honnêtement c'est pas souvent qu'on se dit qu'il manque de CV !
Il reprend en longue à deux dessus, à des endroits ou il aurait logiquement fallut la courte (une fois je trouvais qu'il peinait un peu pour repartir de l'arret, à deux dans une grosse montée avec des marches, je croyais être en courte et non, j'étais en longue !)...
En fait le moteur n'appelle aucun reproche, il est souple en bas, silencieux, et il allonge autant qu'on veut. Sur la rando, il tenait tête à toutes les machines sauf le 800 réné beaucoup plus puissant, et le scrambler qui roule pareil...
Sa conso oscille entre 12/13/14 L /100 km selon les randos, toujours en duo.
Le rodage est peut être fini mais le moteur sera pas libéré avant 2000/3000 km sur un mono de cette cylindrée...
- maitenance :
La protection plastique arrière (du chassis) est à changer, fixations arrachées (j'ai pas dit qu'on faisait dans la dentelle

)
-Filtre à air (double mousse, mousse principale + mousse "extérieure") nettoyé à l'essence et huilé à 800 km (il en avait besoin !)
- Huile : niveau et couleur OK, pas bougé, mais on va quand même faire la 1ere vidange sans trop tarder. A noter qu'il y a un vrai filtre type automobile, pas une crépine comme sur les ... (j'vais encore me faire des amis)
Il y a un très léger suintement sur un joint spi du cardan arrière, en sortie de pont, déjà constaté quand il est arrivé avec 60 km au compteur. je soupçonne "l'essai" précédent (un grand mag qui commence par Q ?) d'en être la cause, y'avait des herbes enroulés partout sur les axes, et en particulier un paquet coincées au niveau de ce suintement...