Salut Bigcat
Je suis un peu embarrassé pour répondre à ton message, car si je raisonnais comme un écolo pur et dur, je dirais : on peut comprendre et
excuser tous ceux qui polluent par obligation, exemple le banlieusard qui prend sa voiture pour aller au turbin vu la complexité de certains transports en communs. Il ne peut pas lui, trop changer les choses, mais comment excuser celui qui pollue pour le plaisir de s'adonner à son passe temps favoris ? que ce soit en quad, en moto , ou en hors bord, que sais je, là les Ecolos mettent un peu le doigt ou ça nous fait mal!
L'Agriculteur, par exemple, sur son gros quad ( son tracteur!) lui, au moins a bonne conscience, il nous nourrit et nous lui en sommes reconnaissants il peut polluer jusqu'à ce qu'on lui trouve une énergie propre et efficace ( le Mais ?? certains Savants ( de Marseille comme dirait Fick1G

) en reviennent!
La question est peut etre effectivement de savoir si on nous mène en bateau avec ces terribles menaces sur le devenir de la planète à cause de cette pollution, et le reste ..... Ce qui nous menace le plus à mon avis, se sera les conséquences de la surpopulation :3 MILLIARDS en 1960- plus de 6 M en 2008 - 10 M dans pas longtemps!
Quoi faire? se tirer une balle dans la tete? Boudiou Maman !!
Tout cela me déprime un peu! Tiens ! je vais faire un tour en Quad respirer l'air pur - avant qu'il y en ai plus du tout