on est bien d'accord que je ne cherche absolument pas à polémiquer sur des sujets que je ne maitrise pas du tout ....
Mais ........ les cancers de la thyroïde sont 6 plus plus fréquents aux US qu'au Japon

...
Le japon a été nucléarisé 2x à grande échelle...
Par ailleurs, La France depuis les années 80.. s'est très largement américanisée ... Explosion des macdo et des obèses en général ..
Enfin, il y a l'explosion du diesel spécifique à la France...etc etc .... le nuage par rapport à ça me semble dérisoire...
La semaine dernière sur France Info ... les médecins sont très déçu de l'augmentaton du nombre de cancer du poumon .. alors que les fumeurs baissent en nombre constamment depuis des années ... donc ils se tournent vers la pollution et le diesel en particulier
La dessus c'est très concret ..... le nuage de Tchernobyl

beaucoup moins .....
ceci étant ... je n'y connais rien en médecine ..... mais les médecins pas beaucoup plus

..... alors les journalistes ... en ce qui me concerne ... et leur rabachages télévisuel ... eux c'est sûr .... sont des incompétent notoires...
Nuage de tchenobyl, bulle internet, crise financière .... les effets de tout ça ...