• Publicité

De la bonne utilisation du clavier pour le bonheur de tous

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

De la bonne utilisation du clavier pour le bonheur de tous

Messagepar franck78 » 13 Oct 2008, 22:15

je me permet de constater que de plus en plus de personnes postant sur ce forum ne prennent pas la peine de faire le moindre effort sur l'orthographe ou même la ponctuation.

certains posts en deviennent presque illisibles tellement ils sont truffés de "fotes".

Au début c'est amusant, mais ça finit par user.

Le quad est une passion. J'essaie d'aider mon "prochain" du mieux que je peux avec les quelques connaissances techniques que je possède , et même si je me comporte comme un "gamin" (que nous sommes tous encore) dans une flaque de boue avec mon engin, nous avons tous au moins fréquentés l'école jusqu'au CM2. Ca devrait être suffisant à chacun pour pouvoir poster dans un français correct.

Pour ma part, plus de réponses à des posts mal rédigés sur ce forum.

Désolé d'être hors sujet mais je tenais à faire cette remarque.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Oct 2008, 04:20

A qui le dis tu :roll: Longtemps lutté pour ça.............avant je corrigeais même les posts.
Maintenant, il m'arrive même d'en supprimer :?
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2008, 07:14

... et pourtant, c'est si simple, ne serait-ce que de relire ce qu'on a écrit...

:idea: Et puis la touche "éditer", c'est pas fait pour les chiens: ça permet de corriger ses propres fautes.... :? :roll: quand on ne les a pas vu de suite...

Après la lutte contre le langage SMS, il va falloir qu'on lutte contre ça aussi :shock: .... :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar vincent62 » 14 Oct 2008, 07:20

Excellente remarque :wink:
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 14 Oct 2008, 07:21

C'est dans la charte d'usage du Forum. Plus d'état d'âme :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar vascojcflo » 14 Oct 2008, 08:06

tout à fait d'accord avec vous

je trouve que les modo ne sont pas assez sévères avec ces gens là :twisted:

on peut être mauvais en orthographe(comme moi) mais le faite de ce relire et de faire attention permet de corriger pas mal d'erreur :wink: ;c'est aussi une marque de respect vis à vis des autres :wink:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Philippe30 » 14 Oct 2008, 10:19

Il suffit d'utiliser Firefox, les mots avec des fautes sont soulignés avec le dictionnaire Hunspell en français.
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Oct 2008, 14:38

...Je l'ai fais remarquer, il y a quelques semaines, et je l'ai fait en prenant des " tournures " pour ne pas heurter la susceptibilité du " fauteux "et en me disant : tu vas paraitre ringard , extra-terrestre, comme un con qui fait chi... son monde !! ( mais tout c'est bien passé !)

Aussi ton Post me fait grand plaisir, franck ! Pas question bien sur de vouloir jouer aux Pensionnaires de l'Académie Française, on en demande pas tant, on demande juste plus d'attention dans l'écriture pour s'exprimer, ce qui est plus valorisant pour soi et mieux pour les autres ! Pour conclure, je dirais que les Forums sont au contraire d'éxcellents moyens pour améliorer son Orthographe!

PS : ce seré un comble que mon maissage soit trupher de phote !!
:lol: :lol: :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2008, 15:09

Quadéroussel a écrit:...Je l'ai fait remarquer, il y a quelques semaines, et je l'ai fait en prenant des " tournures " pour ne pas heurter la susceptibilité du " fauteux "et en me disant : tu vas paraitre ringard , extra-terrestre, comme un con qui fait chi... son monde !! ( mais tout c'est bien passé !)

Aussi ton Post me fait grand plaisir, franck ! Pas question bien sur de vouloir jouer aux Pensionnaires de l'Académie Française, on n'en demande pas tant, on demande juste plus d'attention dans l'écriture pour s'exprimer, ce qui est plus valorisant pour soi et mieux pour les autres ! Pour conclure, je dirais que les Forums sont au contraire d'excellents moyens pour améliorer son Orthographe!

:twisted: Je ne corrigerais pas la dernière phrase, sinon la note sera trop basse :!: .... Mais c'est bon pour cette fois :!: :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Philippe30 » 14 Oct 2008, 15:17

Longue vie au comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"

Je m’applique quand j’écris, par respect pour les autres et pour le bon fonctionnement du forum
Philippe30
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar Shamway » 14 Oct 2008, 18:15

Quadéroussel a écrit:...Je l'ai fais remarquer, il y a quelques semaines, et je l'ai fait en prenant des " tournures " pour ne pas heurter la susceptibilité du " fauteux "et en me disant : tu vas paraitre ringard , extra-terrestre, comme un con qui fait chi... son monde !! ( mais tout c'est bien passé !)

Aussi ton Post me fait grand plaisir, franck ! Pas question bien sur de vouloir jouer aux Pensionnaires de l'Académie Française, on en demande pas tant, on demande juste plus d'attention dans l'écriture pour s'exprimer, ce qui est plus valorisant pour soi et mieux pour les autres ! Pour conclure, je dirais que les Forums sont au contraire d'éxcellents moyens pour améliorer son Orthographe!

Attention quadé. t'as mis un accent sur le pemier E de "excellent", tu frise l'exclusion du forum, ... :shock: :shock: :lol:
bon envois moi 500 € par MP et je dis rien aux modos et admin :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar vascojcflo » 14 Oct 2008, 18:50

moi je reste ferme et je suis pour la répression et la censure; limite l'exclusion automatique :shock:
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 14 Oct 2008, 19:09

Salut à tous,

Tout a fait d'accord avec l'ensemble de ce qui est dis dans ce post.

Le fait de ne pas répondre ou de répondre " jé rien con prix a se que tu rat compte" me parait une bonne solution.

Ecrire de maniére correcte est une marque de respect envers les éventuels lecteurs.

J-Pierre
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Nico » 14 Oct 2008, 19:15

Désoler, je fait des fautes et je ne le faite pas exprès :oops: j’ai un gros problème avec l’orthographe, j’y peu rien c’est comme cela. :roll:
Au passage, je pence ne pas être le seul.
Alors vous aller pas recommences a me casser les couilles avec ça, : :twisted: on est plus à l’école, :twisted: si certain ce sente une âme d’instituteur ils on qu’a les corriger.
Pour info, le forum de l’académie française c’est pas ici. :arrow:
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar LOLO50 » 14 Oct 2008, 20:12

Effectivement je dois faire partie du lot. Pourtant je trouve ce site très bien sur plusieurs domaines, Sympathique. Le titre me parait non adapté pour la hauteur des propos. Mais bon nous résisterons :wink: :wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS