• Publicité

Pétition anti-quad avec référence au JDQ

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Oct 2008, 07:40

JJ62 a écrit:
olivier a écrit:
franck78 a écrit:Il faudrait qu'on puisse bénéficier d'une communication plus valorisante en organisant une journée "nettoyage" des chemins par exemple,

Mine de rien, tu viens d'inventer le Codever : bravo !

:lol:

j'ai participé plusieurs fois a la journée des chemins, Codever..

Le soucis c'et que tu demande a la presse de venir, pour expliquer la démarche,

mais comme c'est des Motards quedeurs et qatqatreux qui nettoient, la presse , elle vient jamais.. ils sont du coté des marcheurs...
:sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:

Ils sont seulement du coté de ce qui fait vendre leur feuille de chou :!: :!: :twisted:

Comme le commun des mortels a bien été endoctriné, qu'on le gave depuis des années que les engins à moteur, ça pue, ça polue, c'est des méchants :twisted: .... on continue dans ce sens, sinon, le pauvre clampin, il comprendra plus :shock: :?

:idea: Vous avez la chaine "PLANETE NO LIMIT" :?:

Hier, :arrow: "SUPER SIZE ME" :shock:
un film reportage sur la mal-bouffe au US et plus particulièrement orienté contre Mac DO' :arrow: :idea: une sorte de "BOWLING FOR COLOMBINE" qui explique comment l'industrie agro-alimentaire de ce pays fabrique ( :? non, il n'y a pas d'erreur :evil: ) de l'obèse.

Preuves à l'appui: le gars a mis sa vie en danger en mangeant 3 fois par jour dans les fast food au grand "M" pendant 1 mois, avec bilan régulier auprès de 3 médecins (1 généraliste, 1 gastroentérologue et 1 cardiologue et tous n'en revenaient pas qu'on peut se détruire avec la bouffe comme on peut se détruire avec l'alcool :shock: ) et avec bilan sanguin complet chaque semaine, les lobbys et les responsables de la marque, continuaient à dire que leur produit est très bien, voire presque, excellent pour la santé

:arrow: Endoctriné à mort :!: :shock: ....

Avant qu'ils fassent marche arrière (quoique, pour ce cas évoqué, bizarrement, 5 semaines après la diffusion aux US de ce film, Mac DO' a fait des changements dans sa politique commerciale... soit disant sans rapport avec le film :wink: )... il y aura un ENORME chemin chaotique à faire (mais pô en quad :? :( )

Pour, ou plutôt, contre les motorisés, c'est pareil... :? :cry:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Oct 2008, 08:08

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

La force de la connerie n'a pas de limites :!: :!: :!: :shock:

Image

Définition : Accès interdit à tous les véhicules à moteur (c'est le gouvernement qui le dit, pas moi....)

En clair, même un tracteur n'a pas le droit de circuler sur cette voie ouverte "à la circulation" :wink: :roll:

En clair - version 2 - c'est réservé aux piétons, aux vélos et aux cavaliers (avec charrettes, sulkys, montés à cheval etc...) .... aux chiens de traineaux :lol:

:twisted: Et bien, la commune de Hulluch (62) est allée "coller" ce panneau à l'entrée de TOUS les chemins :shock: agricoles débouchant sur sa communes ( :? ou presque.. il doit en resté un ou deux sans.. mais à peine plus :!: )

:idea: Même quand ce chemin vient d'une autre commue alentour et que le chemin est "ouvert à tous" depuis cette commune :!: :roll:

Ce village est rurale :!: :!: :!: ce n'est pas un village dortoir :twisted: ... plein d'agriculteurs vivent et travaillent encore là-bas :!: :twisted:

Si ça c'est pas pour interdire l'accès "aux loisirs motorisés", ça y ressemble drôlement....

Mais bon, ils ont l'habitude ... souvenez vous du panneau "interdit aux 4x4, quads et véhicules tout-terrain" que j'avais déjà présenté sur ce forum :roll: .... c'était déjà chez eux, ça :twisted: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Oct 2008, 08:32

nico_62 a écrit: (c'est le gouvernement qui le dit, pas moi....)

Un peu d'amalgame Nico non :?:

C'est le code de la route :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Oct 2008, 08:57

Quend a écrit:
nico_62 a écrit: (c'est le gouvernement qui le dit, pas moi....)

Un peu d'amalgame Nico non :?:

C'est le code de la route :wink:
:oops: :oops: :oops: :oops:

c'est sur le site gouvernemental de la sécurité routière... c'est de là que vient mon "erreur"

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2105 :arrow:

:oops: y'a "gouv" dans l'adresse.... j'étais lancé, j'ai pas eu le temps de freiner et paffff :? .. voilà... :wink: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Oct 2008, 15:12

ça me fais penser à un chemin par chez moi il débouche sur une ancienne nationale déclassée donc un peu fréquentée
quand on passe sur cette route on voit bien le panneau...
le seul probléme c'est qu'à l'autre bout de ce chemin interdit
tu as tout un réseau de chemins divers et variés qui eux n'ont aucun panneau à leur début...
donc si d'aventure je débouchait avec mon quad de ce chemin en passant sous ce panneau et que fortuitement la maréchaussée flainait par là...
que ce passerait-il? :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Oct 2008, 15:32

Shamway a écrit:ça me fais penser à un chemin par chez moi il débouche sur une ancienne nationale déclassée donc un peu fréquentée
quand on passe sur cette route on voit bien le panneau...
le seul probléme c'est qu'à l'autre bout de ce chemin interdit
tu as tout un réseau de chemins divers et variés qui eux n'ont aucun panneau à leur début...
donc si d'aventure je débouchait avec mon quad de ce chemin en passant sous ce panneau et que fortuitement la maréchaussée flainait par là...
que ce passerait-il? :?

Réponse :?:
:arrow: RIEN :twisted: :shock:

tout simplement parce que "l'interdiction" est arbitraire et impossible à appliquer...... tu viens dans un sens, t'es autorisé, dans l'autre, c'est interdit.... dans quel sens tu roules:?: :shock: un chemin, c'est pas une 2 voies :!: :twisted:

en tout cas, c'est comme ça que je le vois et si je devais être verbalisé pour cette "infraction" (qui pour moi n'en est pas une... comme la circulation interdite sauf riverains :roll: ), je ne signe pas, je ne paye pas, et j'attends qu'elle soit déboutée... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Oct 2008, 15:59

Bin non, le panneau peut être posé à une seule extrémité et le chemin est tout de même interdit.
Je ne dis pas que c'est logique mais le PV est recevable :?
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Oct 2008, 16:45

Quend a écrit:Bin non, le panneau peut être posé à une seule extrémité et le chemin est tout de même interdit.

Parfaitement juste Thierry... c'est con, mais c'est ça-comme... pour le B0.
Malgré ce que dit certaines instances... 8)

:arrow: http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2089
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Oct 2008, 17:30

Il doit bien y avoir un arrêté municipal qui donne des directives précises :?
mais bon c'est juste un exemple je passe rarement vers ce chemin et depuis que j'ai vu le panneau je l'évite :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Oct 2008, 19:07

Salut,

Finalement, on finira par faire du quad sous les fenètres des riverains dans les rues de nos petits villages tranquilles et en toute légalité avec nos machines homologuées.

Et là les raleurs prendront alors conscience de leurs bétises !

Maintenant une autre réflexion me vient : A quand le quad Electrique ??

Ben oui, ce serait peut être la réponse à tout.

Pas de bruit, pas de pollution, peu d'entretien, aussi performant voire plus...

J'y vois pas mal d'avantage.

Je me souviens, j'ai piloté une fois un Kart électrique sur piste fermé.

et bien ça roulait super bien, c'était même surprenant car on avait pas trop la sensation de vitesse et d'accélération, mais je peux vous dire que tous était bien là, pour preuve le seul bruit qu'on pouvait entendre c'était le crissement des pneus dans les virages pris un peu trop vite ! :D
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 22 Oct 2008, 19:43

:lol: Le quad électrique a déja un sujet et en gros, la conclusion est que comme pour les voitures, autonomie très limitée et charge extremement longue et il me semble prix prohibitif pour le commun des quadeurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Oct 2008, 19:49

Le sujet datait un peu mais bon je pense que c'est une piste à suivre... :wink:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 22 Oct 2008, 20:23

8) C'est clair que si ils voulaient .....hier ils ont montré a la télé une mamie assez riche qui a fait construire d'après ses propres plans une voiture 4 place en forme d'oeuf qui a une autonomie de 5 ou 600 Km et fait des pointes a 180 Km/H, EN MODE ELECTRIQUE UNIQUEMENT, ça fait réver quand même :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Oct 2008, 12:03

FICK1G a écrit:
Quend a écrit:Bin non, le panneau peut être posé à une seule extrémité et le chemin est tout de même interdit.

Parfaitement juste Thierry... c'est con, mais c'est ça-comme... pour le B0.
Malgré ce que dit certaines instances... 8)

:arrow: http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2089

:? :roll: ce sont les agriculteurs du coin qui vont être contents alors :!: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .... Rien qu'hier, donc, 3 dans ces chemins... peu importe d'où ils pouvaient venir.... ZOU :shock: PV :?: :shock: ...

J'vais faire un p'tit tour avec ma clef de 13 si ça continue :shock: ...et je recolle tout ça à l'entrée de l'air de stationnement devant la mairie du village :shock: :lol: :lol: .... m'en fiche, je n'habite pas là... juste histoire de montrer l'absurdité de l'utilisation abusive de la signalétique règlementaire ... (et au passage celle illégale également....)

RE,, pour info, c'est ce panneau qui a été implanté :arrow: Image qu'on retrouve ici: http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/si ... ignal=2105

Mais bon, Hulluch est coutumier du fait :? .. Avant, il "n'y avait que" ça (mais illégal :twisted: ) :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 828#123828

Là, ils font dans le légal :? .....mais stupide, idiot, irréfléchi... :roll: ... bref, comme des "gros bouseux".... :? :(

:idea: Ils passent trop de temps au village d'à côté: BENIFONTAINE :sm21:

:arrow: LA BIERE DU CH'TI :wink: :twisted:.. c'est à croire :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 23 Oct 2008, 12:16

ça jouerait donc bien au tribunal.... :?

Car, pour ne pas être logique, ce n'est pas logique du tout :!: :shock:

Tu ne connais pas le coin, tu suis une carte IGN ou même ton GPS (qui ne t'indique pas la prescription de circulation sur un chemin de terre :wink: ).... ça fait 3 bornes que tu roules sur ce chemin, sans croiser un clampin qui pourrait t'informer... et en arrivant au bout t'as 2 gendarmes qui t'attendent.... :?

- "Bonjour Monsieur, veuillez vous retourner s'il vous plait..... Vous savez ce que signifie ce panneau :?: :twisted: "

-"Hein :?: :shock: ... mais je viens de lar là, moi, y'a rien d'indiquer :!: " :shock:

-"M'en fiche :!: Vous n'aviez qu'à le savoir :!: "....

ça se terminerait comment, à ton avis :?: :? :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS