• Publicité

Pétition anti-quad avec référence au JDQ

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 23 Oct 2008, 13:20

Bin, t'aurais ta prune :?
Thierry

Publicité

Messagepar viouu » 23 Oct 2008, 13:22

pourquooi vous attaquer pas l'arreter ? avec la FFQ ou CODEVER en soutien il devrai sauter ???

Viouu
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 23 Oct 2008, 13:41

S'il a moins de 2 mois c'est possible, après ............. :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar FICK1G » 24 Oct 2008, 06:20

Non, pas de prune : c'est le B0 qui est défini "dans les deux sens" pas le B7b... :lol: :lol: :lol:

Ce qu'il faut, c'est un mec avec une paire de c**illes qui aille à la Mairie, demande une copie de l'arrété si il n'est pas affiché, voit si il à moins de deux mois, si c'est le cas, faire un recour au tribunal administratif... pour arrété abusif.

Si dans le 62, y'en a un qui à des burnes, je lui passe en mail les modéles de courrier... 8) :wink:

Il faudrait que chacun se prenne un peu en main et se sorte les doigts les gars... à mon avis... parce que FFQ ou Codever, c'est pas le Bon Dieu non plus...
On veut bien faire... mais AVEC VOUS, pas à votre place :!:
Cqfd.8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Oct 2008, 07:25

FICK1G a écrit:Non, pas de prune : c'est le B0 qui est défini "dans les deux sens" pas le B7b... :lol: :lol: :lol:

Ce qu'il faut, c'est un mec avec une paire de c**illes qui aille à la Mairie, demande une copie de l'arrété si il n'est pas affiché, voit si il à moins de deux mois, si c'est le cas, faire un recour au tribunal administratif... pour arrété abusif.

Si dans le 62, y'en a un qui à des burnes, je lui passe en mail les modéles de courrier... 8) :wink:

Il faudrait que chacun se prenne un peu en main et se sorte les doigts les gars... à mon avis... parce que FFQ ou Codever, c'est pas le Bon Dieu non plus...
On veut bien faire... mais AVEC VOUS, pas à votre place :!:
Cqfd.8)

:sm9: :sm9: PRESENT :!:

Moi m'sieur :!: :twisted: En plus ce samedi matin, j'ai pas grand chose à faire (ça y est, j'ai le code :!: Fini les heures passées aux cours :shock: .... depuis le 20/10/2008 j'ai le droit de poser mon séant dans une auto-école et à partir du 08/11/2008, y'a de la place dispo :shock: .... PERMIS E(B) :lol: :lol: )

Je n'ai rien à perdre à y aller :wink: , mais tout à gagner :arrow: tous ces chemins faisaient partie, plus ou moins, de la boucle que nous prenions, ma gamine et moi, pour sa ballade hebdomadaire :? .. même l'association "SPEED-QUAD", ça devrait les intéresser, vu que c'est à côté de chez eux également :wink:

MAis, vas-y, "balance", ça m'intéresse :sm12: :sm12: :twisted: (j'aime bien "faire chier" ... pour la bonne cause)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar FICK1G » 24 Oct 2008, 13:27

Tu verras bien Nico, si l'arrêté à plus de deux mois... c'est dans le baba...

Mais si il n'est pas affiché en dessous des panneaux (petit panneau rectangulaire blanc avec n° et date de l'arrêté) : laisse tomber, car si quelqu'un est verbalisé, qu'il ne signe pas : il passera au trib et pourra se défendre, et fasse faire un constat d'huissier : pas de date ni de N°d'arrêté sous le panneau = 99.9 % de chance que le PV soit classé pour non respect d'affichage... :wink: 8)

A noter que si le gars est affilié FFQ, c'est la protection juridique qui s'en chargera... Cqfd...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Oct 2008, 13:31

A noter que la taille des boulons du petit panneau est la même que pour le gros rond au dessus :lol:

Faut juste une moins grande poche :lol:

Je rigole hein :mrgreen: :mrgreen: :smile19:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Oct 2008, 13:36

FICK1G a écrit:Tu verras bien Nico, si l'arrêté à plus de deux mois... c'est dans le baba...

Mais si il n'est pas affiché en dessous des panneaux (petit panneau rectangulaire blanc avec n° et date de l'arrêté) : laisse tomber, car si quelqu'un est verbalisé, qu'il ne signe pas : il passera au trib et pourra se défendre, et fasse faire un constat d'huissier : pas de date ni de N°d'arrêté sous le panneau = 99.9 % de chance que le PV soit classé pour non respect d'affichage... :wink: 8)

A noter que si le gars est affilié FFQ, c'est la protection juridique qui s'en chargera... Cqfd...

Ok, on laisse comme ça alors: IL N'Y A PAS DE PANNONCEAU sous cette nouvelle signalisation (les anciens panneaux, eux, sont enocre plus faux.. je laisse re-regarder le lien avec les photos :wink: ) :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 24 Oct 2008, 15:20

Bien souvent c'est bien les non motorisés qui polluent le plus et oui !!! :wink:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 24 Oct 2008, 20:23

FICK1G a écrit:Tu verras bien Nico, si l'arrêté à plus de deux mois... c'est dans le baba...

en gros s'il n'y a pas le n° d'arrêté on fait comme s'il n'était pas là le panneau ?

et si le panneau n'a pas le n° d'arrêté mais que l'arrêté remonte à plus de deux mois ça change quelque chose?
Messieurs les juristes... :?: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 25 Oct 2008, 08:24

Ce genre d'interdiction sur le territoire d'une commune doit impérativement faire l'objet d'un arrêté pris par le maire dans le cadre de ses pouvoirs de police... et il a l'obligation d'affichage de cet arrêté.
Si cela n'est pas respecté, le PV est contestable.

Maintenant, si l'arrêté à plus de deux mois, il n'est simplement plus possible d'en contester la validité en introduisant une procédure devant le tribunal administratif, et donc d'en demander le retrait... mais en cas de prune, si on ne signe pas le PV, il est toujours possible de contester la validité devant le tribunal.

Mais attention , pas pour le cas ou tu serais pris sur un chemin ou se trouve un B0 à la sortie : car pour le B0, c'est "interdit dans les deux sens". Donc là, tu l'aurais dans le baba...

Attention : je ne suis pas plus juriste que pâpe, ce que je dis là n'est que le fruit de mes propres recherches et de l'expérience que nous avons à la FFQ sur le sujet au travers des dossiers juridiques qui nous ont été confiés.
Seul un juriste peut affirmer, pas un néophyte.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar QUAD14 » 26 Oct 2008, 12:40

moi ,personnellement je suis partisan de "les chiens aboient mais ils n'empêcheront pas la caravane de passer" et comme j'habite la campagne profonde et avec un environnement majoritairement agricole on règlera nos comptes sur du conquerrait et que celui qui accuse soit irréprochable le pot de terre n'est pas forcément celui qui le plus petit....... 4 roues motrices et en matière de défonce........ de chemin et d'environnement même sous couvert "de nous on bosse " qu 'ils apprennent que la terre nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants
QUAD14
QUAD14
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 26 Oct 2008, 13:25

:lol: ouais ta raison, faut une police des chemins agricoles qui les empècherais de passer quand c'est mouillé et aussi le droit a sacager la terre des générations futures alors :!: :?: C'est vrai, quelle excuse minable de "nous on bosse"....no comment
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar DOUDOU » 26 Oct 2008, 13:55

Quad14, sans les agriculteurs, il y a pas mal de chemins qui n'existeraient plus depuis bien longtemps.

Soyons moins égoïstes et surtout plus tolérants que ceux "d'en face" :wink:
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar jm » 26 Oct 2008, 20:26

ghislain11 a écrit::lol: ouais ta raison, faut une police des chemins agricoles qui les empècherais de passer quand c'est mouillé et aussi le droit a sacager la terre des générations futures alors :!: :?: C'est vrai, quelle excuse minable de "nous on bosse"....no comment

Du mal a te suivre raconte un peu plus l'agriquadeur....
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS