jm a écrit:Salut, un verrouillage de différentiel hydrauélectromagnétique Hou la sa existe ca.....
''Mais il est évident qu'un pont a différentiel qui est géré électroniquement avec capteurs de roue et le toutime est techniquement le Nec et gère donc les levées de roue tranquille '' Sa non plus ca doit pas etre tres courant....
Je suis "obligé", moi aussi de me poser la question

Qui que se soit, ils ne sont pas là pour se faire du mal, mais pour que ça fonctionne.. plus c'est complexe, plus facile c'est pour le planter.
jm a écrit:Aujourd'hui le système le plus courant utilisé en blocage de différentiel sur les auto, engins agricole et de TP sont les viscocoupleur ils travaillent seul intervention sont sans entretien peuvent supporter des couples tres élevés.
Je te fais confiance, tu sembles plus au courant que moi sur ce point.
En revanche, en tant que "concepteur mécanicien", je peux dire que, tout est faisable, il suffit de le dimensionner pour...

jm a écrit:Sur un quad de part sa conception, empattement, largeur de voie, monte de pneumatique, suspension, le type d'utilisation qui en est fait, un differentiel arrière n'apporte pas grand chose ou juste une amélioration de la maniabilité... Sur un Quadrift les choses sont différentes car l'engin est adapté a la route: suspension monte de pneus la les avantages sont certains et la conduite ne pose pas de problème, a mon avis d'ailleurs il ne s'agit la plus tout a fait d'un quad...
Quand au systeme utilisé sur le Cectek ou sur les x2 Polaris il 'sagit de différentiel blocable par crabots a commande électrique.