• Publicité

quad a différentiel arrière sur le marché actuellement ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 11:58

jm a écrit:Salut, un verrouillage de différentiel hydrauélectromagnétique Hou la sa existe ca.....
''Mais il est évident qu'un pont a différentiel qui est géré électroniquement avec capteurs de roue et le toutime est techniquement le Nec et gère donc les levées de roue tranquille '' Sa non plus ca doit pas etre tres courant....

Je suis "obligé", moi aussi de me poser la question :?, rien que les termes, il est vrai, font très "barbares"...
:idea: Rien qu'avec le nom, je "vois" un truc "hyper chiadé" :shock:
Qui que se soit, ils ne sont pas là pour se faire du mal, mais pour que ça fonctionne.. plus c'est complexe, plus facile c'est pour le planter.

jm a écrit:Aujourd'hui le système le plus courant utilisé en blocage de différentiel sur les auto, engins agricole et de TP sont les viscocoupleur ils travaillent seul intervention sont sans entretien peuvent supporter des couples tres élevés.

Je te fais confiance, tu sembles plus au courant que moi sur ce point.
En revanche, en tant que "concepteur mécanicien", je peux dire que, tout est faisable, il suffit de le dimensionner pour... :roll: ensuite, il "suffit" de payer pour l'avoir. :wink:

jm a écrit:Sur un quad de part sa conception, empattement, largeur de voie, monte de pneumatique, suspension, le type d'utilisation qui en est fait, un differentiel arrière n'apporte pas grand chose ou juste une amélioration de la maniabilité... Sur un Quadrift les choses sont différentes car l'engin est adapté a la route: suspension monte de pneus la les avantages sont certains et la conduite ne pose pas de problème, a mon avis d'ailleurs il ne s'agit la plus tout a fait d'un quad...
Quand au systeme utilisé sur le Cectek ou sur les x2 Polaris il 'sagit de différentiel blocable par crabots a commande électrique.

:oops: :oops: ça ne fait que confirmer tout ce que j'ai pu écrire, non :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Juil 2009, 14:42

Quand au systeme utilisé sur le Cectek ou sur les x2 Polaris il 'sagit de différentiel blocable par crabots a commande électrique.
Et cette commande électrique fonctionne comment :?:

Salut, un verrouillage de différentiel hydrau électromagnétique Hou la sa existe ca.....
Comment tu appelle ce système de commande a noyau électrique :?:
( Une commande électromagnétique )

Comment tu appelle un piston hydraulique géré par une commande électromagnétique :?:

Je suis d'accord pour le viscocoupleur qui d'ail leur est souvent utilisé comme comme répartiteur en inter pont ou encore comme système d'embrayage ou rupteur de couple !

Je travaillais sur des engins TP hydrostatique et la les commandes citée plus haut sont légions ainsi que les gestions électropneumatique et électrosansitif et en plus pour une boite allemande ou les termes très précis sont affecter a la fonctions de l'organe et pas seulement une appellation ( pas si barbare que ça ) :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 14:57

CIGOGNE13 a écrit:(..)
Je travaillais sur des engins TP hydrostatique et la les commandes citée plus haut sont légions ainsi que les gestions électropneumatique et électrosansitif et en plus pour une boite allemande ou les termes très précis sont affecter a la fonctions de l'organe et pas seulement une appellation ( pas si barbare que ça ) :wink:

si si... ce sont des vrais barbares, ces Allemands :!: :!: :twisted:

Rien que la langue, déjà :twisted:

En plus, ils "bouffent" :shock: de la viande à toute heure du jour et de la nuit en arrosant tout ça de litres de bière :!: :shock: Et ils repartent droit comme un I. Chez eux, un demi de bière, ça fait VRAIMENT un demi-litre :shock:

:idea: 1 semaine à superviser un chantier qui n'a jamais pu démarrer (à cause du client :? :roll: ) à Heidelberg :lol: .. on a eu le temps de visiter la ville, de les voir y vivre... et puis un mois après, je sais toujours pas comment ils ont réussi :shock: , mais ils ont "foutu" le feu à leur centrale à béton :!: :!:

:shock: :shock: une centrale à béton, c'est à 99.9999999% fait de ferraille, et des mètres cube d'eau, ça n'arrête pas d'en voir passer.... ils ont réussi à faire cramer ça :!: :shock: :shock: :shock:

Si c'est pas des barbares, c'est quoi alors :?: :!: :twisted: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Juil 2009, 15:09

Hello :lol:

l'ami nous somme pratiquement dans la même branche , je travaillais pour Liebherr France a l'après vente et nous vendions aussi des centrale a béton hydrostatique , mais je ne m'occupais pas du béton mais des chargeurs bouteurs et des pelle hydraulique , mais bon a la retraite depuis 5 ans et je constate que le monde tourne sans moi :!:

Autrement dit tu es un concurrent de Liebherr en centrale a béton !

Oui le demie fait un demie , logique non :?: comme les descriptifs technique et termes technique en allemand , le mase fait un litre :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 27 Juil 2009, 15:22

ouaip, concurrent 8) ... mais peut-être plus pour longtemps :roll: (en tout cas, moi, personnellement, je... :lol: )

Pour ce qui est du langage technique... on a réussi à faire caler une Allemande de souche, qui était venue finir ses études en France, avec un copain, en lui demandant de traduire certains termes.... :shock:

Nous préparions une E.B. (étude bibliographique) sur la composition et la structures des aciers :shock:
Bin, j'peux t'dire: Ch'était barbare la littérature :!: :twisted: :lol: ( :oops: j'me souviens quasiment plus de rien... 12 ans déjà :roll: :lol: )

:lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 27 Juil 2009, 17:09

Comme je te comprend , certains termes technique sont a 27 lettres voir 35 ( dobelseitigeuberdrukventiel mit nachsauge ) qui donne la fonction clapet double avec reaspiration en Français technique clapet

M'en fin faut être tombe dedans tout petit :lol:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS