• Publicité

Arnaque au 118

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 25 Juin 2009, 04:46

viouu a écrit:
Quend a écrit:A noter que je bosse "un peu" dans le milieu des transmissions sécurisées qui ont preuve légale :?

Bin à part le Telex (75 baud :lol: ), on a pas encore l'aval pour la signature numérique par mail :roll: .

T'as même pas besoin de perdre du pognon à porter plainte :wink:

un fax avec bon pour accord fait fois devant un tribunal, un mail aussi, dans mon boulot on travail qu'avec des fax et un client a refuser de nous payer pour cause que le fax n'est pas un document juridique, le juge la pris en compte que ca signature suffisait apres c'etait pas non plus pour une arnaque.

normalement ton assurance pour l'exploitation de couvre pour ca si tu a soucris la une garantie juridique.

Cdlt.

Viouu

Tu peux faire casser ce jugement en 5 mn par un VRAI avocat et un VRAI juge :wink:
Pas légal, c'est tout :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar lefred » 25 Juin 2009, 08:27

JJ62 a écrit:ça va vieille caisse a poisson... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

kikoo
vouiii ça va, note que j'ai une caisse a poisson toute neuve ! jaune
:lol: :lol: :lol:
bon je :arrow: ça va pourrir le post
:wink:
Image
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
lefred
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar viouu » 25 Juin 2009, 11:21

ghislain11 a écrit:Pourtant sur un fax c'est une photocopie de ta signature, n'importe qui peut signer ce document alors....l'autre en face n'a pas l'original en cas de litige...

Et dans mon cas pas besoin de l'aide juridique vue que c'est des arnaqueurs :wink: :roll:

si ca vas au tribunal comme c'est le cas par chez nous c'est conseiller de ne pas etre seul devant leur avocat.

par contre pour le fax nous sa marche bien enfin bon apres le juge est pas con non plus et voie si c'est de la mauvaise fois je pense aussi....

Cdlt
Gaaazzz!!!
viouu
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 25 Juin 2009, 16:17

:? Bon, j'arrive a l'instant de la gendarmerie qui m'a confirmé qu'une facture fax n'a aucune valeur légale mais par contre, un contrat retourné signé par fax est parfaitement recevable....Eux même faxent des assignation a des personnes qui sont très loin, ses personnes signent et refaxe et le tout est recevable devant le juge :shock: :shock: D'où m'a question "ouais mais si le fax est envoyé a un mauvais numéro et que quelqu'un le retourne signé ??" Réponse " l'intéresse n'a qu'a donné un bon numéro de fax...!" :shock: :shock:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Juin 2009, 17:46

C'est faux, un fax n'a AUCUNE valeur juridique :!:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 25 Juin 2009, 17:52

Quend a écrit:C'est faux, un fax n'a AUCUNE valeur juridique :!:

Le seul souci, c'est que j'arrive pas à faire comprendre ça aux juges qui me faxent des réquisitions.

Et si je ne réponds pas, les gendarmes réquisitionnés par le juge pour me faire obtempérer, ils ne me envoient pas par fax ! :lol:
olivier

Publicité

Messagepar Thierry » 25 Juin 2009, 17:55

T'as raison, après tout, je l'ai écrit 3 fois, c'est déjà trop. Pourquelqu'un qui fait dans les écoutes et les réquisitions :roll:
Thierry

Publicité

arnaque au 118

Messagepar Quadéroussel » 25 Juin 2009, 18:28

...je sais plus ou j'ai vu ça, mais il me semble qu'on a sept jour pour annuler un contrat ! :roll:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 26 Juin 2009, 11:21

olivier a écrit:
Quend a écrit:C'est faux, un fax n'a AUCUNE valeur juridique :!:

Le seul souci, c'est que j'arrive pas à faire comprendre ça aux juges qui me faxent des réquisitions.

Et si je ne réponds pas, les gendarmes réquisitionnés par le juge pour me faire obtempérer, ils ne me envoient pas par fax ! :lol:

:oops: Je vous le vend comme les gendarmes qui ont recueillis ma plainte me l'on vendus.....J'en dirais plus SI l'enquête avance :? :?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar olivier » 28 Juin 2009, 13:04

Bon, pour être un peu plus précis sur le sujet :
Le fax n'est pas illégal, et le fait de conclure un contrat par ce biais ne l'est sans doute pas plus. Par contre, le fax ne constitue pas une preuve suffisante de l'existence du contrat. Tout au plus, il participe à un faisceau de présomptions laissant à penser que le contrat existe.
Dans mon cas, vécu tous les jours, la police et la gendarmerie me faxent des réquisitions : je pourrai leur demander de m'envoyer un courrier ... et pourtant je ne le fais pas (je vous passe sur le pourquoi, bien entendu :lol: )

Dans le cas de la tentative d'ecroquerie dont a été victime notre collègue, on se fout royalement de la validité du fax. L'entreprise n'existe pas, l'avocat n'existe pas, et c'est clairement juste une énième combine pour soutirer de l'argent.
Il est donc tout à fait inutile de discuter avec les escrocs en tentant d'y opposer de l'argutie juridique : suffit de rigoler et de raccrocher !
olivier

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Juil 2009, 15:51

:P Bon les amis, l'enquête avance a petit mais surement, les gendarmes sont venus chez moi avant-hier et m'on dit que mes arnaqueurs ont le compte en CHINE et eux sont en ISRAEL :!: :!: :!:
Comme il m'a dit " c'est pas l'année prochaine qu'on les auras... " car c'est des pays très peu.....diplomates :x

Et comble du sort, samedi matin une letrre de "AnnuairePro-Aude" qui m'offre le premier mois gratos pour apparaitre sur l'annuaire puis après 90 roro par mois pendant deux ans payable d'avance......vous en pensé quoi, faut y aller non :lol: :lol: :lol:
Par contre ceux là quand ils vont me téléphoner, il vont ramasser leur race :evil: :evil:

A diffuser
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar ghislain11 » 19 Nov 2009, 15:26

8) Et bien ça y est, :lol: :lol: hier un type de "annuaire pro" ma téléphoné en me demandant si j'étais bien le gérant de la société XXX, je lui dit que oui :) la il me dit qu'il vas me faxer un papier que je devrais retourner immédiatement après avoir signé et tamponner et surtout ne pas cocher la case "création de logo" car sinon c'est payant :? Il me dit que mon entreprise seras sur les pages blanches et jaunes de l'annuaire.....Là je la laisse un peu croire a son truc puis lui fait la remarque :arrow: "pourquoi votre numéro est masqué si vous êtes des services de télécom" et me répond avec un petit rire sarcastique.."nous sommes un bonne quinzaine a travailler ici a PARIS alors vous vous imaginez bien que le central est regroupé et blablabla :? :?
Sur ce je lui demande s'il veut être mis en relation avec la gendarmerie :!: :?:
:arrow: Mais pourquoi donc Monsieur XXX?
Pour l'arnaque a laquelle vous essayé de me baiser :!: :evil:
:arrow: A mais je ne vous permet pas Monsieur.......
T'es un bandit, une pauvre me.de
:arrow: Nous n'avons pas élevés les cochons ensemble et....
Il aurais mieux valut, ça t'aurais appris le respect des autres pauvre c.n et si té pas content t'a cas porter plainte contre moi, je t'en....le et si t'a des co...lles, t'a cas venir en main propre me le faire signer ton papier :twisted: :twisted:

Et je lui raccroche au nez :evil: énervé mais heureux d'avoir pue pourrir un de ses escrocs :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé pour le langage châtié mais c'est tellement bon de ce lâcher :wink: :wink: :wink:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Précédente