comode a écrit:nico_62 a écrit:
Se lever tous les matins à 5H00, t'habiller en bleus, avoir mal au dos le soir, les mains habimées, être trempée par une pluie fine et froide, alors qu'il vente et fait gris dehors et maçonner des kilomètres de murs pour un salaire de 1300€
Manger le midi un sandwich au jambon préparé la veille avec 3 bières de chez LIDL
Se lever à 8H30, être en costard cravate, les cheuveux gominés, au chaud dans un hall d"expo, à boire un caf' toutes les heures et "faire rêver l'client" pour 3500€ par mois, voiture et téléphone de fonction
Manger le midi au resto' avec tes tickets
(j'avais relevé cette offre 'débutant accepté', il y a 3/4 mois pour une concession Mercedes VP/VI....
)
(
Lol ! Le commercial n'est pas le seul métier du tertiaire qu'il existe ! Ok, c'est peut être celui qui se la pète de +, et c'est peut être pour ça qu'on remarque surtout celui là, mais quand même...
Perso,
je bosse dans le tertiaire en tant que cadre. Faut pas croire,
on construit nous aussi des choses ! Pas avec du béton ou du métal, mais je ne crois pas devoir avoir honte de ce que je fais !
Je bosse peut être en costume, mais ça m'empêche pas de devoir faire
des semaines de taré (j'ai passé 101 heures au boulot la semaine dernière, et mes heures sup ne sont pas payés). Bref, si il fallait résumer le travail à ces 2 seules catégories, bhé je serais de celle avec le costard, et ça me ferait mal qu'on me voit comme ça.
Enfin, je suis également de ceux qui ne pensent pas qu'il y ai lieu d'être plus fier quand on vend ses muscles plutôt que sa cervelle.
En revanche, sur le fait qu'il y ai trop de fainéants de nos jours, je crois que c'est indiscutable !
Nan

,.....

tu fais parti des "cols bleus"
Ta tenue de travail est juste plus "civilisée" que celle du maçon ou du soudeur
mais de ce que je lis là, il "sort" quelque chose des 101 heures par semaine que tu fais et que, perso,
(je t'ai plus ou moins expliqué en privé pourquoi
) je ne ferai pas dans les circonstances actuelles de la chose.
Si, demain, on arrête de me prendre pour de la merde, comme plusieurs de mes collègues d'ailleurs,:twisted: (et pas qu'au niveau de mon salaire... l'attitude SURTOUT), ça ne me dérangera pas trop de doubler la cadence
(de toute façon, mon "outil" de travail, c'est ma cervelle... elle s'arrête pas ou ne se met pas en route quand je franchis la porte du bureau... un projet lourd de 6mois/1an, quand ce n'est pas plus, tant que t'as les yeux ouverts, t'as une partie de l'engrais à cheveux qui tourne pour le projet
... Et peu importe le jour de la semaine et l'heure de la journée
Alors, au taff, ou à la maison, c'est pareil.. et c'est pas quantifiable
)
Donc, la critique n'est pas sur la tenue vestimentaire

(je pourrais être en costard et "présentable" toute la semaine, plutôt qu'avec un polaire sur les épaules, un pantalon DECAT' des chaussures de sécu et pas rasé de la semaine

....

c'est juste que ça n'apportera rien de plus à mon travail et qu'au moins, si je suis appelé dans l'atelier, je ne crains pas de me salir

) , mais sur la valeur adjugée d'un poste. ... aussi bien aux yeux des dirigeants, qu'aux yeux des dirigés
Pour reprendre tes termes, un
fainéant qui présente bien et qui fait de l'esbroufe est mieux perçu qu'un
bosseur pour qui l'apparence n'a pas d'importance et qui reste dans son coin à faire son boulot.
Heureusement, tous les patrons ne sont pas comme ça

..... Enfin, je l'espère

Parce qu'ils sont quand même légion à préférer récompenser "le paraitre" à "l'être"...

Vendre pour vendre, je sais le faire aussi... mais ça n'a pas d'intérêt pour moi..
Tu peux vendre un service à la personne: tu t'intéresses et tu cherches à coller au mieux à ses besoins, à elle tout simplement. Tout se vent ou s'achète... D'ailleurs vendre, je le fais aussi

Quand j'ai conçu quelque chose, il faut que je le "vende" à mon responsable, qu'il acquiesce mon travail (
... de merde... :twisted:

... j'l'ai pas dit

).... et l'exemple pris, c'est celui du "simple vendeur" qui vendrait sa mère ou son père, qui se fout pas mal de ce qu'il vend et encore moins à qui il le vend. Son seul intérêt, c'est "combien ça va me permettre d'avoir en plus dans la poche". Point barre
Et regarde

Ce sont CES gars-là qu'on recherche le plus maintenant....

Et après, ça se plaind que ça va mal