Alors, pourquoi je lance ce sujet

Bah, non

En fait

Ca me surprend de voir tant d'offres chez un même constructeur, tant de remise à jour de prix (quoique, ça semble logique qu'un SCRAMBLER soit enfin au même prix qu'un SPORTSMAN 500 HO... et, à mon avis, il devrait, vu la quantité de plastique et les différences mécaniques, être même moins cher), au risque de se faire concurrence à lui-même

Soit l'une des meilleures machines de sa catégorie, un "look jeune", un grand confort, du costaud... enfin bref, du POPO pur jus

Soit, l'un des meilleurs bicylindres qui font référence dans le mode du quad

Donc, l'un suit les "canons" actuelles, et au top de l'innovation, du confort, alors que l'autre est une machine vieillissante (Hé... 15 ans, pas loin, de bons et loyaux services), un peu lourde, mais d'une fiabilité, d'un bon confort (légèrement en retrais de la première... bah sinon, ça ne servirait à rien de faire du neuf

De plus, pendant que l'un vous fera vraiment mal au portefeuille pour n'avoir "que" un mono 550CC, de l'autre, avec 2500€ de moins (soit de quoi mettre pas mal d'options fort pratiques), vous avez un bi de, bon

j'ai trouvé son régime d'accroche moteur un peu trop haut: ça mettait vraiment un accoup à l'embrayage... comme un manque de précision, de finesse

J'ai été surpris en faisant demi-tour, à très basse vitesse pourtant. J'ai cru verser sur le côté.. me mettre sur 2 roues

Je ne sais pas pour le 550, ça doit être moins "violent", mais ça reste la même machine, à la base

Donc, pour ceux qui ont eu l'occasion d'approcher, de toucher, d'essayer.... voire de posséder l'une, l'autre ou les 2 de ces machines:

Donner vos impressions, vos ressentis