• Publicité

AC 700 : plus de problèmes ?

Gros chats et dérivés cette section est pour vous
  • Publicité

Messagepar yeti » 18 Mai 2010, 21:43

salut pour ceux qui ont un modele a carbu , avez vous réglé la richesse aprés avoir enlevé le catalyseur ? J'ai l'impreesion que le silencieux est plus chaud qu'avant :shock:
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 19 Mai 2010, 09:23

yeti a écrit:salut pour ceux qui ont un modele a carbu , avez vous réglé la richesse aprés avoir enlevé le catalyseur ? J'ai l'impreesion que le silencieux est plus chaud qu'avant :shock:

Salut Yeti :!:

Non , je n'es fais aucun réglage carbu après la suppression du nid d'abeille ( catalyseur ) , je constate après plus de 500 km le contraire un échappement moins rayonnant :roll:

Je suis au niveau de la mer = zéro ce qui a certainement une incidence sur le mélange ( air ) par rapport a la pression atmosphérique :?:

Au fait je suis yeti aussi je viens de m'acheter le yeti de Skoda :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar mitch » 19 Mai 2010, 20:14

yeti a écrit:salut pour ceux qui ont un modele a carbu , avez vous réglé la richesse aprés avoir enlevé le catalyseur ? J'ai l'impreesion que le silencieux est plus chaud qu'avant :shock:

le fait que le silencieux "semble" plus chaud qu'avant ...(et avant quoi ?) ne signifie pas du tout que la carburation soit réglée trop pauvre ...en fait les premiers symptomes d'une carburation dite "pauvre" ce sont les petarades que peut faire ton moteur lors des décélerations par exemple ...et dans ce cas precis , on agit sur le gicleur de ralenti ..apres , pour le reste ,et dans ce second cas, faut voir la bougie (couleur, etc ..) ,ici ,on intervient au niveau des gicleurs de marche normale ou de l'aiguille de boisseau s'il y a ...

:wink:
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar marc 10 » 19 Mai 2010, 21:14

salut a tous moi perso depuis que j ai enlevé le nid d abeille il chauffe beaucoup moins par contre s est un 700 donc pas de carburateur .
comme problème sur celui ci .j ai eu un joint arrière sur le pont et casse du pont avant mais comme j ai un super cons . qui réagi très vite.quad immobilisé une semaine donc rien a dire .pour la case du pont un défaut de montage a l usine sa peut arriver .
autrement que du bonheur avec se quad
marc 10

Publicité

Messagepar yeti » 19 Mai 2010, 21:38

SALUT Polo , salut le Yeti :P :P moi c'est quand j'ai acheté mon premier quad un yeti 260 de chez linhai que je suis devennu un linhai .
Mitch le pot semble plus chaud maintenant sans catalyseur (par rapport " à avant avec le cata" ) et la réaction de mes copains à confirmé mon impression quand je suis arrivé avec le chat : "il sent le chaud ton quad " m'ont ils dit ...... et en faisant le tour on a bien ressenti la chaleur vers le silencieux (chose que l'on avait jamais remarqué avant )
Je posais la question car sur les modeles catalysés à injection , quand les sondes le demandent , le melange est enrichi pour faire monter la température et bruler les depots dans le cata (si j'ai bien compris ) , ici point de tout cela donc peut être que en permanence c'est réglé un peu riche ???????
bon cela ne m'inquiète pas plus que ça , le moteur ne chauffe pas et visiblement personne n'a fait de réglage .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 23 Mai 2010, 23:31

:D Salut tous!!! j'étais silencieux depuis un moment !! mais voila mon chat est enfin rentré a la maison!!!! eh oui en plus avec un moteur neuf!!!! oui complet vario embrayage tout quoi tout neuf modele 2010 apres essai je n'ai plus le même quad il pousse part dans tous les sens et même en 4 roues j'arrive a le faire deriver sur les chemins blancs ! là je pense que je vais me faire plaisir enfin et je pense que je vais le garder un moment j'espere etre arrivé à la fin de mes ennuis, la il péte les feux de dieu et il a encore son nid dans le pot qui avait d'ailleurs pris feu lors de la casse moteur.
Voila je suis content qu'il soit rentré et je vous le dis!! :D :D :D

track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 24 Mai 2010, 07:26

super tant mieux pour toi !!! :lol: :lol: :lol:
je suppose que ton quad était encore en garantie pour ces réparations , vu ta bonne humeur ......
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 24 Mai 2010, 18:21

yeti a écrit:super tant mieux pour toi !!! :lol: :lol: :lol:
je suppose que ton quad était encore en garantie pour ces réparations , vu ta bonne humeur ......

Ben encore heureux oui qu'il etait garanti le moteur casse avec 1800km !!! et la garantie est jusqu'a janvier 2011 donc pris sous garantie par arctic !! en plus ils n'on jamais vu ce genre de casse c'était une premiére ils on du analyser même s'ils on cherche un peu ma responsabilité dans l 'affaire mais bon il est réparé c'est le principal pour moi apres avoir galéré avec pendant un an en accumulant les problemes ..

Vive le quad
:D
Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 01 Juil 2010, 11:41

Bon alors!!....Debout la dedans! :P
Le mien vient d'avoir 3200kms et ça roule toujours nickel! 8) Je viens de remettre les roues d'origine pour allé au taf avec,vu le soleil en ce moment cool.
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 01 Juil 2010, 17:40

salut eddie

t'en a de la chance :wink:

jusqu'a 4000 kms coté moteur rien a dire, mais ça se gate pour moi.
petite fuite bas moteur, le concess. commande un kit joint complet, delai 2 semaines,jusque la ça va
le mecano remonte tout ça, 2 goujons qui casse. commande express 48 heures, 2 goujons neufs.
au serrage les goujons s'allongent a nouveau a la moitié du couple de serrage.
biensur comme d'habitude chez AC ils n'ont jamais vu ça,prétextant l'imcompétence du mécano. etc...
nouvelle commande de 2 goujons direct d'autriche encore 2semaines de délai .
au montage c'est plus les goujons qui pétent mais les filets du carter qui sont arrachés
commande d 'un carter neuf 2semaines de délai, c'est le tarif chez AC.
il font descendre quelqu'un de chez AC france pour voir ça.
pour l'instant le moteur est en pièce détachées. on en est a 6semaines .
je vous tient au courant :cry: :cry:
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar mitch » 01 Juil 2010, 17:57

pour ma part ,changement des cardans ar à 360 kms ,je precise que ceux -ci avaient dejà le jeux anormal d'origine ; oui oui d'origine !!!! :? avant meme d'avoir fait 1 seul petit km !! :(

commandés chez mon concess et reçus 15 jours plus tard ... :( :( :( :(

maintenant ,tout est ok ....pourvu que ça dure ... parce que ...le SAV est vraiment trés long au niveau des commandes -reception des pieces / accessoires :? ..15 jours c'est l'horreur .. :(
mitch
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 01 Juil 2010, 18:04

mitch a écrit:pour ma part ,changement des cardans ar à 360 kms ,je precise que ceux -ci avaient dejà le jeux anormal d'origine ; oui oui d'origine !!!! :? avant meme d'avoir fait 1 seul petit km !! :(

commandés chez mon concess et reçus 15 jours plus tard ...

maintenant ,tout est ok ....pourvu que ça dure ... parce que ...le SAV est vraiment trés long au niveau des commandes -reception des pieces / accessoires :? ..15 jours c'est l'horreur .. :(

salut mitch

2 semaines c'est le tarif, pourtant avec tous ces problèmes récurant, devrait y avoir du stock.
parfois ça arrive en plusieurs fois, alors la on passe a 4 semaines. :cry: :cry:
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jeanphi51 » 01 Juil 2010, 18:11

j'ai oublié

boitier differenciel en panne a 0 km
un phare qui prenait l'eau
les durites refroidissement qui frottent
celles des freins sur les triangles egalement
une rotule morte recemment
et maintenant le moteur

j'attend la suite avec impatience.... avec un sourire un peu crispé :x

tout ça pour 13000 euros mon seigneur.( AC - 46% de vente cette année)
jeanphi51
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar eddie76 » 01 Juil 2010, 19:04

Bon les copains la !...rien ne va plus :oops: J'aurai fait mieux de ne pas relancer ce poste alors!! :lol:
Aller tout va bien s'aranger! :roll: :wink:
Lé beau mon rominet!! :P
eddie76
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Track36 » 01 Juil 2010, 23:06

Si Eddie !!! merci de l'avoir relancé!!! et bien mon 700 retour moteur complet neuf ( vario, embrayage, courroie) tout quoi mais seulement voila..................69km aprés le changement du moteur mon pont avant a cassé comme un grand en allant chercher les croissants!! même pas enclenché le pont .... un gros bruit avec accoup dans le guidon et a chié toute l huile carter de pont fendu, depuis il est chez le conscess cela fait un mois, avec palabres au SAV arctic qui cherche la petite bete pour pas faire marcher la garantie, donc envoie photos qui prouve la cassse par le conscess, qui ne venait pas d'une mauvaise utilisation de ma part donc pris en garantie, mais comme je n'ai pas acheté le quad chez ce conscess la on veut me faire payer la MO alors que j'ai la garantie MO de 24 mois soit janvier 2011!!! au prochain truc qui pete çà va finir en justice car il ne faut pas se foutre de la gueulle du monde quand même !!!! moi çà 18 mois que çà dure les emmerdes :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:
En plus je ne connais même pas encoore l'origine de la casse!!!!! pffffffffffffffffffffffffffff :cry:

Track
VIVE LE BERRY
Track36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad ARCTIC CAT / Massey Fergusson