ghislain11 a écrit:Salut tous,
mon concess m'a fait part d'une partie de la nouvelle réglementation €uropéenne qui devrait prendre effet en 2014 concernant l'homologation des quads seuls les quads possédants un différentiel arrière pourront être homologué d'ailleurs Kymco a déjà une gamme de machine prête pour l'occasion mais il semblerait que certaines marques soient a la bourre grave
En principe mon concess me raconte jamais de blagues et je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce genre d'écho je sait que l'€urope continue a faire le forcing pour le CT moto (et très très probablement quad aussi ) mais le coup du différentiel c'est la première fois que je l’entend
Si on pouvais un texte "légal", se serais pas mal de le diffuser dans une news "a quelle sauce on vas bouffer le quad en 2014 "
Je recherche de mon côté aussi....
ghislain11 a écrit:Je peut te garantir que certaines marques sont déjà prêtes a monter des différentiels et les textes que tu met en lien, j'ai vraiment essayer de lire mais je me suis noyé sous les multitudes des x et y et z mais j'ai téléchargé et vais sortir tout ça sur papier pour mieux lire a plat
... par contre si le CT moto passe, les quads et autre SSV ferons aussi partie du lot d'ailleur je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu appel aux quads et SSV dans les manifs FFMC (pourtant partenaire CODEVER )
ghislain11 a écrit:Il n'y a pas dérive du sujet tant que ça car pourquoi imposer un diff arrière bin peut-être pour mesurer le déséquilibre au ban de freinage qui sait ...a bin non chuis con, c'est pour protéger les quadeurs irresponsables que nous sommes, il faut bien enrayer l’hécatombe des 4 ou 5 quadeurs qui se tuent par ans
désolez dexter mais moi, je voie le mal partout
bon heyo, t'a ta cotisation FFMC c'est cool de te relire
dexter a écrit:Quant aux accidents de quads, tu es très loin du compte, malheureusement
Le nombre de tués et surtout de blessés graves est beaucoup plus important que ça ! Juste pour info regarde dans "Google Actualités" : rares sont les semaines où il n'y a pas un blessé grave ou un tué en quad (on est loin des 4/5 par an ... )
heyoka a écrit:Lois et obligations techniques (bientôt l 'ABS ) , n'empécheront jamais (hélas) la bêtise humaine , l'éducation et la formation non plus mais élimineraient déjà la cause "ignorance"
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités