Les combinaisons intégrales anti-pluie, les pantalons "k-way".. Et même la superposition des 2 ça ne va qu'un temps et ça finit par laisser passer l'eau (j'adore avoir la font du pantalon trempé ! Grrr )
C'est encore plus inefficace quand on doit descendre dans 70 cm d'un mélange d'eau de boue de branches et de feuilles...
Alors, vous Comment vous faites pour rester au sec
Dernière édition par nico_62 le 19 Nov 2013, 12:44, édité 2 fois.
Donc, en théorie, ces combinaisons sont pratiques.
Mais, du coup, là il y a un problème car:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
C'est pas moi qui l'est dit, l'auteur est le même que celui de la citation de Barnabouille ...
Pardon C'était trop tentant ...
L 'alternative à Windows et Apple cliquez sur l'image
L'avantage de ces gants, c'est qu'ils se comportent comme une combi néoprène de plongée : ils prennent l'eau et ensuite une pellicule de flotte se réchauffe entre la main et le gant. On n'a pas froid.il y a du grip où il faut pour bien tenir le guidon et le pouce reste souple... Seul inconvénient : on a les doigts palmés quand on les retire, un peu comme l'homme de l'Atlantide !!!
Heureusement que franck78 est là pour nous remettre sur les rails ! (En fait, je suis dans le TER pour me rendre au boulot) il ne pleut pas, mais il fait 2 degrés. Est ce que vous avez testés des équipements chauffants (poignées, gants, veste, pantalons, chaussettes, combinaisons ..) pour quader longtemps dans l'hiver glacial ?
Dernière édition par barnabouille le 19 Nov 2013, 10:10, édité 1 fois.
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." Albert Einstein
Certaines de mes "craintes" avec les waders, en général
c'est de tomber sur quelque chose ayant la pointure adéquate, mais où on pourra tout de même en mettre 2 comme moi à l'intérieur la tenue dans le temps, et surtout aux accros (une branche, une ronce, c'est vite arrivé ) avec les waders "bottes", le pied qui fait "floc-floc" à l'intérieur tellement c'est large pour pouvoir les enfiler avec les waders à "chaussettes", c'est la qualité du chausson néoprène et sa durée de vie qui me laisse pantois et dans le cas où il n'y a définitivement pas de pieds, avec des bottes "quad" (ou pas ), qu'elles soient étanches ou non, si tu dépasses "le col" ça se remplit d'un jus de chaussette dont il sera préférable ne pas vouloir en boire une tasse
Après, tous les "trucs de marin", ça doit être bien.... mais la tenue au frottement et à la chaleur du pot/moteur
. La tenue parfaite n'existe, comme le reste, pas... Mais ça serait bien d'en trouver une qui s'en approche
et sinon les wadeurs c'est vite une étuve, tu te mouille avec/dans ta propre transpiration j'en ai mis quelques fois pour la pêche a l'époque et tant que t'es dans l'eau tout vas bien, tu transpire pas mais si tu commence a marcher un peu tu transpire vite (remarque c'est l'occasion d'avoir un sauna gratos ) mais a part la tenue de pêcheur comme la jaune, je vois pas ce qu'il y'a de plus efficace
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !? POLARIS 570 EFI POLARIS 570 X2 EFI POLARIS 1000 XP SPORTSMAN POLARIS 900 RANGER D