• Publicité

QUE SE PASSE T'IL CHEZ FRANCE TELECOM

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar FICK1G » 20 Avr 2010, 17:34

J's'ais pô Polo... je suis pas bien au courant de ce sujet...

Ceux qu'ont pô de taf, y se flinguent... ceux qui en ont aussi...

Suicide ? 2éme cause de mortalité chez les 15/25 ans... mais bon :vaut mieux parler du 1% de gaz à effet de serre que produit la france, hein ?

Y'a que les retraités qui vont bien alors dans not'beau pays :?: :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Avr 2010, 18:03

vu de l'intérieur, je peux te certifier que c'est la politique de management qui est en cause et rien qu'elle :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Avr 2010, 18:39

CIGOGNE13 a écrit:Et oui les gens de l'est son des privilégier , la sécu les rembourse a 90 % la ponction es de 1,5 point supérieur au reste de la France et en plus la cram est bénéficiaire il comme un schisme là vous trouvez pas :?: :lol:

Ma retraite payé par la Crav et pas par la Cram en partie , l'autre partie payé par la RSI donc je ne vous doit rien mais alors rien du tout car vous ne cotiser a aucune de ces caisses alors un ton en dessous et un peu d'égard pour vos anciens SVP :wink: :!:

Le droit locale est assez spéciale et ne serais pas applicable a l'intérieur de la France il ne faut pas oublier que nous somme a droit :wink: du fait de l'indiscipline , vos grèves a répétitions et la contestation perpétuel , ce droit local demande beaucoup de devoir et de respect envers la communauté et somme toute très peu de droit il est en voie de disparitions et souvent plus appliquer et promis a une mort lente grâce a l'ingérence et le non respect des choses et d'individu tel que nous rencontrons sur ce fil :roll:

Je n'es volé personne et pas reçus de subside d'une quelconque caisse qui privilégie les fénéants plutôt que le travail , jamais toucher un sous des caisse sociales par contre je fu ponctionner pour engraisser ces caisses, ma retraite a été cotiser 44 ans et a servie nos ancien qui n'ont eux pas cotiser avant 1945 et l'Asace et la Lorraine on largement contribuer a payer les retraites des gens de l'intérieur alors faudrais dire merci aux bosch n'est-il pas Shamway :!:

Revenons a nos moutons France Télécom :wink:

Pourquoi ce problème uniquement chez FT :?:

Voilà la vrais question qui est certainement plus profonde que nos dérivations éphémère :!:
.

:oops: :oops: :oops:
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 640#125640
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 823#165823

:?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Avr 2010, 19:02

Rendons l'Alsace à l'Allemagne et le sud de la France à l'Italie et à la Suisse. C'est que des suceurs de frics :lol:

Va fanapoli :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 20 Avr 2010, 19:19

Et autonomie pour les centristes!!
Pas ceux du modem mais ceux d'Auvergne :lol:

Je crois que c'est Degaulle qui était passé devant ce panneau, il était pas content... :lol: :lol:
Fichiers joints
ici_commence_l_auvergne_ici_finit_la_france_188.jpg
ici_commence_l_auvergne_ici_finit_la_france_188.jpg (31.09 Kio) Vu 570 fois
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar titi67 » 20 Avr 2010, 20:05

et moi je fais quoi " alsacien corse" :D
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Avr 2010, 20:17

thierry67 a écrit:et moi je fais quoi " alsacien corse" :D

:twisted: Manquerait plus que tu sois cultivateur et à la retraite :!: :shock: ... Non mais :!: :?: :sm27:
:idea: :idea: :idea: De toute façon, "les Corses, ce ne sont pas des Français!" (avec l'accent s'il vous plait :wink: :lol: )

:arrow: t'as déjà un pied hors du "territoire" :wink: ... reste plus qu'à mettre le second :wink: pis c'est bon 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ghislain11 » 20 Avr 2010, 21:20

Je te trouve bien amer envers les cultivateurs, tu a vraiment une fausse image d'eux nico... :?
Du pognon, on en brasse, c'est clair, mais ce que tu ne sait peut être pas c'est que pour le tracteur, la mos.bat, le bâtiment, le reste etc...on prend un crédit sur minimum 7ans :evil: :evil: Et en plus on les cumules car si tu n'investis pas tu fait selon la loi du bénéfice et tu te retrouve a payer des impôts comme un fortuné que tu n'est pas....

Tu parle de subvention mais c'est archie FAUX, pour faire court et basique pour que tout le monde comprenne hein, ce sont des aides compensatoires que l'on nous verse car a l'époque de maastricht, "Politique Agricole Commune" au niveau européen, bin on nous a divisé le prix des céréales, viandes et légumes par deux et en contre partie l'europe verse la différence en AIDE COMPENSATOIRE (pas subvention) :x Qui cela dit au passage sont les même base depuis près de 15 ans maintenant a la différence que l'on nous ponctionne de 7 a 10% chaque année sur ses aides :evil: :evil:
C'est avec ses mêmes aides qui tombent chaque année que les banques nous prêtent, en sachant que de toute façon ça tombera au mois d'octobre/novembre :?

Sauf que les prix de vente baissent sans arrêt, les aides COMPENSATOIRE ( j'insiste, c'est un dûe) aussi mais les charges ont doublés :evil:

Pour ta gouverne nico, si tu te lève pas le matin pour aller bosser, bin personne y vas a ta place, pas de colègues, et par conséquent tu t'auto-tire une balle dans le pied, c'est juste entre toi et ta conscience :!: :!: :!: Et des paysans qui se lèvent pas le matin j'en connais pas :shock: :shock: :shock: Par contre des RMISTES qui ce branlent toute la journée et a qui on casse pas les c...lles car ils bossent pas, là y'en a plein :evil:

Le monde agricole et premier au rang des suicides a cause de tout ce que je cite plus haut, pas moyens de joindre les deux bouts plus les banques, plus les autres....ce suicider a cause du taf c'est immoral, c'est dire si conserver un travail est vraiment vital depuis quelques années....FT ou agriculteur ou n'importe quel autre métier, même tristesse, un suicide reste un suicide, pas de graduation d'importance :cry:

Alors quand on sait pas de quoi on parle, on demande ou on la boucle, merci : :oops: ceci et pour tut le monde en général
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar titi67 » 20 Avr 2010, 21:21

un sucide pour ma part , c'est un acte deliberer et voulue par ces personne, pas de larmes :?

ceci ne concerne que mon opignon bien personnele sans polemique :evil:
http://www.codever.fr
Delegue CODEVER 67
popo 500
et can am 800 xxc
titi67
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: ittenheim
Quad: can am 800 xxc
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar ghislain11 » 20 Avr 2010, 21:35

Oui c'est un acte lache :x car il faut aussi penser a ceux qui sont obligé de rester :? (parent, enfant, famille, amies, etc.....)
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar nico_62 » 20 Avr 2010, 23:48

ghislain11 a écrit:Je te trouve bien amer envers les cultivateurs, tu a vraiment une fausse image d'eux nico... :?
(...)

je n'ai d'images pour personne, détrompe toi :wink:
:arrow: [font=Comic Sans MS]Je traverse les lieux communs en enfonçant des portes ouvertes[/font] :sm27: 8) :lol: :lol:

Chacun peut y aller de sa complainte, moi le premier, et j'ai déjà "étalé" ma vie pro et perso dans ces colonnes en partie... et je peux encore en rajouter :!: ça te dit :?: :wink:

Ma boîte, pour moi, elle est en train de mourir!
    Il y a 7/8 ans, maintenant, l'ancien DG a pris sa retraite en fêtant ça dignement (banquet, danseurs et danseuses brésiliens, chapiteau, visite de la société avec les meilleurs clients et les familles des employés... j'faisais le guide :lol: ) et a été remplacé, pour l'occasion, par son directeur commercial!
    Depuis, ça a été de mal en pis :!: :evil:
    Remaniement de la hiérarchie, avec les mêmes personnes à qui ont a donné des responsabilités, retirer d'autre. On a fait miroiter monts et merveilles. Certains l'ont eu, d'autres pas.
    De ma politique "patriarcale" où LE chef imposait et assumait l'entière responsabilité de ses choix et de ses actes, on est arrivé à une hiérarchie à plat où "je suis chef, j'balance des idées en l'air, ça retombe sur celui qui a eu la malchance de ne pas savoir s'écarter à temps et après on verra bien. Si ça ramène, moi, le chef, j'en reprends la paternité, sinon, c'est d'vot'e faute bande de gros nazes" :shock:
    Pendant ce temps là, on en profite pour laisser échapper le savoir: les départs à la retraites ne sont pas anticipés (moyenne d'age de pas loin de 50 ans :? :oops: ) et on favorise la division des équipe (et vas-y que j'te tire dans les pattes en espérant être bien vu de la direction dans une hypothétique reconnaissance le jour où tu discuteras ta maigre augmentation que tu n'auras pas :twisted: )
    Comme ça commence à merder grave :? , on se dit que c'est parce que les gens sont "nuls" (qu'est-ce que j'ai pu l'entendre, ce "gentil" qualificatif :? :roll: ) et qu'il faut y mettre bon ordre.
    :arrow: On organise des stages, des formations, des audits, on crée des nouveaux postes et on engage du personnel spécifiquement pour ça :shock: ... pour apprendre "aux vieux singes à faire des nouvelles grimaces" :? ... mais les GRANDS PRINCIPES FONDAMMENTAUX :twisted: qu'il faudrait suivre à la lettre, pour que cela fonctionne correctement, on les accommode à la sauce de chez nous, en ne prenant que ce qui nous intéresse, en abandonnant ce qu'on a pas du tout envie de faire.... et après un an ou deux, on se dit que "c'est de la merde, les auditeurs ne comprennent rien et qu'en plus, les employés sont des cons indécrottables qui ne comprennent rien à rien et qui ne voudront jamais changer leur façon de faire: ils sont désormais trop vieux et trop bornés"
    Parce que, justement, on a des vieux briscards qui ne sont pas "si bouchés que ça", les cadences arrivent à s'accroître. En plus, on a de la chance, en ce moment le marché et porteur.
    Toutefois, on va pas prendre trop de risque, ça fait longtemps que les clients réclament un montée en gamme de produit et "du nouveau"... mais on va attendre quand même d'être sûr d'avoir une commande pour concevoir un tout nouveau prototype "avec beaucoup de nouveauté et de jamais fait" dedans :wink: :lol:
    Bien sûr, malgré toutes les bonnes volontés - enfin LA bonne volonté, parce qu'on va pas mettre trop de gars sur un nouveau projet...un seul, ça suffira... les autres? et bien ils répondent aux commandes en cours - .. bin ça reste un prototype... il y a des "retouches" à faire... mais c'est de la faute du concepteur, c'est qu'un gros nul qui fait pas son boulot jusqu'au bout :!: :evil: (alors qu'il s'empresse de dépanner, de remédier au plus vite et à moindre frais :oops: )
    Le temps passe, les cadences croissent toujours (un peu de bol, un peu de remaniement,mais surtout des gens qui en veulent tout de même), mais les départs volontaires (non remplacés bien souvent) et les accidents arrivent de plus en plus (alors qu'il y a désormais une VRAIE politique de sécurité mise en place)... bah, juste des coupures, des coups, ...des entorses (ça devient plus grave :? ) des arrêts maladie pour dépression... jusqu'à un accident mortel :? :oops: :cry:
    Là, les responsables se défaussent de tout au plus vite et tentent de tout balancer "en dessous" :evil:
    Je sais pas comment on s'en sort, si le jugement a enfin été rendu.... :? bref.. on n'entend plus parler de ça mais on remanie encore et toujours et on prévoit et organise l'agrandissement de l'usine, donc déménagement, pour produire, plus, plus vite, à moindre frais (on travaille de plus en plus avec la Chine :shock: .... l'usine est désormais vue comme une immense plateforme logistique avec un peu de fabrication en interne, du montage, on peut pas faire sans, mais surtout un ballet incessant de camions :shock: )
    Bien sûr, comme depuis toujours, on est les plus beaux, on est les plus grands, on est les plus forts, on est les meilleurs, le monde a besoin de nous pour tourner ( :shock: :lol: ) tous les fournisseurs vont répondre présent à l'appel et se jeter à nos pieds en acceptant nos délais, nos prix d'achat et nos cadences déments ( :lol: :lol: )
    ....Mais voilà que "LA CRISE" débarque....
    Bah c'est de la fautre de l'atelier :!: :roll:
    .... En résumé, on a placé des incompétents mais qui savent caresser dans le sens du poil, à des postes clef. Les "bons" (comme j'avais tendance à les appeler; en tout cas les moins mauvais) sont partis, soit en retraite, soit ont démissionné, soit ont été virés :? ) et la direction pense s'en sortir.

:idea: Moi, dans tout ça :?:

:arrow: j'fais partie des "nuls", je ne rentre pas dans le moule :?

:idea: Pourquoi je suis encore là :?:

:arrow: Parce qu'en cours de route, il y a 6/7 ans, j'ai eu MON projet: ma maison, que j'ai eu des "misères" avec 2 dépôts de bilan de constructeurs consécutifs (heureusement je n'ai laissé que quelques petites plume et qu'avec le premier) que je me suis fait largué juste après avoir réceptionné la maison et qu'il était hors de question, pour moi, de laisser tomber ce projet :twisted: Il fallait une rentrée d'argent "sûre" :oops:

:arrow: Parce qu'il y a 5/6 ans, j'ai "découvert" que j'avais une merde qui me bouffe les articulations et, que depuis novembre 2006, je suis reconnu en ALD et pris à 100% pour ça par la SECU :wink: .. alors comment ça allait se passer avec un nouvel employeur :?: :? :oops: déjà qu'avec celui-là, c'est pô facile... pour que ce soit pire, non merci.... et en même temps "j'engrange" de l'ancienneté :? :roll:

:arrow: Parce que, comme on m'a pris pour un con, un moins que rien, j'ai attendu un faux-pas de leur part pour leur renvoyer dans le nez, pour non-respect de mes droits (avérés, justifiés, et tout ce qu'il faut....) :wink: .... j'sais être patient quand il le faut... la preuve :twisted: : ça fait 4 ans que je vous bassine en attendant d'avoir mon quad :wink:

:arrow: Parce que depuis le début d'année, je suis bloqué chez moi par cette maladie qui fait que , désormais, entre autre, taper sur les touches de ce clavier "me fait mal" (ça me "bouffe" la tête.. .j'arrive moins bien à me concentrer, de ce fait :evil: et ça me fatigue littéralement)... et que, comme c'est mon boulot, d'être derrière un ordi, ça ne le fait pas, que j'attends donc les 6 mois nécessaires avant de rencontrer le médecin conseil pour espérer être reconnu handicapé ( :? ... maigre consolation: je préférerai ne rien avoir, pouvoir faire du sport comme avant et faire le boulot que j'aime: concevoir des produits mécaniques) et que j'attends le jugement du "prud'hommes" que j'ai mis en place :? :oops:

Voilà, maintenant, vous savez tout, ou presque :oops:

Pour en revenir au agriculteurs, donc....
C'est comme pour moi (enfin, niveau boulot... la maladie, c'est un bonus qu'on ne choisit pas :lol: :lol: ), ou n'importe qui d'autre... personne n'a mis de couteau sous la gorge, ni de pistolet sur la tempe de personne :!: :twisted: pour qu'il devienne agriculteur :!: :shock:
Tout comme moi, n'importe qui fait des choix en fonction de ses envies, de ses affinités, de ses capacités, ...... de ses désirs :oops:

Demain, rien ne t'empêche de tout laisser tomber, revendre tes parcelles, tes machines.... oui, c'est ta "vie" que tu perds :? ... mais encore une fois, comme n'importe quel autre ici
:idea: Thierry, sans FT, et bien, demain, fini le JDQ, fini le quad (enfin, ça c'est déjà fait, nous dit-il), fini les whiskys, fini les vacances à Quend-Plage et chez le moustachu de Bitch :wink: :lol: :lol:

Le seul moyen de s'en sortir :?: :shock:
L'humour.....ici noir comme de l'encre de Chine :twisted: :twisted:

C'est pas que je m'en fout qu'il y ait des suicides chez FT, mais dans ma boite, pour reprendre un exemple que je maitrise parfaitement, il y aurait de quoi aussi... d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y en ait pas encore eu :shock: :?
Pareil pour les agriculteurs en général.
Alors, moi, ici, à la base, c'est ce que j'ai fait: j'ai tout peint en noir, avec ce "sale humour" dedans :lol: :lol:

:evil: Et c'est tout ce que je voulais y faire!!! :evil:

la réflexion que j'ai faite ensuite, c'est pour que chacun arrête de se regarder le nombril en s'exclamant "oui! mais lui il a ça en plus! Moi j'ai ça.. pis pas toi... et puis que je suis malheureux... et que j'emm...de les autres, il y a que moi qui compte!".... :? :shock:
La cours de récré, j'ai l'impression :!: :shock:

:idea: :idea: Il y a toujours mieux que soi... mais il y a aussi toujours pire :!: :evil:

Alors, maintenant que je me sens obliger d'y mettre mon 48 fillette dedans jusqu'à la cheville, de laisser tomber la fanfaronade et de faire remuer les esprits, je ne demande pas la pitié, ni la charité :evil: ... j'ai mis mon cas personnel comme un exemple parmis tant d'autres. Et je m'en sortirai seul ou quasiment, comme pour tout le reste: je continuerai mes choix, je tirerai sur les ficelles qu'il faut (je l'espère) de ce système qui m'est offert et basta :!: :twisted: Je me battrai s'il le faut pour en avoir plus (ce que j'incite tout le monde à faire) mais pas en rabaissant les autres et en les dénigrants.

A bon entendeur :wink: ..... et pis les cultivateurs, de toute façon, ils sont trop terre à terre pour comprendre :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 21 Avr 2010, 06:24

'ttention les gars... c'est le genre de sujet qui se prête à toutes les dérives...
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar ghislain11 » 21 Avr 2010, 07:04

terre a terre c'est le bon mot :wink:

Si tu regarde bien mon dernier post, je ne me plains pas de mon métier mais des stéréotypes que ceux de l'extérieur voie genre
=>vous avez des subventions et vous vous plaignez
=>les banque vous accorde tout
=>si vous aller pas bosser une journée c'est pas grave
=>l'avantage de travailler au grand air ( oui quand les journée sont comme ses derniers jour mais y'a le reste aussi )
=>vous vous payés du matos qui vaut des million ( bin ouais c'est le prix, on y peut rien...sauf gager nos bien)
.......Et après y'a les plus cinglantes
=>vous polluez la terre
=>les PESTICIDES (perso je voie pas de quoi on parle)
=>votre viande est trop chère
=>vous faite exprès de mettre de la terre sur la route quand il pleut?
=>re-vous avez des primes alors de quoi vous vous plaignez
=>si vous avez besoin d'argent vous n'avez qu'a vendre de la terre ( a ouais et après tu fais quoi, tu vie des rentes :lol: )
ETC ETC ETC

Avec toute ses fausses idées qu'on te jette a la gueule bin dés fois ça fais ch..r, je ne me plains pas là, je constate
C'est pas ma vie privée que j'expose mais une généralité de la profession
Après je tirerais pas sur d'autre profession en comparant la mienne, sauf peut-être "poste et sncf" :roll:

L'autre jour quelqu'un a parlez (je dirais pas de nom) de pesticide, j'ai répondue un peu violemment puis après réflexion j'ai auto-modéré en m'effaçant toute ma réponse :oops: en me disant que j'avais étais un peu exécif.

Cette mise au point me semblais donc nécessaire car ça fais deux/trois fois que je lie des faux truc alors là j'ai pas pu résister :wink: rien de méchant ni personnel hein nico, je compatie vraiment a ta gualère :?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar Thierry » 21 Avr 2010, 07:23

allez, foutez moi le feu et le sang :P :P

encooOOOOOOOOooooooooooooooreeeeee :P :P :P

:lol: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 21 Avr 2010, 07:27

ghislain11 a écrit:(...) rien de méchant ni personnel hein nico, je compatie vraiment a ta gualère :?

Nan :twisted: :!: ... j'veux pas de compation :wink: ................. :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS