• Publicité

QUE SE PASSE T'IL CHEZ FRANCE TELECOM

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Shamway » 21 Avr 2010, 21:51

Thierry a écrit:Sham tu fais ch***, ça devenait interressant :evil:

Catch à 4 dans la boue ou mieux encore, la confiture :twisted:

Pffffffffff, quelle jeunesse :?

T'inquiètes! ça couve encore sous la cendre :wink: :lol: 8)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Avr 2010, 09:20

T'inquiètes! ça couve encore sous la cendre :wink: :lol: 8) [/quote]

Un p'pit coup de tison Shamway :roll:

Je remarque que certains rapporte ici cherche des infos comme nos technocrate rond de cuire qui nous gave de chiffres pour nous endormir , que pensez vous que touche le petit exploitant familiale des subsides de Europe ( des queux de cerise ) l'Europe mange l'individu au profit des grande sociétés qui finances en retour nos représentant et nos élus qui renvoie l'ascenseur et leurs distribuent en priorité la mânes collectée dans nos poches , qu'ils soient de droite de gauche ou du centre tous pratiquent de ces dérives lucrative avec la bénédiction de nos gouvernants , alors nos élucubrations son plus que futile , nous avons voulue de l'Europe et bien nous l'avons , nous somme au début du film :!:

.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Avr 2010, 10:40

Chouette, un avion va passer par les fenêtres du forum :sm35:
Thierry

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 22 Avr 2010, 12:30

Thierry a écrit:Chouette, un avion va passer par les fenêtres du forum :sm35:

Il a atterrie depuis belle lurette sur votre clavier Monsieur Thierry , pour moi il est furtif :wink: :lol:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 27 Avr 2010, 20:11

:x Et allez, un de plus a TOULOUSE ce matin qui c'est jeté d'un pont enjambant la rocade toulousaine :? :? :? Mais il c'est manqué apparemment :oops:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

Messagepar Shamway » 30 Avr 2010, 17:38

Petite précision apportée par une info entendue sur France Inter, 400 suicides par an chez les agriculteurs...no coment :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 30 Avr 2010, 19:03

Shamway a écrit:Petite précision apportée par une info entendue sur France Inter, 400 suicides par an chez les agriculteurs...no coment :?

Les médias font-il autant de ramdam que pour FT , et bien non cela est moins vendeur :smile2:

Pas plus de commentaire sur la misère humaine dans nos campagne :?: :roll:

M'enfin quelle monde :sm25:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 01 Mai 2010, 09:43

tophedu08 a écrit:on a parlé du porc (plus haut dans le post)

1tonne de lait acheté au producteur français =280€ soit le litre (pour ceux qui n'aiment pas les chiffres) 0.28€ !!!
1er prix en GMS 1 litre de lait 0.56€ origine UE !!! :shock: :shock:

le beouf poids moyen en carcasse 350 à 400 kg acheté au producteur 2.3€ le kg

combien est il vendu dans le commerce à votre avis
dans le boeuf on va trouver des morceaux à forte valeur ajoutée et des morceaux à faible valeur ajoutée
le kg de filet = 25€
le faux-filet = +/- 20€
le rumsteck = +/- 18€
etc ...

Ben voilà, c'est tellement facile de rester sur l'air du "L'enfer, c'est les autres", et surtout, tellement intellectuellement confortable ...

Le prix du lait au ras des paquerettes ? Perso, je ne fout pas les pieds dans les Aldi, Leader Price, et consorts, pour ne pas participer à un système qui exploite les salariés, et tire les prix des producteurs au plus bas . Et parmi nos zélateurs de la lutte contre le Grand Capital, combien ont une démarche qui dépasse le stade des voeux pieux ?

Le prix de la viande ? Exemple parfait des chiffres cités plus haut de la totale et entière responsabilité du consommateur final (vous et moi) dans le merdier ambiant !! Eh, vous savez que dans une vache, y a aussi des parties qui se mangent à l'avant de la bête ? Et si je vends que la moitié arrière du bestiau, et que je suis quasiment obligé de "donner" l'avant, parce que plus personne ne veut cuisiner pendant de longues heures? Sans déconner, c'est quand la dernière fois ou vous avez mangé du paleron, de la joue de boeuf, ou d'autres morceaux qui sont assi bon que le rumsteack, mais qui demandent 3 heures de cuisson au lieu de 6 minutes ?

Mais bon, tant qu'on continuera de brailler après "les responsables" sans se dire que les seules choses qui se vendent, c'est celles qui sont achetées, c'est pas près de changer ... :roll:
olivier

Publicité

Messagepar funquad » 13 Mai 2010, 06:33

Pour revenir sur le sujet initial, et sans vouloir relancer une quelconque polémique, je me permets juste de donner un avis personnel, c'est juste le sentiment que j'ai, suite à mon récent vécu.

J'étais chez Free depuis le début, depuis ma toute première connexion internet. J'étais satisfait du service. Je suis passé au dégroupage total quand ma ligne a été éligible (j'habite la cambrousse, ça n'a pas que des avantages, mais c'est mon choix), et comme je suis comme tout un chacun attentif à mon budget, pour réduire les frais fixes, j'ai pensé pouvoir économiser l'abonnement France Télecom, en théorie, c'était logique avec le téléphone et la T.V par internet.

Et pas de bol, il y a eu un problème sur ma ligne ...

Quand on galère pendant 2 mois sans ligne téléphonique et sans accès internet, qu'on explose le forfait de son mobile tous les 10 jours pour entendre un Niacway te rabâcher les mêmes phrases type sans savoir répondre à ton interrogation, surtout, quand on te mène en bateau pour te faire patienter sans être capable de te donner une date exacte, puis, quand on ne respecte pas celle promise ..., j'ai personnellement été très content de pouvoir pénétrer dans une agence FT installée dans la galerie commerciale d'un hyper et de pouvoir parler avec une personne physique, qui assume !

Pour quelques euros de plus, le service n'a rien à voir, l'interlocuteur est compétent, les délais d'intervention sont clairement stipulés sur le contrat et respectés, et si le technicien rencontre un problème ou risque d'être une demi-heure en retard, il t'appelle sur ton portable pour te prévenir. En plus, si nécessaire, on prend en charge les frais de résiliation, d'une façon ou d'une autre ...

Alors, chacun pense ce qu'il veut, moi, la gentille conseillère de FT, je l'aurais embrassé avec joie !!!

Au regard de cette expérience, je m'interroge sur le bien-fondé de la libéralisation à outrance, surtout avec ce que je vis actuellement dans mon entreprise qui a été rachetée récemment par un très grand groupe français, même si nous sommes toujours sous délégation de service public, la logique commerciale se met en place inexorablement ...

L'ouverture à la concurrence, censée profiter au consommateur, est un leurre ! Que ce soit pour le courrier, les transports publics, l'énergie ou les communications, la concurrence va peut-être permettre aux citadins les mieux placés d'économiser 4 sous, mais il y aura beaucoup de laissés pour compte, tous les endroits jugés non rentables vont progressivement être délaissés, est-ce vraiment cela le progrès ?

Nous avions en France des services publics qui fonctionnaient bien, il y a eu quelques abus, mais globalement, ça fonctionnait. Peut-être que les syndicats ont trop tiré sur la ficelle et abusé du monopole de certains services publics ..., mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Amha, et ce n'est que mon avis, je suis persuadé qu'à terme, personne ne sera gagnant, ni le consommateur, ni le contribuable, ni l'Etat, c'est flagrant, malgré qu'on a confié au privé des pans entiers de service public, il y a toujours plus de fonctionnaires et ça coûte toujours aussi cher ...

Quand aux gains de productivité réalisés, personne n'en voit la couleur, ils sont absorbés par les actionnaires ..., bon, on ne va pas refaire non plus le procès du capitalisme, il parait que c'est le moins mauvais système économique et je ne suis pas assez intelligent pour en inventer un autre, mais ...

avant, le péquin moyen qui avait décidé de vivre au fin fond de la Hte-Marne, il pouvait avoir une ligne téléphonique, un branchement EDF, on lui distribuait le courrier à domicile, il bénéficiait d'une ligne de car régulière pour se rendre en ville, tout ça pour le même prix forfaitaire que celui qui habite au centre-ville de Reims ...

on en re-parle dans quelques années, il pourra probablement toujours le faire, mais il lui faudra beaucoup plus de tunes, amha ...[b]
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 13 Mai 2010, 08:41

[font=Comic Sans MS]Un deux trois SAAUUUUTTTTE saute saute :lol:[/font]

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Mai 2010, 09:02

André,

Je ne peux que cotionner à 1000% ce que tu viens d'écrire ici :!:

"Tout le monde", et les responsables de ce désastreux démembrements du service public, soit, se sont leurés bêtement et n'ont rien compris, soit, n'ont vu que leur intérêt propre immédiat sans s'émouvoir du devenir à long terme.

:idea: La concurrence, oui, peut avoir du bon dans ce domaine :!: Mais UNIQUEMENT quand celle-ci n'a comme intérêt que de servir le CLIENT :oops: :shock: et lui seul :!: :twisted:

Bien sûr, depuis que FRANCE TELECOM n'a plus le monopole de la télécommunication, que le groupe EDF/GDF, celui de l'énergie, bientôt LA POSTE de la distribution et de l'acheminement du "courrier" (en général :? ) etc. (on peut citer comme ça l'ensemble des services, dit, désormais, publics), on n'a eu de cesse de nous/vous balancer à la figure
    "Regardez! Ce sont des privilègiés! eux, ils ont ceci! Eux ils ont celà!"
    "Désormais, ils vont devoir enfin travailler!"
    "Grace à l'ouverture du marché, il va y avoir enfin quelqu'un en face de ces grands monopoles! Les prix vont enfin chuter!"
    ....mettez à la suite tout ce que vous avez pu entendre :? :roll:

Et, encore aujourd'hui, on a un semblant de vérité dans ces "promesses" :?

MAIS :!: :!: :!: :twisted:

Tous ceux qui approuvent ces changements ou qui les mettent en place n'ont rien compris :!: :twisted:

Premièrement, dans un société "évoluée", les combats sociaux font en sorte de faire évoluer la situation de chacun vers le haut et non vers le bas :!:
:idea: :!: Si toi, le clampin de base, tu te plaints de ne pas avoir des avantages en nature, plus de vacances, plus de ceci, moins de cela: bats toi, pour les avoir! Prends l'exemple de ceux que tu montres du doigt, mais pour en avoir autant qu'eux, voire plus! :twisted: :!: Mais ne te bats pas pour qu'eux, ils en aient moins! Eux aussi ce sont battus en leur temps pour avoir ce qu'ils ont :!: :wink:

:idea: Tu veux que tout le monde ait du travail :!: Mais, justement, parce que tes revendications (dans le mauvais sens :evil: ) ont bien été entendu, cette fois, la totalité des départs réguliers ne sont pas remplacés!
On en demande donc toujours plus, mais désormais avec moins de personnel, dans des temps toujours de plus en plus courts.... toujours plus de pression, toujours plus vite, toujours plus de contrainte et toujours moins de reconnaissance de ce qui est et a été fait.
D'un coté, donc, on "retire" des emplois, et de l'autre on stresse "à mort" ceux qui restent pour tenir le même rendement, voire plus.
Personnellement, j'ai vécu et je vis cette situation.
Le résultat :?: J'ai perdu le gout de ce que je faisais, au départ, par passion :!: :shock:

Enfin, dans le service public, il ne faut pas oublier la signification même de ce "service"

SERVICE PUBLIC= être là, à la charge du public, pour lui rendre service :twisted: :twisted: DONC faire en sorte que monsieur tout le monde puisse vivre dignement, et ce quelque soit son statut dans la société!
Le smicard a les mêmes droits que celui qui est "pété de tunes" 8)
Le but du service public, c'est LE PUBLIC et son bien-être.

L'ouverture de ce "service" à la concurrence se fait par des sociétés privées :!: :twisted:
A quoi reconnait-on un société privée :?: :oops:
:arrow: ELLE DOIT FAIRE DES BENEFICES POUR SES ACTIONNAIRES :!: :twisted:
Le but final, c'est pas "ton p'tit confort", c'est de faire rentrer des sous dans la caisse, mais ce n'est pas toi qui bénéficieras de ces pépettes :? , ces rentrées sont pour les poches des actionnaires! :evil:

Le public, à la belle époque, était celui qui recevait. Désormais, le public, c'est celui qui DOIT donner. On est passé d'un statut de bénéficiaire à un rôle de porte-monnaie :roll: :? :cry:

:oops: :roll: Encore une fois, on a suivi bêtement et aveuglément le modèle américain :!: :cry:
Et bien :!: Regardez bien le modèle américain, Messieurs Dames :!: Il a bien changé le modèle américain :!: :wink:
Regrdez le résultat des dernières catastrophes climatiques :!: Ils ne s'en sont toujours pas remis :!:
La "crise" par dessus ça :!: :twisted: Comme la "crise" touche D'ABBORD les sociétés privées, ils n'arrivent pas à redémarrer :!: :? :shock:
Enfin, comment expliquez-vous, alors que cette puissance basée exclusivement sur le capitalisme, l'ouverture à la concurrence pour tout et sur tout, NATIONNALISE :shock: désormais les services de distribution de l'énergie et de l'eau :?: :shock: :shock:

Faudra-t-il attendre 15 ans (le temps moyen que nous mettons pour copier, et mal, les "autres") pour se rendre compte que nous avions quelque chose qui "marche" et que nous avons tout fichu par terre :?: Combien de temps mettrons nous alors pour faire machine arrière :?: Y arriverons-nous, seulement :?: :shock: :?
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS