• Publicité

Sportsman 500 EFI Débridage

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Sportsman 500 EFI Débridage

Messagepar Doudou53 » 14 Oct 2007, 18:58

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir où est bridé le Sportsman 500 EFI et comment le débrider ? (sur terrain privé bien sûr ...)

Merci.
Doudou53

Publicité

Messagepar phil59 » 14 Oct 2007, 19:33

:? :evil: :? :evil:

pour utilisation sur terrain privé (uniquement), je pense que tu trouveras les bonnes réponses.

Si possible en MP ce serait chouette. :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 15 Oct 2007, 08:49

Seul le moteur est "bridé", le reste est américain :shock: :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2007, 11:53

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Y'a eu un moment pour les possesseurs de Yam', un 'tit bouton magique qui permettait, d'un côté, de rouler teuf teuf, prout prout... 25km/h.. et de l'autre... GAAAAZZZZZZZ: pleine puissance, pleine vitesse...

Un moyen "honnête" :?: :? de rouler réglo sur route et full-power sur terrain privé :?:

Si ce commutateur était (est toujours :?: ) légal, n'y aurait-il pas moyen de disposer d'un système analogue sur un POPO :?:

je sais qu'il y a des brides mécaniques sur l'admission, l'echappement et un peu partout ou on veut étouffer le moulin quand on a un simple carbu, mais avec l'EFI, le bridage, c'est toujours la même histoire ou, est-ce dans le "bazard lélectronique" que ça se "trifouille" :?: :roll:

Si ce n'est que de l'électronique, ma question peut re-avoir un sens, non :?: :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Trankiloo » 15 Oct 2007, 12:05

Tout est faisable..

Sur le Yam maga ils ont tout simplement repiqué le bridage de la marche ar et l'ont étendu sur la marche av.

Au roulage ça donne... moteur - rupteur - moteur - rupteur - moteur...etc... tous ceux qui ont essayé 1 fois par curiosité de le diront, insupportable...
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2007, 12:15

Trankiloo a écrit:Tout est faisable..

Sur le Yam maga ils ont tout simplement repiqué le bridage de la marche ar et l'ont étendu sur la marche av.

Au roulage ça donne... moteur - rupteur - moteur - rupteur - moteur...etc... tous ceux qui ont essayé 1 fois par curiosité de le diront, insupportable...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: mouaip, je me doute bien .... et ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour le moteur non plus :evil:

Mais avec l'EFI, y'a moyen de faire autrement :?: Non :?: :shock:

Un 2.0HDI PEUGEOT, 90 ou 110 CV, c'est le même moulin, ils peuvent tourner tous les 2 à la même vitesse :!: y'a qu'une "#-@\!!?# de puce électronique de différence.

:idea: :idea: :arrow: passer d'un cinquantaine de canassons à 20CV, ça doit pouvoir suivre la même logique :!: :roll:

Aujourd'hui l'électronique s'infiltre dans tout et pilote tout.... pourquoi pas "rabaisser" la puissance d'un moteur via un 'tit bouton :?: :idea:

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Si ça n'existe pas encore, j'invite qui le veut à "pondre" ce petit boitier "magique" pour tous les possesseurs de monture EFI (YAM', POPO, CAN AM ou autre....)

Je crois pouvoir affirmer qu'il y a de la demande.... on ne me fera jamais croire que la majorité des machines en circulations sont encore à 20CV.. tout comme toutes les motos qui circulent sur nos routes sont à 100CV :twisted: (Tiens?... ça ne les intéresserait pas eux, ça aussi?
:wink: )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar phil59 » 15 Oct 2007, 13:25

Yamaha MAGA c'est 25 kmh ....
il en va de notre avenir avec cette homologation!!
elle doit donc etre scrupuleusement respectée.
:wink: :wink:

Le jdq reste ferme quant au débridage! celui ci ne doit pas etre pratiqué hors terrain privé.
merci d'en tenir compte.Notre image en dépend :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar Doudou53 » 15 Oct 2007, 16:12

Bon alors, y en a pas un qui veut me dire comment le Sportsman 500 EFI est bridé ?? :?: :?: :?:
Promis je resterai sur terrain privé :D :D :D
Sérieusement 330 kgs à 20CV, vous êtes durs les gars.
Doudou53

Publicité

Messagepar Trankiloo » 15 Oct 2007, 19:20

Si je le savais je te le dirais, à part un bridage échap ou (et) alimentation entre injection et cylindre (la pastille) je ne vois pas ce que ça pourrait être..

Faut arrêter un peu de dire des conneries sous prétexte que l'on va se faire mal voir, 99% des quadeurs débrident leur machine, c'est un fait et tout le monde le sait.

Et ce qui nous pourrit n'est pas un prob de débridage mais de comportement.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 15 Oct 2007, 20:19

nan trankillo ....pas d'accord.
le sujet a été très posté par doudou 53 .

le mp suffit ... :wink:
phil59

Publicité

Messagepar yvisa37 » 15 Oct 2007, 22:29

Trankiloo a écrit:Si je le savais je te le dirais, à part un bridage échap ou (et) alimentation entre injection et cylindre (la pastille) je ne vois pas ce que ça pourrait être..

Faut arrêter un peu de dire des conneries sous prétexte que l'on va se faire mal voir, 99% des quadeurs débrident leur machine, c'est un fait et tout le monde le sait.

+ 1 Faut arréter l'hypocrisie à ce sujet .
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 16 Oct 2007, 06:50

l'hypocrisie est partout malheureusement .....
serait ce hypocrite de croire que l'on peut etre assuré lorsque il y a organisation de randonné sur chemin ouvert au public, machine en full :?:
Perso, je ne sais pas.... ce n'est en tout cas pas de notre de compétence. :wink:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2007, 08:00

yvisa37 a écrit:
Trankiloo a écrit:Si je le savais je te le dirais, à part un bridage échap ou (et) alimentation entre injection et cylindre (la pastille) je ne vois pas ce que ça pourrait être..

+ 1 Faut arréter l'hypocrisie à ce sujet .

NICO_62 a écrit: (...) Si ça n'existe pas encore, j'invite qui le veut à "pondre" ce petit boitier "magique" pour tous les possesseurs de monture EFI (YAM', POPO, CAN AM ou autre....)

Je crois pouvoir affirmer qu'il y a de la demande.... on ne me fera jamais croire que la majorité des machines en circulations sont encore à 20CV.. tout comme toutes les motos qui circulent sur nos routes sont à 100CV :Twisted: :Evil: (Tiens?... ça ne les intéresserait pas eux, ça aussi?
:Wink: )

Je sais,comme tout le monde, que ce n'est "pas bien" de débrider les machines.. mais pourquoi tout le monde le fait :?: :?:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Trankiloo » 16 Oct 2007, 08:26

Parce qu'on aime le quad.

Parce que quand on possède un engin qui est conçu pour aligner 50 cv on ne se satisfait pas de 20, surtout au prix qu'il nous coute..

Parce que la loi à ce sujet est totalement injuste et débile (est ce qu'une voiture est bridée à 130km/h?)

Phil je suis bien évidemment d'accord avec le fait de donner ce type d'infos en mp par apport aux probs que cela pourrait générer au forum du JDQ...

Mais j'ai du mal à jouer les faux cul, c'est pas dans ma nature.

..et quelle différence pour nos détracteurs quand ils lisent "mon quad est débridé" ou "mon quad est bridé" suivi d'un smiley à la con :wink: , ou l'éternel "sur terrain privé bien sur :wink: "..

Faut arrêter un peu sans déconner..

Donc faire gaffe à ses écrits pour le bien du forum oui (mp), mais le genre de truc que tu as écrits + haut..

"Yamaha MAGA c'est 25 kmh ....
il en va de notre avenir avec cette homologation!!
elle doit donc etre scrupuleusement respectée. :wink: :wink: "..

Je peux pas adhérer à ça, d'autant plus que dans ce cas précis on cause d'un bridage (maga) qui est carrément super dangereux dans la circulation..
Dernière édition par Trankiloo le 16 Oct 2007, 09:31, édité 1 fois.
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Doudou53 » 16 Oct 2007, 08:59

phil59 a écrit:nan trankillo ....pas d'accord.
le sujet a été très posté par doudou 53 .

le mp suffit ... :wink:

Ca veut dire quoi "très posté" :?:

Et toujours pas de MP, à croire que personne ne sait comment débrider un 500 EFI, ou alors personne ne veut le dire, pas sympa...

Trankillo et Yvisa : totalement d'accord avec vous : arrêtons l'hypocrisie et d'autre part, à nos ages (le mien en tout cas), on est assez grand pour prendre nos responsabilités. Pour ma part, je préfère avoir 40CV sous la main et ne pas les utiliser (pour le plaisir seulement de savoir qu'on a la patate à disposition) qu'avoir 20CV et faire le con au feu rouge. Comme le dit Trankilou, c'est une question de comportement.
Doudou53

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family