Re
En ce qui me concerne si je n'ai pas voulu regarder ce film ( que mon épouse a vu ) c'est peut etre au fond par lacheté pour ne pas voir en fait, comme la situation est devenue grave !! ( grave à mon avis en fonction des INFORMATIONS que je,..... que nous, recevons tous ! )
Pour reprendre les posts précédents, je dirais pour l'Afrique que son état actuel est du, aussi, en partie, au fait qu'elle se déssèche, non pas à cause de la pollution qui accentue certes et aggrave le phénomène, mais à une gestion des sols, désertifiés par le paturage des troupeaux domestiques et autres. D'autre part et à propos du bonheur de ces peuples, leurs différences ethniques souvent racistes et leurs dirigeants crapuleux , n'arrangent les choses !! sans parler de la venue cupide de l'Homme blanc, qui s'est conduit en Maitre meme si en contrepartie il a amené du progrès véritable ( la mèdecine par exemple !)
La cupidité, c'est là en somme le maitre mot : les Conquistadors Espagnols l'ont fait aux Amériques -comme dans la chanson d'Hugues Aufray, ils ont ramené sur leurs Trois mats des tonnes de pièrres précieuse et des lingots - Hier soir j'écoutais l'émission complément d'enquete - un intervenant disais fort justement : l'Homme sur cette terre
veut transformer la planète en Dollars : tout est dit !
Cette émission,bien venue après le film Home, expliquait, pour ceux qui ne l'on pas vue, et entre autres, que les sols de la planète s'épuisaient!!!
C'est sur que ce n'est pas avec la sur-population qu'on va arranger ça !!
Sur-population qui se traduit par un accroissement des bovins, pour la nourriture, et qui, parait-il augmentera les gaz à effets de serres!!?? - Les Cow boys jadis, ont exterminé les Bisons ( et les Indien aussi d'ailleurs !!) ça devrait compenser - lol- !
Pour en revenir à l'Afrique elle est peu peuplée, compte tenu de sa superficie, sauf en Afrique du Nord : dans les années 60 l'Algérie par exemple, comptaient 9 millions d'habitants, elle en compte aujourd'hui
35 millions !!!! imaginez la pression sur les terres arables !! j'ai écrit arables, non arabes --lol ! De plus de nombreux jeunes de ce pays voudraient venir en Europe en général et en France en particulier !!!alors que l'Algérie a un potentiel énergétique fossile incroyable ( qui durera certes, qu'un certains temps !) Hallucinant non ??!!
En France et en Europe il est question de permettre aux couples stériles d'avoir des enfants ( c'est légitime pour ces couples ) on parle meme du droit des Homos a en avoir !! - certes pas par l'opération du saint esprit !! mais par adoption - Tiens ! un nouveau Marché se dessinerait il ?? A mon avis la race humaine n'est pas prète à disparaitre, meme en s'entre tuant pour survivre - Soleil vert ????