• Publicité

On va "encore" s'en prendre PLEIN LES DENTS!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar Thierry » 22 Mar 2010, 19:17

Vous devez être 3 ou 4 dans votre parti pseudo-politique, tous les autres sont abstentionnistes :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Mar 2010, 19:18

Ouais mais la propagande et la mauvaise fois ne sont pas des armes de bon aloi :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Mar 2010, 19:20

Encore quelques mois (avant c'était des années) et tu va comprendre :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 20:25

Thierry a écrit:Vous devez être 3 ou 4 dans votre parti pseudo-politique, tous les autres sont abstentionnistes :lol:

:twisted: :twisted: :twisted: Je ne suis dans aucun parti.... :lol: :lol: ... je suis un "contre-courantiste" :twisted: :twisted:

:idea: :arrow: Aucun parti n'a la capacité absolue de tout résoudre :?
Chacun y va de ses excès dans ses idées....
et tous, de quelque bord qu'il soit (au centre aussi :oops: :roll: .. pourtant, il ne devrait pas avoir de bords, eux :!: :shock: ......) ne reconnaissent, encore une fois, QUE les erreurs de l'autre sans voir le bon côté (... à part le centre :?: :lol: :lol: ... les conneries de droite, accollées à celles de gauche, sans les bonnes idées d'aucun :lol: :lol: :lol: :lol: ... ça, c'est un bon slogan, non :?: :wink: :lol: :lol: :lol: )

Au lieu de chercher à démonter pierre par pierre l'intégralité de ce que son prédécesseur a fait (quand ce n'est pas l'intégralité de ce qu'ont fait l'intégralité des prédécesseurs :!: :evil: ), il y aurait mieux à faire en corrigeant le tir sur le "foireux" et continuer à entretenir le mouvement de ce qui tient debout et fonctionne!

Le communisme à la sauce URSS :arrow: NON, au final, ça foire, ça ressemble à une dictature..........
Le libéralisme à outrance (façon USA sous G.W. BUSH) :arrow: NON... sinon, OBAMA n'aurait pas été élu.......

Je ne pouvais pas voter à l'époque Miterrand (trop jeune), mais j'ai vu des débordements
Avec l'arrivée de grand Jacques, on a constaté l'effet dévastateur du "je ne touche à rien, parcque quand je touche, je casse" :lol: :lol:
Maintenant, on voit le phénomène inverse :? :oops: "Je touche à tout, je casse tout, mais j'm'en fous, je continue"

Pourtant, en cherchant bien , durant chacune de ces périodes, il a eu "du bon"...

Si, comme je viens de l'écrire, "on" avait bien travaillé
    :arrow: Le trou de la sécu n'aurait pas vu le jour
    :arrow: La Poste, France Telecom, EDF, GDF, les services publiques en général, ne seraient pas en train d'être, ou déjà privatisés et ne seraient pas en train de partir en sucettes ( :oops: La Poste a déjà réussi à me perdre des courriers en AR qui m'étaient adressés :!: :shock: ... jamais à l'époque du "service publique", ça n'aurait pu arriver :!: :twisted: .... à la même époque, chez France Telecom, personne ne sautait du 3[sup]ème[/sup] :oops: :? )
    :arrow: A défaut de voir disparaitre des "prilèges" chez ceux qu'on appel(ait)le "fonctionnaires", le secteur privé aurait lui aussi des "privilèges" qui lui seraient propres et équivalents
    :arrow: La délinquence serait insignifiante
    :arrow: Nous ne serions pas dans un état "policier" :oops: :roll:
    :arrow: etc...

:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

:idea: :idea: C'est beau, un monde utopique :wink: :lol: :lol:
Dernière édition par nico_62 le 22 Mar 2010, 20:29, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Mar 2010, 20:28

Mais où as-tu vu un monde policier :?: :shock:

Bon, ne réponds pas, je vais clore ce post :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 20:36

Thierry a écrit:Mais où as-tu vu un monde policier :?: :shock:

Bon, ne réponds pas, je vais clore ce post :roll:

Quand tu fais de l'humanitaire (et rien que ça)... que tu fais respecter les droits de l'homme et que ça te vaut une "bonne" garde-à-vue pour cette unique action :!: :twisted: :shock: ... c'est quoi d'autre :?: :!: :?

... les Don Quichotte...
... Fraternité Migrants Bassin Minier 62...

:wink: y'en a d'autres :oops: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 22 Mar 2010, 22:02

Nico!!!!!!!
On est pas dans un état policier, on a un état qui veut résoudre les problèmes de délinquance par le chiffre (tu feras tant de PV de stationnement, tant de gardes à vues,...), mais c'est sûr le résultat n'est pas génial! :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 22 Mar 2010, 22:37

Shamway a écrit:Nico!!!!!!!
On est pas dans un état policier, on a un état qui veut résoudre les problèmes de délinquance par le chiffre (tu feras tant de PV de stationnement, tant de gardes à vues,...), mais c'est sûr le résultat n'est pas génial! :?

............. faire du chiffre :!: :twisted:

Est-ce là une solution bien efficace :?: :?
Les chiffres, ce sont les outils des statistiques :? ... et les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut :roll:
Les chiffres, ce sont eux qu'on aligne à la fin de la journée, de la semaine, de la quinzaine, du mois et de l'année... pour voir si le porte-monnaie a bien été rempli :oops:
Mais les chiffres, jamais ils n'empêcheront la délinquance... sauf si, comme avec l'état d'esprit actuel, ils servent à équiper les forces de l'ordre pour de la répression "punitive"... :oops: (...et encore, l'opression n'apporte jamais la paix, la tranquilité :? ...)

:idea: Un ami qui a fait son service national dans un peloton CRS.... :? :roll: ... nobody is perfect :wink: :lol: :lol: (en plus, j'ai AUSSI de la famille dans les forces de l'ordre.. :lol: )
Il a été formé, entraîné.. a participé à des interventions...

Il m'a raconté assez souvent.
Le chiffre... déjà là, on ne lui parlait que de ça :!: :evil: :? ...lors des interventions, un "quota" d'interpellations était demandé :shock: ... y'a 10/15 ans de ça...
On lui parlait aussi de "l'autre chiffre" ($, £, € .... choisis :lol: :lol: ) celui qu'il fallait, en moyenne aligner pour faire taire quelqu'un en cas de "bavures" (c'était toléré :!: :shock: :? .... ) et laisser "impuni" le(s) fautif(s) :oops: :?

Je ne suis pas sûr que depuis ce temps, ça ait réellement beaucoup changé :? :evil: ... alors :?: :?: Où est-on, ou plutot dans quoi sommes-nous vraiment :?: :?

:( :( :(
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Mar 2010, 19:13

Oui mais sauf erreur personne n'est venu te chercher chez toi pour t'emprisonner pour tes posts :lol: 8)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar olivier » 24 Mar 2010, 12:24

toc toc toc : je crois qu'on frappe à laporte ...
olivier

Publicité

Messagepar nico_62 » 24 Mar 2010, 12:57

olivier a écrit:toc toc toc : je crois qu'on frappe à laporte ...

:oops: :oops: :oops: ... Bernard :?: :lol: :lol: :lol:
Image

Shamway a écrit:Oui mais sauf erreur personne n'est venu te chercher chez toi pour t'emprisonner pour tes posts :lol: 8)

J'ai donné une fausse adresse :twisted: :twisted: .......... :wink: .... :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS