phil59 a écrit:J'ai trouvé le roulements a aiguilles qui vont bien ....j'ai trouvé dans la méme marque des demi roulement a aiguilles ...
il me reste a
faire aléser le bras oscillant de O,18 mm
faire l'essai de résistance sur le tout terrain et mesurer la longévité .
Le probléme :
aprés avoir lu tout ce qui etait théorique sur le roulement a aiguille , il s'avére qu'il est fort possible qu'ils ne resisteraient pas au effort mécanique due au force du bras de levier (longueur arbre arriere + largeur pneus )
mais ................etant tétu comme une bourrique je veux essayer et constater le défaut de moi méme
voila
Slt, oui en laterale ce genre de roulements pas de resistance...
Moi je pense a des bagues en teflon ( il y a plusieurs densit ) plus dur que les polaris... car j ai bien lu ta theorie sur les usures, je pense que tu n a pas tort .
L ideal serais des cages en conne inverse de chaque cote, mais biensur trop de modif pour nous.
Le quad de compet de rochereau( celui qu il vend) sur base de cadre de honda, a ce type de roulement sur le bras, et au moyeu, il me semble, que sais des roulements a aiguilles tres large pour la contraite verticale, et des roulement a billes ( normeaux) a cages en U, pour les contraites horizontales... je sais pas si je me suis bien explique
J avais vu cette machine sur abmoteur et sur un magasine ( si ca interesse quelqu un.
Mais merci a toi Phil de faire avancer le chmillliliiiblik
Tu va pouvoir vendre ton scramb, pour un proto