• Publicité

la crise vat elle toucher le marché du quad ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar JJ62 » 14 Oct 2008, 21:45

ben houai une véranda ..

Avec des rideaux a moustiques confectionnés avec des capsules de bouteille de vin.. qu'on boira sous la véranda.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Oct 2008, 05:29

Et quelques caisses de bières pour les Belches et les gars de l'est... 8)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Oct 2008, 07:14

baillyloisirs a écrit:
outryder a écrit:je pense que c'est le moment
car plus tu seras sexposer de quads et d'accessoires plus tu vendras
moi j'ai du mal à acheter dans un magasin ou il n'y a rien à voir, ou je ne sais pas faire de choix et ou je ne vois pas ce que j'achète

donc c'est sure c'est un investissement mais une belle vitrine fait vendre
moi j'achète pas un quad sur catalogue , je dois le voir, le toucher , prendre même une photo, et en rêver puis je retourne au magasin et j'achète car près une nuit de rêve peux pas faire autrement
c'est comme les boulangeries, j'évite de regarder ce qui a en vitrine sinon je salive :roll:
outryder

le probléme pour moi n est pas la !!

entre mon show room , l atelier et garage, le bureau , le mag access , le mag fringues , ca represente pratiquement 400M2

le probleme c est encore la place , pratiquement 30 quads neufs en permanence , ca prend enormement de place

et surtout je voudrais tout centraliser

vincent62 a écrit::idea: démenage et viens dans le 62 :?

surtout que je connais encore 2 ou 3 hangars ou terrains libres (en tout cas, ils le paraissent :? ) par chez moi, en plus, à proximité des champs ( :twisted: et donc de leurs chemins de terre) pour les essais "in vivo", mais, en même temps, proche de la ville :smile16:

:wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 15 Oct 2008, 07:50

vascojcflo a écrit:bidoune tu vas te facher avec nico :lol:
bon ok je :arrow:

eh jc pourquoi pas faire une grosse véranda devant la boutique qui fasse tout le long comme ça s'il pleut on pourra manger et prendre un coup à l'abris :lol:
en plus ça te permettra de doubler ta boutique et d'y mettre des quads en expos à la vue des visteurs :wink: (avec le style de la maison et du batiment ça pourrais être sympas)

c est + ou - , le projet :)
baillyloisirs

Publicité

Messagepar vascojcflo » 15 Oct 2008, 11:23

comme quoi les grands esprits ce rencontre jean-claude :lol: 8)
le meilleur moyen d'aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vascojcflo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 15 Oct 2008, 18:09

:( a bin merde alors, la bourse de paris viens de fermer dans le rouge avec un gifle du cac40 (ça sert a quoi?) de 7 ou 8 point, c'est la mémerde les gars :? :?
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Oct 2008, 21:17

..... Ouais mais le Diésel est passé de 1.27 hier à 1.22 E/l aujourd'hui chez Intermarché :

Au plus il y a la crise, au plus les carburants baissent :shock:

( que ça dure !! 8)) :wink: :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 15 Oct 2008, 21:28

:wink: C'est clair, il vas falloir malheureusement un sacré merdier pour que tout rentre dans l'ordre, je parle de tous les prix ultra-abusifs constatés depuis l'euro, les carburants on plus que doublé 4/5ans, quelques centimes de diff. a la pompe d'une station a l'autre ça nous fait rien mais convertis en francs, ça fais peur et puis y'a tout le reste genre panier de la ménagère, impos, taxes, P.V, etc.... :oops:

On risque de revenir comme après la guerre de 45, un pays a reconstruire....financièrement
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2008, 07:23

Quadéroussel a écrit:..... Ouais mais le Diésel est passé de 1.27 hier à 1.22 E/l aujourd'hui chez Intermarché :

Au plus il y a la crise, au plus les carburants baissent :shock:

( que ça dure !! 8)) :wink: :wink:

:? mon épouse l'a vu à la station ESSO du coin à 1.176€/L :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar stefscot » 16 Oct 2008, 07:36

salut tant que les medias serront la a faire peur a tout le monde il y aura une repercution sur la vente de quad et quand ils auront quelle que chose d'autre a se metre sous la dent ils n'en parleron plus et sa repartira de plus belle
les media devraient apprendre a se taire
byby 8)
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar claude3807 » 16 Oct 2008, 10:46

pour info, hier soir sur france3 alpes, un reportage sur les reservations à la neige cet hiver...et bien pas de panique...les reservations sont même en hausses pour l'instant comparé à l'année dernière.....

comme quoi les loisirs et les cadeaux de noel, c 'est sacré, on casse la tirelire pour :)
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar Bidochon » 16 Oct 2008, 11:38

je ne suis pas si optimiste que vous :roll:
4x4 des villes
4x4 débiles
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 16 Oct 2008, 12:00

claude3807 a écrit:pour info, hier soir sur france3 alpes, un reportage sur les reservations à la neige cet hiver...et bien pas de panique...les reservations sont même en hausses pour l'instant comparé à l'année dernière.....

comme quoi les loisirs et les cadeaux de noel, c 'est sacré, on casse la tirelire pour :)

..... reste à savoir si il y aura de la neige cet hiver !! :lol: ce serait alors, crise sur crise ! :(

PS/ VOUS AVEZ VU ! le sujet sur les fautes d'orthographe ! on a fait péter les plombs du standard ! et pour que l'incendie ne se déclare, notre Modo a tout coupé :!: :sm6:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 16 Oct 2008, 12:56

claude3807 a écrit:pour info, hier soir sur france3 alpes, un reportage sur les reservations à la neige cet hiver...et bien pas de panique...les reservations sont même en hausses pour l'instant comparé à l'année dernière.....

oui... mais qui va aux sports d'hiver :?: :wink: ...... :roll:

Un smicard :?: :shock: ...... :sm31:

Rien ne sert de casser la tirelire quand celle-ci est vide :!: tout ce que tu y gagnes, c'est des emm...des en plus :!: :twisted: ('faut ramasser les miettes après)

Pour en revenir aux bourses et aux banques: on ne prête qu'aux riches.... mais c'est avec les pauvres que les banques se font le plus de fric... pour ensuite jouer en bourse :oops: puisque les riches le font seuls…

:idea: l'image type:
Un riche, il emprunte pour devenir encore plus riche (au sens le plus large du terme... pas forcément qu'au niveau du porte-feuilles 8) )
Si le banquier dit "non", le riche va voir ailleurs.... et il part avec toutes ses billes vers cet ailleurs; le banquier a tout perdu

Un pauvre, il emprunte pour "survivre" et quand le banquier accepte, il se couvre, déjà :twisted: , "à mort" en lui collant le taux maximal ( :shock: )et si, par malheur, le pauvre se retrouve dans une passe difficile, le banquier lui tombe dessus à bras raccourcis "je vous ai fait une fleur et c'est comme ça que vous me remerciez!?", en rechargeant la mule avec les courriers facturés (lettre de relance, lettre d'information de blocage de compte et/ou de paiement à XX€) et tout un tas de frais divers ( :? ... c'est vrai que ça doit être vachement complexe de cliquer dans la case qui enclenche le processus :shock: :roll: :lol: ... ça vaut bien son pesant de cacahouètes :twisted: ).
Le pauvre est pieds et poings liés: il peut pas partir tant qu'il n'a pas épongé sa dette :? ... le banquier en profite et a tout gagné:twisted:

L'argent que le riche emprunte, c'est celui que le pauvre à cracher pour garder la tête hors de l'eau :wink:

:oops: Bon, l'exemple est TRES caricatural, mais pas si éloigné de la vérité que ça, quand même :wink:

Donc, le fait de dire que dans les stations de sports d'hiver, y'a pas la crise et donc que le loisirs n'est pas touché par la crise, ce n'est pas représentatif de l'ensemble, puisque "l'échantillon représentatif pris ne tient compte que d'une minorité des classes sociales" ( :P Rôooo, qu'est ce que je cause bien moi, des fois :lol: )

:idea: C'est comme dire que 53% des Français ont voté pour "le nabot" :oops: ... euh SARKOZI
:evil: C'est FAUT :shock: .... 53% des bulletins comptabilisés (donc, ne sont pas pris en compte, non plus, les bulletins blancs et les bulletins nuls :? ) portaient le nom de SARKOZI
:? Si on ramène ça sur le nombre de personnes en âge de voter, il fait quoi, réellement comme score, l'autre là :?: :? ... :evil:

Pour le loisir, c'est pareil : il faut tenir compte de tous les loisirs de tout le monde (donc pas que du quad non plus)... :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar claude3807 » 16 Oct 2008, 13:25

je ne dis pas le contraire à tout ce que vous affirmez..la crise, c 'est dur on va y laisser des plumes, c'ets sur

mais j'avoue que cette crise me dépasse :( et je ne vois pas trop les retombées pour moi

j'ai un salaire pas tres grand, la sureté de l'emploi(fonctionnaire), je n ai pas des des milliers d'euros en banque, pas d'actions, mon pret immobilier se termine , mon salaire ne vas pas augmenté cette année...alors certe....mon pouvoir d'achat ne vas pas augmenter voir même il va baissé, et j'aurai eu une petite perte...mais je prend la vie avec phylosophie, et je me dis que demain ça ira mieux

Ce matin un economiste disait à juste titre, que nous étions dans une crise boursière grave, mais qu'il ne fallait pas oublié, qu'en 15 ans, les gens qui spéculent a la bourse ont vu une evolution de 150% de leur mise...et pendant ce temps les salaires n'ont augmentés que de 15%...alors même s'il y avait une chute de 100%, ils y auront quand même gagné 50%, et nous la france du bas 15%

la vie est faite de haut et de bas, et beaucoup de choses me dépassent, car je n'ai pas le niveau de connaissance pour le comprendre, alors je me dis qu'il y a pire et qu'aprés l'orage, le soleil reviendra, je sais que pour moi ce sera toujours un petit soleil, mais il suffit a me rechauffer le coeur :D :D
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS