Quadéroussel a écrit:
C'est un peu du réchauffé, !! mais j'étais pas là et je parcours le forum pour lire les " nouvelles " d'ou mes mails tardifs dans les rubriques!
Si je lis bien le message de Ghislain des panneaux de travaux ont été placés mais SURTOUT avec des panneaux de limitation de vitesse, donc:
1- soit c'est un piège effectivement et le gendarme se " régale " a verbaliser , le panneau de limitation a été mis là exprès et que dans le but de verbaliser !?
Si c'est le cas.. petits joueurs à la gendarmerie du coin... encore une fois on applique, pur et simple, l'équation "automobiliste = vache à lait"

Quadéroussel a écrit:2- soit il y a effectivement des travaux ( qui se feront peut etre plus tard Dans la journée ?? ) et pas au moment de la prise de la photo ??
... c'est bien de "prévenir" les risques... mais comme tu le dis après

..... pour moi, on revient au point 1
Quadéroussel a écrit:3- Les gendarmes sont là, cachés mais non pas en protection rapprochée ,protègent ils donc en cela les travailleurs de la DDE contre un chauffard??
(...)
Protègent-ils vraiment

surement pas...

le meilleur moyen de faire ralentir un automobiliste, c'est de lui mettre bien en vue un uniforme bleu

....
Encore retour au point 1
:idea: Z'avez jamais remarqué
Vous roulez tranquille, vous respectez bien toutes les règles de conduite, vous n'êtes pas stressés, tout va bien, quand, tout à coup, du coin de l'oeil, à un coin de rue, vous apercevez un représentant de l'ordre en faction (en clair "il bulle à un carrefour".. merci Coluche

)
Automatiquement, vous levez le pied et vous vous demandez quelle connerie vous avez pu faire et s'il ne va pas vous arrêter.
Si, par malheur, même pour un simple contrôle des papiers du véhicules, il vous demande de vous ranger sur le coté...

ça y est, le coeur s'emballe, le souffle et court et les mains sont moites

C'est pas le radar qui fait peur, c'est le bonhomme derrière
Il ne fallait pas dépenser autant dans des équipements hi-tech, mais embaucher PLUS de fonctionnaires

Pas essayer à tout prix de faire fondre comme neige au soleil le nombre des effectifs.

Preuve encore une fois que, c'est pas notre sécurité, à titre personnel, qui les intéresse (les "chefs", pas les hommes de terrain

) mais bien leur porte-monnaie: "
faut en sortir le moins possible (évitons de payer des pensions à des invalides, des blessés etc...),
et, tant qu'à faire, en faire rentrer le plus possible (amendes, "stages" de récupération de points à je sais pas combien, refaire passer le permis aux gens, en les faisant échouer 2/3 fois, qu'ils crachent à chaque passage

...)"