Shamway a écrit:D'accord a priori avec tous ce que tu dis, mais le bilan carbone dont ils parlent est certainement la chaîne arbre(capteur de carbone)/combustion des granulés (émetteur de carbone)/arbre replanté. Cela n'empêche pas que c'est du renouvelable et du recyclage de déchets et que les côtés fabrication/transport doivent être équivalents voire moindres que ceux des autres sources d'énergie et en ce qui concerne le côté transport et fabrication les usines de granulés sont implantées dans des zones de "coupage" de bois et desservent une zone proche de la fabrication ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres sources d'énergie...![]()
FICK1G a écrit:
Ha bon ? dans min coin le bois est coupé, transporté en Allemagne, transformé et ré-importé en france...
C'est un peu comme les fruits et légumes qui parcourent une moyenne de 2500 km avant consomation : 70% de leur prix est celui du pétrole... ou des crevettes pêchées en Norvége, décortiquées au Maroc et vendues en France...
Tu vas me dire ; on y peut rien. Mais c'est meiux de le savoir...
C'est magnifique de faire des bacs de piscine avec des bouteilles plastique recyclées... mais ça serait quand même mieux de ne pas avoir de bouteilles plastiques du tout, non![]()
FICK1G a écrit:
Quend, il y quand même un peu raison... mais j'aime bien me branler un peu les neurones de temps en temps... : ça les maintient éveillés...voir ceux des autres...
Je ne souhaitais pas lançer de sujet "politique" mais je me marrais juste en lisant le truc des gros boulets qui écrivent que le quad est dangereux alors que si on regarde les stats de l'accidentologie des sports on voit que les sports de neige représentent 31 %, le foot, 26 % ls autres sports de balle 14 % et ainsi de suite...
Shamway a écrit:A quand le quad électrique ou solaire en métaux recyclés, avec plastiques en amidon de maïs,...etc![]()
Shamway a écrit:A quand le quad électrique ou solaire en métaux recyclés, avec plastiques en amidon de maïs,...etc![]()
FICK1G a écrit:http://www.spotenergie.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=62:quelle-est-la-composition-des-et-comment-sont-ils-fabriques-&catid=8:pellets&Itemid=2
Lire : dans certains cas l'ajout de matières végétales...
...[/b][/color]
DOUDOU a écrit:De toute façon, à la base leur réflexion est complètement absurde.
1 un avion s'écrase: interdisons l'avion (idem pour les trains, les bus, les téléphériques, etc...)
2 un vttiste se tue : interdisons les vtt (idem pour les motos, mobs, scooters,etc .....)
3 un mort en voiture du à l'alcool : interdisons l'alcool.
4 merde encore un mort en voiture, et il avait pas bu, mais il avait 70 ans. Interdisons les vieux
5 un enfant s'électrocute, interdisons l'électricité.
Si l'on suit le raisonnement de ces abrutis, d'ici 2050 les problèmes d'écologie seront résolu, on sera de nouveau au moyen age.
nico_62 a écrit:LOLOTTE a écrit:Tien, on devrait supprimer les matchs de foot, ça pollue énormément !
Entre l’arrosage de la pelouse, la tonte de celle-ci, l’éclairage de je ne sais combien de watt, les déplacements des joueurs, etc. etc. etc.….
Et en plus c’est dangereux, si si, il y a parfois des morts sur les terrains (rarement heureusement) mais ça arrive !
![]()
![]()
BahL'est où le quad
..........
... C'est lui qui tond la pelouse
![]()
![]()
![]()
Et les morts, ce sont ceux qui sont fauchés par la tondeuse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, on est un peu loin du "bourrage de crâne escrologique" là, non![]()
exemple perso: durant 3 ans consécutifs de rugby
Nous étions une équipe de 25 environ (la moyenne, pour une équipe universitaire/grande école)
Durant cette période, j'ai vu, un nez cassé, une cheville cassée (tous 2 pendant des matches), sans le faire exprès, j'ai "raccourci" un collègue (tassement des vertèbres cervicales... port d'une minerve pour le copain ) durant un entrainement et, pour mon cas, j'ai eu des côtes cassées, une déchirure au quadryceps droit suite à un coup de crampon dans la cuisse.
Je ne parle pas du nombre "d'oeil au beurre noir", de "bleus" un peu partout sur le corps, d'écrasage d'orteils, d'entorse de doigts, de poignets etc... pour à peu près tout le monde
Le pourcentage de blessures doit pas être mal sur cette période
ça c'était pour 25 gars Multipliez ça par le nombre de clubs, d'associations... d'équipes de rugby à travers la France
Eric, tu disais dans ces colonnes que nous sommes dans les 500.000 en France..... Y'a combien de "bobos" depuis 3 ans chez tout ce petit monde ( bon! On a eu des morts aussi.... c'est TRES regrétable..)
DOUDOU a écrit:De toute façon, à la base leur réflexion est complètement absurde.
1 un avion s'écrase: interdisons l'avion (idem pour les trains, les bus, les téléphériques, etc...)
2 un vttiste se tue : interdisons les vtt (idem pour les motos, mobs, scooters,etc .....)
3 un mort en voiture du à l'alcool : interdisons l'alcool.
4 merde encore un mort en voiture, et il avait pas bu, mais il avait 70 ans. Interdisons les vieux
5 un enfant s'électrocute, interdisons l'électricité.
Si l'on suit le raisonnement de ces abrutis, d'ici 2050 les problèmes d'écologie seront résolu, on sera de nouveau au moyen age.
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités