voila quelques nouvelles du soucis que j'avais sur mon HY:
J'ai continué le démontage du moteur (il a fallu le démonter intégralement pièces par pièces en virant la colonne de direction pour pouvoir extraire la culasse pas facile a sortir ce moulin

J'ai tout de suite contacté mon cons qui après examen de la bette

d'origine) je dois le récupérer le 25 janvier normalement.
Je dois dire que cette petite mésaventure m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur le HY 420 notamment:
- le pignon d'arbre à came n'a pas de repérer Point Mort Haut ce qui complique le calage de distribution
- il faut tout virer pour avoir accès au bas moteur
- la durite qui relie le carbu à la pipe d'admission est trop rigide ce qui entraine un déboitement de celle-ci dans les fortes secousses
- la chaîne d'entrainement d'arbre à came est difficile à retirer (il y a un guide chaîne en plastique à l'intérieur du carter bas moteur qu'il faut demonter avant de pouvoir faire
dérailler la chaîne)
- il n'y a pas de roulement à bille sur l'axe bielle piston
- les joints traditionnels sont remplacé par de la patte bleu au niveau du système de refroidissement
- il y a une entretoise qui tombe lors du démontage de la cloche d'embrayage elle va tout au bout de l'axe
- la culasse est serrée avec 4 écrous et 2 longues vis
Voila, j'espère que ces petits trucs pourrons servir a tout ceux qui auraient besoin de démonter leur moteur

Salut à tous