Je constate depuis quelque temps des difficultés passagères pour changer de gamme de vitesse (AV et AR, par exemple) sur mon Outlander 400 modèle 2004, et ceci uniquement à chaud, j'ajouterais même que plus le moteur est chaud (après avoir un peu tapé dedans, par exemple), plus c'est fréquent.
Comme sur les Outlander, c'est l'huile moteur qui lubrifie aussi la transmission, je me demande si on ne pourrait pas améliorer les choses en changeant la viscosité de l'huile, ou en mettent un additif ?
En fait, plusieurs questions.
1/ J'utilise de l'huile de qualité, de marque Ipone 100%synthèse (full power), 10W50 (de mémoire). Je pense qu'il n'y a guère mieux, ou peut-on trouver une huile plus performante ?
2/ Avant (sur les conseils de mon concessionnaire), je mettais de l'Huile de même marque (Ipone), mais semi-synthèse (R4000) 10W40 + un additif spécial, le mecasyl (orthographe incertaine). J'avais moins de problèmes, mais le quad avait aussi moins de kms . Pensez-vous que le fait de mettre un additif comme le mecasyl puisse améliorer les choses ?
3/ Quelqu'un a déjà eu le même problème ?