• Publicité

Archive

Categories
LES NEWS (488)
SYM (169)
AEON (41)
ROXON (10)
E-TON (20)
TRITON (19)
LIGIER (9)
LONCIN (76)
Forum SSV (109)

Archive 2025
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2024
Août (2)
Juin (2)
Mai (1)
Mars (1)

Archive 2023
Juin (5)
Mai (3)
Avril (1)
Mars (1)

Archive 2022
Août (7)
Mai (1)
Avril (1)
Mars (3)

Archive 2021
Août (2)
Juin (2)
Avril (3)
Mars (3)

Archive 2020
Juin (6)
Mai (11)
Avril (6)
Mars (6)

Archive 2019
Août (1)
Mai (3)
Avril (2)
Mars (2)

Archive 2018
Août (3)
Juin (6)
Mai (5)
Avril (3)
Mars (7)

Archive 2017
Août (6)
Juin (5)
Mai (9)
Avril (4)
Mars (4)

Archive 2016
Août (1)
Juin (2)
Mai (8)
Avril (11)
Mars (7)
Janvier (10)

Archive 2015
Octobre (25)
Août (14)
Juillet (15)
Juin (22)
Mai (17)
Avril (18)
Mars (21)
Janvier (18)

Archive 2014
Octobre (23)
Août (17)
Juillet (29)
Juin (39)
Mai (21)
Avril (28)
Mars (32)
Janvier (63)

Archive 2013
Octobre (46)
Août (24)
Juillet (20)
Juin (26)
Mai (35)
Avril (28)
Mars (41)
Janvier (59)

Archive 2012
Octobre (56)
Août (40)
Juillet (45)
Juin (69)
Mai (69)
Avril (93)
Mars (76)
Janvier (62)

Archive 2011
Octobre (52)
Août (31)
Juillet (24)
Juin (24)
Mai (58)
Avril (71)
Mars (90)
Février (119)
Janvier (104)

Archive 2010
Octobre (77)
Août (92)
Juillet (92)
Juin (79)
Mai (95)
Avril (78)
Mars (96)
Février (116)
Janvier (130)

Archive 2009
Novembre (131)
Octobre (124)
Septembre (143)
Août (134)
Juillet (120)
Juin (138)
Mai (123)
Avril (163)
Mars (167)
Février (147)
Janvier (171)

Archive 2008
Décembre (139)
Novembre (190)
Octobre (192)
Septembre (158)
Août (153)
Juillet (133)
Juin (127)
Mai (138)
Avril (136)
Mars (149)
Février (180)
Janvier (135)

Archive 2007
Décembre (119)
Novembre (139)
Octobre (164)
Septembre (184)
Août (179)
Juillet (185)
Juin (188)
Mai (202)
Avril (174)
Mars (227)
Février (209)
Janvier (172)

Archive 2006
Août (6)
Juin (5)
Mai (4)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2005
Août (2)
Mai (1)
Avril (2)
Mars (1)

Archive 2004
Août (1)
Juin (4)
Mai (2)
Mars (1)

Archive 2003
Août (1)

record de panne sur tgb et point à surveiller

Messagepar nafuna » 14 Sep 2007, 23:30

salut à tous

comme promis je reviens vous faire part de mes remarques et suggestions sur les TGB

dans un premier temps voici quelques conseils pour éviter quelques désagréments mais attention vous effectuez ces transformations ou ces optimisations aux risques de peut être perdre la garantie

points à surveiller en priorité concerne le serrage des écrous un peu partout,mais ceci à déjà été signalé

de plus pour les possesseurs de 4x4 pensez à faire tourner régulièrement votre pont avant si pas d utilisation courante ceci afin de ne pas avoir de problèmes avec les joints qui sèchent si pas utilisé

pensez à desserrer les vis et écrous nils stop des rouleaux de guide du treuil,ceux si sont serrés à fond et empêchent les rouleaux de tourner librement
vous ne risquez pas de les prerdre àprès coup puisque il y a des N S de montés

au sujet des pétarades il apparait que la pipe d admission est mal conçue il faut donc diminuer le petit bossage sur le haut de votre pipe afin de le mettre au diam de celle ci et de pouvoir enfoncer et serrer le manchon correctement de plus je vous conseille de dégraisser le carbu la pipe et le manchon et de mettre au remontage de l hermétique liquideaux points de contacts internes en fine couche afin d'étanchéifier le système car il y a des retours gazeux et prise d air à cet endroit et de temps à autre votre carbu se barre et ou pétarades

de plus vérifier au niveau sortie échappement les écrous qui si il sont désserrés laissent rentrer aussi de l air ce qui occasionne de "pétarades" à la relache
de toute façon pétarades egale généralement mauvaise carburation dues à la richesse mal réglée ou à entanchéité d'éléments voir plus haut

n hésitez pas à mettre du sans en lieu et place du 95 plomb 98

pour ce qui est des galets vous pouvez monter sans perte des galets lourds j'en suis à 18gr et je compte essayer 19,20et 21

attention lors du changement de la bougie de me pas casser l antiparasite situé au dessus de la bougie
vérifier aussi l ecartement qui est de0, 6 à l origine pour le mettre à 0,8

pour ceux qui ont des prob de mise à l air essence monter pompe à dépression avec autre pipe d admission

il y a aussi un réglage du train avant à effectuer car en général pincement sur une roue ou les deux
dans ce cas mettre 0.1 à 0.3mm d ouverture au train avant
pour ce qui est du carrossage sur les deux roues motrices,il faut ajouter du poids sur l avant car le quad à été à l origine étudié avec le pont avant et donc les avenger sont 25kilos trop légers pour un carossage valable

je sais que ça à l air idiot de mettre du poids là ou on en a enlevé mais le quad à assez de couple pour que vous ne perdiez rien mais gagniez en sécurité en précision et en usure des pneus ,piqaone à d ailleurs trouvé un système pas cher et très facile à mettre en oeuvre et qui ne fera pas sauter la garantie

j ai quelques optimisations effectuées mais je ne donnerai rien d autre que des voies à suivre pour éviter des ennuis éventuels
je vous livre dons des routes à suivre à vous de trouver que faire,je ne tiens pas à avoir des reproches de quelque cons et ou clients de la sima

voyez à modifier l ouverture du papillon du carbu car il ne s ouvre pas à l horizontale gaz en grand

penser au correcteur de couple de la poulie mobile

voir aussi intérieur pipe admission et manchon( rugosité)

voir modif boite et filtre à air

*avancer départ au zéro vario et tarage du ressort de contraste



modifier diam du gicleur d air...si si il y en à un.!!!!!!car rien ne sers d augmenter le diam du gicleur principal sans rien faire sur l air



je peux vous dire que tout ceci a été effectué sur le mien et que ça améliore l engin,je n ai pas encore terminé tout car il y a d autres choses de prévues à venir qui sont évidente niveau carbu entre autres

pardon de ne pas donner les trucs et astuces mais que ceux qui s en offusqueront réfléchissent à la loi d une part et à leur garantie d autre part

bon amusement à tous
T.G.B SUD MEDITERANNEE

carpe diem, to day is the first day of the rest of your life
Read full news: Here
Link to topic: record de panne sur tgb et point à surveiller
Comments: 12
Avatar de l’utilisateur
nafuna
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 13 Fév 2005, 13:30
Localisation: pyrénées orientales

  • Publicité

Google+