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[TUTO] Les Vidanges du MXU 300

Messagepar mudmixou66 » 13 Aoû 2011, 09:51

Apres Diverses recherches sur plusieurs sujets differents, j'ai fais mes vidanges. J'ai decidé de faire ce tuto pour tout centraliser sur le meme post, et surtout vraiment spécial MXU 300, car j'ai trouvé des différences avec le 250.
Il y a des photos, je m'excuse pour la "propreté" du quad a ce moment là, j'aurais dû le nettoyer avant....
Je ne mets pas les couples de serrage que j'ai trouvé, car je les trouve beaucoup trop elevés, a 25nm pour le moteur au lieu de 30, la rondelle d'etancheité commencer a se deformer. Donc j'ai serré normalement, bien bloqué mais pas trop ;) Je vérifierai dans quelques jours si j'ai pas fuite...

J'ai utilisé du WD40 sur chaque vis a devisser, un cliquet de 10, 12, et 17, et un tournevis cruciforme.


La vidange du pont arrière


Deposer la plaque de protection du pont ( 3 Vis de 12)

Image


Ensuite, c'est tres facile, il y a 3 vis qui vont nous servir

Image

J'ai devissé ces 3 vis puis laisser couler tranquilement, c'est tres visqueux...
Niveau et vidange, clef de 12, pour le remplissage clef de 17.

Si elle a la couleur de la mienne, c'est que les joints spy de l'arbre ne sont plus etanches (défaut connu), donc a remplacer, ou vidange tout les 500 kilometres.

Image

Pour le remplissage, fermer le bouchon de vidange, c'est mieux :lol: , puis remplir 0.1l d'huile de boite et pont SAE 90, jusqu'a ce que ca coule par le vis de niveau (laisser couler ce qui sort).
Dans mon cas (huile "rouillée"), j'ai laissé le bouchon de vidange ouvert, et mis de l'huile en plusieurs fois pour enlever le maximum de vieille huile.

Refermer le bouchon de remplissage, huilé son joint torique au passage,
et le vis de niveau.

Remettre la plaque de protection.

Voilà c'est fini pour le pont arrière.


Vidanges moteur et boite

Pour faciliter l'acces, j'ai enlevé le marche pied droit (donc celui coté accélérateur). C'est là qu'interviennent le tournevis cruciforme et le cliquet de 10.
On voit les 2 vis de vidanges, clef de 12 pour la boite, et clef de 17 pour le moteur.


Image

Laisser couler, j'ai fait les 2 en meme temps, pour la boite le trou tombe sur le cadre, donc j'ai utiliser une bouteille en plastique coupé pour recuperer l'huile.
Refermer les bouchons.

Remplissage huile moteur

1.4 litre d'huile 15w40 pour moteur 4 temps, j'ai mis 1.3l, puis ajuster a l'oeuil avec le regard.

Remplissage huile de boite

Polémique au niveau de la quantité, 0.3l et 0.4l si on enleve la crepine, mais certains disent qu'il n'y a pas de crepine...
Donc, j'ai remis 0.3l d'huile de boite et pont SAE90, la meme que pour le pont arriere. Je ne sais pas si il y a un regard ou un vis de niveau...

Image


Remonter le marche pied.

Voilà, les vidanges sont finis, maintenant Pleins Gazs jusqu'a la prochaine fois, et n'oubliez pas de vérifier les niveaux ;)
Read full news: Here
Link to topic: [TUTO] Les Vidanges du MXU 300
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mudmixou66
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